Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mini Shuttle SS51G - la photo ! - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Voici enfin la photo du matos que j'utilise en soirée et que j'avais promis dans un précédent post :

www.karashow.ch/matos.jpg


Pour les spécifications techniques :

Pentium IV 1.9 Mhz
256 Mo DDR PC2100
HD Maxtor 120 Go (C: avec ~ 5 Go, D: avec ~ 110 Go)
graveur Plextor 24X
lecteur disquettes (peut être remplacé par 2ème HD)
carte son 5.1 intégrée (utilisée pour la pré-écoute)
carte graphique SiS intégrée (je ne l'utilise pas)
1 x port AGP (Matrox G450 bi-écran)
1 x port PCI (SB Live 1024 pour la diffusion)
LAN 100 Mo
2x port série
4 x USB 2.0 + 3 x IEE1394 + entrée et sortie optique, le tout réparti intelligemment en façade et derrière

poids total : env. 4.5 kg ou 10 env. 10kg avec l'écran TFT

Pour ceux qui veulent plus de photos, les accessoires, etc., voir ici :

http://www.shuttle.com/german/ss51g.htm#ss51g

c'est en allemand désolé...

sinon y'a aussi www.shuttle.com, mais un peu lent...

En plus, il y a d'autres modèles, avec des processeurs AMD ou Intel.

Sinon, le test du dernier modèle SN41G2 en français :

http://www.hardware.fr/articles/451/page1.html


Avec la sacoche Shuttle, ça en jette un max dans les soirées, du genre "- euh... c'est vraiment un pc ? - Ben oui, c'en est un mon p'tit gars..."

Le Shuttle, c'est comme la Clio, il a tout d'un grand ;-))
 

Mensajes Thu 09 Jan 03 @ 9:38 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ca a pas mal de geule !!!

mUd-V
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 12:40 am
C'est beau, c'est compact. Très beau kit :-)

Norm
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 1:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....joli.....j'aime bien la grosseur du pc.....
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 10:18 am
Ca en jette, bravo :)
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 1:06 pm
ton bi écran tu t'en sers pour projeter quelque chose ?
question à ce propos : qui projete des karaoké, clip ou autre, comment et ave quel logiciel ?
en fait la ou je veux en venir c déjà la zic faut gérer mais si en meme temps il faut aussi gérer quoi afficher sur l'autre écran ca fait bcp non ?
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 2:00 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Balbi !

J'ai choisi le Shuttle pour le fait qu'il possédait, entre autre, un port AGP libre en sus de la carte graphique intégrée, ceci dans le butprécis d'utiliser une Matrox G400 avec 2 sorties VGA pour le karaoké.

En fait tu utilises le mode "bureau étendu" de Matrox. Comme celà, l'écran principal (celui où tu as Atomix par ex.) reste sur l'écran de gauche et le bureau s'étend sur l'écran de droite (je dis "droite" mais celà peut être une sortie sur TV, projecteur, etc... ailleurs dans la salle). Avec ce mode, tu peux ouvrir n'importe quelle application en mode "plein écran" sur le second écran.

Pour le karaoké, en dehors des bons vieux laserdiscs et dvd, j'utilise des fichiers kar que je joue avec Van Basco Karaoke Player. Dans ce cas, la sortie est dirigée sur un beamer avec écran 170 x 170 cm. Van Basco permet de conserver les différents outils (réglage volume, playlist, etc.) sur le premier écran et de ne renvoyer que l'affichage des paroles en mode plein écran sur la seconde sortie. Pendant qu'Atomix joue ta musique, tu le réduis dans la barre de tâches, tu prends Van Basco et c'est parti mon kiki...

En plus, tu peux faire plein d'autre chose avec ça, par exemple diffuser un clip sur le grand écran, des photos, ta propre publicité ou celle du lieu qui t'emploie, etc.... etc...

Et c'est vraiment pas difficile à gérer, faut juste prendre le pli et après, ça roule...
 

