Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mini Shuttle SS51G - la photo ! - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Karashow : j'étais vendeur en informatique avant :-) et je me suis renseigné ce matin à mes anciens collègues qui sont des amis... :-) mais bon ca va cela ne me fait pas trop peur encore je pense attendre qq mois le temps de mettre l'argent de coté et de voir les possiblités d'upgrade :-)

En tout cas il est trop mignon avec un tft :-)))

seb
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 1:37 pm
moi ce qui me dérrange c le nombre d'emplacement.
le jours ou il sortirons un shuttle avec une deuxième baie 5"1/4 je prends.
la tu peux mettre ton DD principal, ton lecteur CD, mais pour ton deuxième DD avec mp3 bah apu place.
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 1:39 pm
DJ Balbi : pas d'accord avec toi car tu peux mettre le hd que tu veux dessus, de plus tu as un branchement firewire ! vu que tu as un hd en firewire ce serait bien pour toi :-) mais faut plutot voir cette machine pour une machine uniquement pour le mix donc avec le hd et toutes les zik sur ce hd la ! voir pour une sauvegarde sur ton hd du pc maison !

Seb
 

Mensajes Mon 07 Apr 03 @ 2:16 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
T'inquiète Seb, je travaille aussi dans l'informatique et je connais bien les Shuttle ;-)

Je me suis renseigné dans 3 magasins qui en vendent mais pas un seul ne vend de cartes mères au format Flex ATX (en dehors de la carte d'origine Shuttle et aucun n'a des infos sur l'arrivé de cartes de ce type dans un proche avenir)

Mais bon, chacun son avis, on va pas se battre la dessus :-))

Balbi : tu as un emplacement 5 1/4 en facade pour un CD-ROM, un emplacement 3/12 dessous pour un lecteur de disquette (mais tu peux aussi moyennant l'abandon de la disquette mettre un second disque dur en 5 1/4) et un emplacement 5 1/4 pour un premier disque.

Et comme le relève Seb, il y a des emplacements Firewire et USB 2.0 en nombre suffisant pour brancher tous les périphériques externes souhaités. Dans mon cas, un second DD externe 120 Go !!!
 

Mensajes Tue 08 Apr 03 @ 9:52 pm
Salut tout le monde

Je suis très interessé par vos discussions à propos des mini tour shuttle, et bravo à karashow pour son installation !

Je voulais en effet faire de même, c'est à dire faire une mini station DJ pour les soirées perso.

Alors je vais me permettre de vous demander quels composants sont necessaires pour y arriver car je ne sais pas trop ce qui est utile et inutile d'acheter pour cela.
J'ai bien vu la config de chacun, mais ca me parait bien trop grand pour ce que je veux faire!
Merci de m'indiquer les composants minimum : processeur - mémoire - cartes son (X2??) pour uniquement tenter de mixer avec une table de mixage et voir une démo d'atomix que je ne connais pas...

D'avance, merci à vous !
 

Mensajes Thu 10 Apr 03 @ 11:03 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Ouaich !

Le Shuttle SS51G est livré avec sa carte mère et comprend carte graphique, carte son et carte réseau intégré, sans compter les ports USB 2.0, Firewire, SPDIF out et in (audio digital).

Pour voir toutes les caractéristiques du produit avec photo regarde ici : http://de.shuttle.com/ss51g.htm#ss51g

Ensuite, il te faut acheter (au minimum) le processeur, la mémoire et le disque dur. Tu peux compléter avec un CD ou DVD-ROM ou graveur. A mon avis, tu peux éviter le lecteur de disquettes, plus tellement nécessaire de nos jours, et ce qui te libères un emplacement pour l'ajout d'un second disque dur ultérieurement.

Concernant le processeur, j'avais au début un Celeron 1.7 Ghz celà fonctionnait très bien avec Atomix. J'ai cependant changé pour un P4 1.9 Ghz, car je fais aussi du karaoké, sans compter d'autres applications et si j'ouvrais les 2 softs en même temps, il y avait de petit saut de la musique.

