Oui entièrement d'accord avec le post précedent ceci dit ...
il est vrai que les musiques "trop" douces" sont parfois inaudibles avec le son des conversations car les gens discutent grave pendant l'apèro histoire de faire connaissance (surtout pour un mariage ou des gens de deux familles ou amis se voient pour la première fois).
Je me suis pas mal ramassé car on entendait rien hormi les basses donc mon truc est de mettre des titres connus et rythmés pas trop rapides non plus entre deux voir trois ou quatres titres cools mais avec le son toujours en sourdine.
De plus au bout d'un certain temps tu verras les gens se détendre (alcool aidant les ventres étants vides l'alcool leur passe dans le sang plus vite) donc mets des trucs joyeux sans sombrer dans le pastiche bien sûr !
Et puis relis le post de Danny car il est bourré d'exellents conseils concernant les gouts généraux des gens.
Kheyo :)))
Ps: n'oublies pas de manger des p'tits fours ou des canapés afin de pas être raide trop vite hi hi hi !!!
il est vrai que les musiques "trop" douces" sont parfois inaudibles avec le son des conversations car les gens discutent grave pendant l'apèro histoire de faire connaissance (surtout pour un mariage ou des gens de deux familles ou amis se voient pour la première fois).
Je me suis pas mal ramassé car on entendait rien hormi les basses donc mon truc est de mettre des titres connus et rythmés pas trop rapides non plus entre deux voir trois ou quatres titres cools mais avec le son toujours en sourdine.
De plus au bout d'un certain temps tu verras les gens se détendre (alcool aidant les ventres étants vides l'alcool leur passe dans le sang plus vite) donc mets des trucs joyeux sans sombrer dans le pastiche bien sûr !
Et puis relis le post de Danny car il est bourré d'exellents conseils concernant les gouts généraux des gens.
Kheyo :)))
Ps: n'oublies pas de manger des p'tits fours ou des canapés afin de pas être raide trop vite hi hi hi !!!
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 7:36 am
Des tubes "flower power" (type woodstock) des rocks (beetles, stones, des tubes plus anciens...) chanson française (claude françois, brant, gainsbourg,...) un peu de disco par dessus, quelques trucs d'actualité.
Penser à écouter les demandes du public histoire de garder de bons contacts
RvN
Penser à écouter les demandes du public histoire de garder de bons contacts
RvN
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 9:05 am
Merçi pour tout vos conseilles, la j'ai préparé une playlist qu'atomix va jouer tranquillement avec du céline dion, lara fabian, daniel balavoine etc etc... et puis un peu de rnb plus cool
Mais je laisse la bete mixer comme ca le seb il peut boire et manger tranquille :-)
J'oubliais draguer aussi !!!
seb
Mais je laisse la bete mixer comme ca le seb il peut boire et manger tranquille :-)
J'oubliais draguer aussi !!!
seb
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 9:11 am
....petite théorie pratique:
En mode pas fort (bruit de fond), les sons médium sorte plus fort que les autres (ca dépend aussi des réglages de l'équalisation).
donc la voix qui est médium va s'entendre + que la mélodie qui l'accompagne.
Donc un morceau avec un seul instrument (piano bar) sera + audible qu'un morceau trop complexe (trop d'instrument+chanteuse).Faite des essais en écoutant faiblement les mélodie avec si possible du bruit en arrière plan (rue, télé).
un autre truc a essayer c'est l'équalisation, trop de basse, donnera un son trop "rond" donc en enlevant de la basse (dans les même condition) le son sera plus singlant donc plus précis, donc plus audible.
C'est un peut comme avec les couleurs si il y a des ton de bleu partout et que le son envoyer est aussi bleu il sera moin distinc que si avec des réglages on le rapproche du vert ou du jaune. (noté qu'il existe aussi des daltonniens du son).
En mode pas fort (bruit de fond), les sons médium sorte plus fort que les autres (ca dépend aussi des réglages de l'équalisation).
donc la voix qui est médium va s'entendre + que la mélodie qui l'accompagne.
Donc un morceau avec un seul instrument (piano bar) sera + audible qu'un morceau trop complexe (trop d'instrument+chanteuse).Faite des essais en écoutant faiblement les mélodie avec si possible du bruit en arrière plan (rue, télé).
un autre truc a essayer c'est l'équalisation, trop de basse, donnera un son trop "rond" donc en enlevant de la basse (dans les même condition) le son sera plus singlant donc plus précis, donc plus audible.