Mensajes Fri 10 Jan 03 @ 11:28 pm
il y a un truc pas mal c'est le port firewire... très utile pour brancher un hd en firewire aussi !!!

seb
 

Mensajes Sat 11 Jan 03 @ 2:59 am
Karashow : " Atomixmp3 joue la musique pendant le karaoké " ??? comprends pas ca ! si c'est un fichier kar tu le joue avec ton lecteur non ? ce qui me chiffone c'est plus pour les clips par exemple car quand un clip se termine pour le mixer c'est un peu pas possible ???
 

Mensajes Wed 15 Jan 03 @ 1:29 pm
Balbi : je pense qu'il doit enchainer car je vais souvent dans un karaoké ou dans les intermedes il passe une musique tech house et ensuite c un fade in pour l'enchainement...

seb
 

Mensajes Wed 15 Jan 03 @ 2:59 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Balbi -> Atomix et Van Basco utilise tous deux la même carte son en sortie.

Donc, lorsque je veux diffusé un morceau karaoké, j'utilise le player Van Basco et je procède comme celà :

1. lorsque le titre que joue Atomix arrive à la fin, je réduis Atomix et je lance Van Basco qui va jouer le fichier kar sur la même carte son qu'Atomix

2. je remets Atomix en plein écran et je baisse doucement le son, de façon à faire une espèce d'enchaînement

Je te l'accorde, la technique est très ancestrale ;-))

Pour les clips, c'est juste pour le fun, par exemple, tu diffuses le clip de Las Ketchup en même temps que la musique. De toute façon, un clip bien encodé au format Divx c'est vite 30-40 Mo sur le disque, alors...
 

Mensajes Wed 15 Jan 03 @ 8:46 pm
Pour ceux qui veulent prendre des fichiers karaoke... très facile k**** :--)))

Mais le mieux de tout pour enchainer c'est le fad out pour un et fade in pour l'autre... très simple...

seb
 

Mensajes Thu 16 Jan 03 @ 1:43 am
moi je veux juste savoir c'est quoi le skin que tu utilise pour ton atomixmp3?????????????????

merci d'avance
 

Mensajes Thu 16 Jan 03 @ 4:46 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Inconnu ;-)

Le skin que j'utilise c'est le ... euh...

attends je fouille un peu...


c'est le DENON 1800 F !!!

Simple, clair, avec toutes les options nécessaires !
 

Mensajes Thu 16 Jan 03 @ 9:34 pm
Cette aprem j'ai vu le shuttle et je dois dire qu'une chose terrible ce concentré de technologie dans une tit tit tit boite... la j'ai les prix pour un shuttle avec p4 2.4 ghz hd 80 gig carte son 512 md ddr et ca tourne dans les 1500 € vraiment je suis sur le q suffit juste après d'un écran tft une flightcase et c'est parti pour mixer et bouger !

Impressionant :-))))))))) je suis sous le charme ;-)

Je viens de faire une config en ligne...

Barebone SHUTTLE SS51G P4>2800/AGP/3D/LAN/USB2 322.65
PENTIUM 4 MSI 845 GE MAX-L 533 - DDR + VGA + SOUND + LAN 10/100 + USB2 132.68
CPU 2.4 Ghz INTEL PENTIUM 4 - S478 - 512 K IN THE BOX FSB 533 0.13 µ 216.05
COOLING INTEL PENTIUM IV LOW NOISE CERTIFIES > 3 Ghz 15.06
DDRAM APACER 512 266 MhZ (Quantité: 1 ) 81.57
HD MAXTOR 80 GB UDMA 133 7200 RPM 8 Mb BUFFER 128.12
DVD LITE-ON 16-48 49.28
LECTEUR FLOPPY 3.1/2" 1.44 MB 8.91
Sound Blaster 5.1 DIGITAL PCI 36.57
15" TFT GNR F153 SILVER 296.40

1550 € TTC :-))
seb
 

Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 7:01 pm
Seb: c'est clair que ce type de pc ça le fait mais concrètement pour faire évoluer c'est pas difficile?