Pour le disque dur, il te faut calculer en fonction du nombre de mp3 que tu souhaites installer sur la machine. Pour ma part, avec 15'000 titres, j'ai mis d'abord un Seagate 80 Go, puis un Maxtor 120 Go avec un partition système de 5 Go + le solde sur une seconde partition avec les mp3. Prend quand même un disque qui ne chauffe pas trop, tous les éléments étant hyper-serrés à l'intérieur, c'est toujours ça de gagner si ça chauffe un peu moins.

Pour la mémoire, 256 Mo de DDR 266 suffisent amplement, c'est aussi mon cas. Toutefois, avec les prix actuels, si tu as quelques sous en trop, tu peux passer direct à 512 Mo, comme celà tu seras à l'aise ;-))

Après, j'ai ajouté une seconde carte son (Soundblaster Live 1024) pour la diffusion live et j'utilise celle intégrée au Shuttle pour la pré-écoute.

De nouveau à cause du karaoké, j'avais besoin d'une carte avec 2 sorties VGA, j'ai donc désactivé la carte interne et ajouté une Matrox G400. Mais la carte interne suffit très bien pour l'utilisation d'Atomix.

Après, CD-Rom, DVD ou graveur, en fonction de tes besoins.

Pour le reste, Windows 2000 ou Windows XP, avec les derniers service pack, mise à jour, etc... sans compter les drivers mis à jour depuis le site de Shuttle et après ça roule...

;-))
 

Mensajes Thu 10 Apr 03 @ 10:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...je l'ai dit, de la concurence pour Phenryll

Danydj le semeur de m..............erci
 

Mensajes Fri 11 Apr 03 @ 11:20 am
lol c vrai que Karashow prend très à coeur les soucis des utilisateurs ;)

TB tout ça :)
 

Mensajes Fri 11 Apr 03 @ 9:39 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
C'est normal ;-) Si Ouaich demande des conseils autant les fournir complets que rien du tout !
 

Mensajes Fri 11 Apr 03 @ 9:47 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Cool ce post, je suis en pleine hésitation et ces infos me sont très utiles.

Que feriez-vous à ma place (à part me dire de me taire, lol);

Un portable ou un Shuttle ?
Sachant que ce ne sera pas dédier uniquement à Atomix ?
A votre idée, qu'est-ce qui est le mieux ?

Un portable, tu l'emmene partout et mème si tu veux voir un Dvd dans ta caisse, c'est possible.
Un Shuttle demande un peu plus d'installation.

J'attends votre avis.


Dj Devo
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 8:27 pm
Tais toi !! LOL

A mon avis, un Shuttle est parfait pour atomix a condition qu'il soit dédié a ça uniquement.

Un portable est plus pratique si tu veut faire autre chose comme tu dit, et puis plus facile a revendre si tu veut changer pour quelque chose de plus récent, plus tard !

Norm :-)
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 8:36 pm
Devo : j'ai un reve... qui hante mes nuits... (nan c pas une belle blonde...pour changer :-)) c'est de prendre une flight case et de l'adapter pour mettre le shuttle + un écran 17" avec une découpe pour directement le brancher sur une table de mixage

Et je sais que c'est possible ca demande juste un peu de patience mais ca doit etre terrible... peut etre que dans qq années on utilisera atomix avec un ordi que l'on mettra en poche :-ppp

seb
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 10:56 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et pourquoi pas Atomix sur Pda ?

Je veux bien que mon iPaq serve de cobaye.

Imagine, 2 iPaq relié à une table pionner 600, des cartes SD de 1 go pour stocker les zic.

Plus besoin de camionette, une petite valise suffit.

Ho HO ho, c'est beau de réver.


Dj Devo
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 11:13 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Trève de plaisanteries, pour ton 17", il y a le portable apple, bonjour le prix mais quel look.

Dj Devo
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 11:17 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Eh bien, je viens de m'acheter un beau portable flambant neuf, un Compaq 1.8 Ghz, avec 256 Mo de RAM, disque dur de 30 Go, DVD, carte wifi etc. avec en supplément un disque dur externe de 120 Go et d'une carte son Extern Extigy.

Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous poster une petite photo de la bête :

http://www.karashow.ch/portable.jpg

Pour répondre à DJ Devo, un portable ce n'est pas mieux qu'un Shuttle, c'est simplement différent ;-)

Un portable, ce qui fait son principal avantage, c'est qu'on peut l'utiliser chez soi devant la télé, au boulot, en déplacement, etc. Je l'utilise comme bureau mobile, j'y ai tout, mes e-mails, ma correspondance, mes photos, une copie de mon site web, etc.

Les performances sont moindre qu'un Shutttle (vitesse du disque dur, évolutivité).

Le Shuttle, tu peux aussi l'utiliser partout, mais à la différence près qu'il te faudra toujours une prise électrique. L'avantage, c'est d'avoir pratiquement un vrai PC (puissance, stockage, périphériques attachés), mais de faible encombrement et poids, pouvant être utilisé de manière nomade mais aussi comme installation fixe. Il y a même une jolie sacoche de transport grise métallisée ;-)

Le portable, je vais aussi l'utiliser dans des soirées, mais pas les mêmes que j'anime habituellement.

J'aimerais de plus en plus pouvoir vivre en grande partie de mon "art", même si celà peut paraître utopique (attention, j'ai bien dis vivre, pas devenir millionnaire !).

Or, comme tous les djs, mes activités sont plutôt concentrées en fin de semaine (vendredi-samedi), ce qui ne suffit pas à faire bouillir la marmite.

D'où l'idée de diversifier mes prestations, en proposant mes services aux tenanciers de bars ou pubs, à des prix plus qu'attractifs, ceci en semaine du lundi au jeudi. Seule condition, le patron fourni la sono (idéalement il en possédera une dans son établissement).

Comme celà, je viens avec mon portable, je me pose dans un coin du bar, je me branche sur la table de mix, j'anime ma soirée et à la fermeture, pas besoin de démonter et porter une encombrante sono, je plie mon portable, je monte dans ma voiture et au dodo ;-)

Et je t'assure que celà devient très important, surtout lorsque comme moi tu animes environ 35 soirées sur les quatre prochains mois. C'est pas toujours facile de décharger et recharger une sono complète tous les soirs !
 

Mensajes Mon 28 Apr 03 @ 11:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..tient on dirait le portable que je me suis fait piquer la semaine passée......t'as de la chance j'ai pas la même skin.....

mouarffffff......top....mon...potte......gag......

belle bête effectivement, chère ?
 

Mensajes Tue 29 Apr 03 @ 10:08 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Non, car Compaq solde ce portable, sachant que suite à la fusion avec HP ils vont changer de marque...

Le prix officiel du jour sur le site www.compaq.ch est de 1'990 CHF, mais en fait je l'ai obtenu pour 350 CHF de moins ;-)
 

Mensajes Tue 29 Apr 03 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
..petit vainard......
 

Mensajes Tue 29 Apr 03 @ 10:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et j'ai vu qu'un peut partout les prix sont vachement bas...

le portable au prix d'un pc....la ccccrrrriiiizzzeeeeee....

:-))))
 

Mensajes Tue 29 Apr 03 @ 10:24 am
Karashow : Merci pour tes informations concernant les possibles configurations d'une shuttle destinées à la musique, j'ai bien pris en compte ce que tu m'as dit, et cela m'a permis d'en acheter une ! Une occasion : une shuttle 50C équipée comme d'un céléron 1.7 Ghz - 512 Mo de RAM - HD 60Go .

En revanche, j'aimerais bien que tu m'expliques à nouveau comment installer les cartes sons.

La shuttle est équîpée d'une carte integrée, mais je pensais qu'il fallait la garder pour la pré écoute, et d'installer en plus 2 nouvelles cartes pour mixer le player A et B..
A vous lire, j'ai l'impression qu'une seule carte est necessaire avec cette shuttle...

Que dois je faire en plus de celle integrée ?
Et si deux cartes sont necessaires en plus, lesquelles choisir sachant qu'il faut qu'elles soient différentes pour éviter les erreurs ?

En avez vous deux à me proposer qui sont équivalentes ?

Merci à tous..
Bon mix !
 

Mensajes Tue 29 Apr 03 @ 1:54 pm
95%