C'est un peut comme avec les couleurs si il y a des ton de bleu partout et que le son envoyer est aussi bleu il sera moin distinc que si avec des réglages on le rapproche du vert ou du jaune. (noté qu'il existe aussi des daltonniens du son).
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 10:09 am
ouais des gens sourds ou alors déjà bourrés LOL
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 1:33 pm
M'en doutais et la voyait venir gros comme une maison, je subodorais que Seb allait nous sortir un truc gros comme ça !!! On commence à le connaitre hein ?!!!!
Quand Seb débarque : rangez vos poules et vos bouteilles !!!
kheyo :P
Quand Seb débarque : rangez vos poules et vos bouteilles !!!
kheyo :P
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 2:23 pm
d'toute façon rien que le titre du poste : "musique apéritif" avec Max l'Apero !!!! LOL !!!
Kheyo
Kheyo
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 5:51 pm
Kheyo : mdr mais qu'est ce que tu veux si dans la vie il n'y a pas de femmes, bières et atomix la vie n'a aucun sens....
Seb le poétique ce soir
Seb le poétique ce soir
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 8:06 pm
...seb quand il est en manque de bière, de femme et de musique....il doit ce taper une tri-térapie......
mouarfffffffff
mouarfffffffff
Mensajes Fri 04 Apr 03 @ 9:47 pm
danydj : ca va je suis jamais en manque... la bière il y en a dans le frigo, ou je vis c'est rempli de cafés et les pompes à essences sont ouvertes 24/24 donc comment ne pas trouver mon bhonneur ? :-) pour la musique j'ai ce qu'il me faut et pour les femmes quand on est dans la période creuse on épluche le g et on va chercher le numéro de la pouff rencontré il y a qq mois dans une boite à moitié bourré et que quand tu l'as vue à la lumière du jour tu as crié AAAUUUU SSSEEEECCCCOOOUUURRRSSSS !!!!! :-)
Seb
Seb
Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 4:54 am
Grave !
Seb qui se réveille sans se rappeler à coté de qui il est couché !!! En plus du mal de crane, parfois mauvaise surprise garantie ! LOL !!! bière, love and Rock'n roll !!!
kheyo
Seb qui se réveille sans se rappeler à coté de qui il est couché !!! En plus du mal de crane, parfois mauvaise surprise garantie ! LOL !!! bière, love and Rock'n roll !!!
kheyo
Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 7:38 am
kheyo : ben oui toujour le problème dans l'ombre des boites avec une lumière tamisée et tu te rends compte seulement le lendemain de l'erreur mais il y a aussi l'inverse la poufff que tu vois en boite et que tu trouves laide à mourire et le lendemain tu la vois en pleins jours et la tu fais wouaawww :-) Enfin je pense que c'est vision avec alcool et sans alcool qui est aussi le problème lol :-///
seb
seb
Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 9:48 am
le truc qui me fait hurler de rire à la télé c'est la pub : "sans alcool la fête est plus folle !!! " Moi sans mes bulles : je meurs !!!
Quant aux lendemains, des fois un peu ..."parti" je m'éclate sur la piste pdt des heures et tout à coup t'entends un morceau qui tue, tu pas demander le titre parce que tu danses et que le morceau est trop bien et parce que le dj est inaccessible et le lendemain t'as le morceau dans la tête grave sans pouvoir l'acheter parce que tu sais pas ce que c'est : là je deviens hyper mauvais parce que il me le faut fissa ! Et bien sûr t'as pas le titre !!!
kheyo ;)
Quant aux lendemains, des fois un peu ..."parti" je m'éclate sur la piste pdt des heures et tout à coup t'entends un morceau qui tue, tu pas demander le titre parce que tu danses et que le morceau est trop bien et parce que le dj est inaccessible et le lendemain t'as le morceau dans la tête grave sans pouvoir l'acheter parce que tu sais pas ce que c'est : là je deviens hyper mauvais parce que il me le faut fissa ! Et bien sûr t'as pas le titre !!!
kheyo ;)
Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 10:02 am
Le verre déformant de l'alcool, je connais. Mais uniquement ds sa version pas bô --> bô. Le truc d'une belle qui se transforme en affreuse, je n'ai jamais connu (ni vu). lol
Mensajes Sat 05 Apr 03 @ 11:31 am