DaMiX
 

Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 8:46 pm
djindamix : c'est justement ce que je me posais comme question et la j'ai eu la réponse qui m'a rassuré... toutes les cartes mères existantes pour les tower normales sont dispo pour le shuttle aussi dans la taille de la bete. Il y a juste que tu ne peux pas monter au dessus de 1024 mb ram car il n'y a que 2 slots :-((( et aussi 2 pci mais en revanche il y a un beau fire wire... mhhh un bon hd en firewire dessus et c'est la paix mais tu peux aussi mettre le hd que tu veux et la carte son que tu veux !

Va voir sur ce site http://www.ecs.lu et fait un devis on line tu verras les possibilités !

seb
 

Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 9:12 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Hein ? Qui t'as dit que toutes les CM étaient disponibles au format Shuttle, sachant que c'est un format spécifique ? Si tu as des adresses, celà m'intéresse.

De toute façon, au niveau de l'évolutivité, c'est limité, puis ces modèles n'ont qu'un emplacement AGP et un emplacement PCI de libre.

Toutefois, le but d'une telle machine n'est pas de supporter 12 cartes PCI supplémentaires (j'exagère un peu là...) mais bien de répondre à un but spécifique : Divx ou Mp3 box, machine dédié au jeu, etc...

Entre parenthèses, je trouve que les prix sont chers au Luxembourg ! En Suisse, le SS51G est à 435CHF soit 292 Euros (www.pctop.ch)
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 12:16 am
Karashow : sur les tarifs je suis d'accord avec toi pourtant c'est un des magasins le moins chère pour tout le luxembourg... d'ici on commande souvent sur l'allemagne car bcp bcp moins chère je dois une fois aller voir sur un site allemand le prix du shuttle. Mais en tout cas il m'a impressioné par sa taille mais l'upgrade n'est pas si compliquée que ca car de ce que j'ai pu voir dans la liste de prix il existe plusieurs différentes carte mère adaptée à la taille et il y en aura des autres qui vont sortir !

C'est vrai que cela me faisait peur le problème de l'upgrade mais après avoir eu la confirmation de la facilité d'upgrader cette machine je suis rassuré et acheteur potentiel :-)

seb qui dit que tout ce qui est petit est mignon... logique il est pas plus haut que 3 pommes à genoux :-)
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 9:08 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
voili voilou, hier soir j'étais un peu fatigué mais ce matin je me suis remis sur le sujet ;-))

Tout d'abord, le format de la carte mère des barebones Shuttle, c'est du FlexATX et si tu fais un tour sur le site www.formfactors.org et que tu prends le lien "product list", puis que tu entreprends une recherche sur le format FlexATX + motherboard, tu verras que tu n'obtiendras pas grand chose. Bien sur, peut-être que tous les fabricants ne sont pas listés, mais celà démontre aussi que le FlexATX n'est pas trop répandu !

Peut-être que les fabricants sortiront de nouvelles cartes au format FlexATX prochainement, mais je pense qu'il faut quand même faire attention, surtout si pour toi l'upgrade de ton SS51 est primordiale.

Pour ma part, je vois plutôt l'upgrade sous l'angle de l'ajout de composants supplémentaires, et non pas du remplacement du processeur par un plus puissant par exemple. Dans ce cas précis, le SS51 est limité.

En outre, comme je suis l'heureux possesseur d'un SS51 que j'ai acheté en pièces détachés et monté moi-même, je peux t'affirmer que la carte mère bénéficie d'une organisation précise au niveau de la disposition des composants, chose qu'un autre fabricant peut ne pas respecter ! Par exemple, certaines cartes graphiques, trop encombrantes, n'y rentreront pas c'est certain !

Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte ici :

http://www.shuttle.com/german/fs51.htm#mainboardfs5

Toutefois, le SS51 supporte du P4 jusqu'à 2.8 Ghz, c'est déjà pas mal et tu as de quoi voir venir !

Mais l'attrait d'une telle machine, c'est son faible poids et encombrement, tout en offrant des performances étonnantes par rapport à celà et tout à fait digne d'un modèle "desktop".

Donc pour résumer, fait quand même gaffe à ce que te raconte le vendeur :-))
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 1:11 pm
48%