Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: quelques questions sur la playlist

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

ddel18Home userMember since 2003
Bonjour

Je prépare une soirée pour le 12/07 et je voudrais qq infos sur la playlist

Si je veux ajouter des effets lors de l'écoute de ma playlist sans être planté devant mon PC je suis obligé d'enregistrer celle-ci avant en y ajoutant les effets voulus ? Ainsi à la lecture de ma liste, les effets seront reproduits ?

Lors de la lecture d'une playlist, peux t-on glisser un titre sur une platine sans pour autant 'casser' la liste en cours ? Je demande celà car il sera inévitable qu'une personne vienne 'fouiller' et demander à passer le titre xxxx en urgence alors qu'il est prévu de passer plus tard

Merci

Denis
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 9:58 am
Salut Denis la malice :-)

alors pour te répondre

Si je veux ajouter des effets lors de l'écoute de ma playlist sans être planté devant mon PC je suis obligé d'enregistrer celle-ci avant en y ajoutant les effets voulus ? Ainsi à la lecture de ma liste, les effets seront reproduits ?

- si je comprends bien tu vas laisser tourner le bazar tout seul et tu voudrais avoir des effets qui arrivent sur les musiques que tu vas passer ? si oui tu es obligé de déja préparer et enregistrer tes musiques avec les effets que tu désires... excuse moi mais ca fait téléphoner car laisser tourner avec des playlist c'est juste bon à l'apéritif et pendant que tout le monde bouffe car c un peu nunuch d'animer une soirée avec ca...

Lors de la lecture d'une playlist, peux t-on glisser un titre sur une platine sans pour autant 'casser' la liste en cours ? Je demande celà car il sera inévitable qu'une personne vienne 'fouiller' et demander à passer le titre xxxx en urgence alors qu'il est prévu de passer plus tard

- oui tu peux par exemple avoir ta playlist et à un moment une demande et la tu glisses le morceau que tu désires et tu peux meme le mettre tout en haut de ta playlist pour qu'il puisse le lire juste après :-)

voila j'espère avoir répondu à tes questions et n'hesite pas si tu en as d'autres. Aussi non bienvenue à toi dans le monde atomix :-)

seb
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 10:12 am
ddel18Home userMember since 2003
Merci pour tes réponses

Juste une question complémentaire : quand j'enregistre ma playlist (avec les fameux effets !) puis je interrompre un renregistrement et le reprendre plus tard ou suis obligé de tout faire dans la foulée, comme une répétition générale quoi ?

Je sais que celà risque de faire 'nunuche' mais la personne qui devait s'occuper du bazar m'a fait faux bond donc il faut gérer et si ce superbe outil sait faire, pourquoi ne pas en profiter ?
Nous ne sommes pas en boite donc la rigueur, le stylisme et autre professionalisme sont laissés de côté au profit d'une soirée sans prétention entre copains

Hélas nous ne sommes pas tous DJ, hélas les DJ qui vendent leurs prestations sont chers et parfois minables (si si, j'en ai vu !), donc on fait avec les moyens du bord. C'est à dire, un bon vieux PC, un logiciel qui permet de faire une animation en continue et enfin un maître de cérémonie qui serre les fesses pour que tout se déroule au mieux !!!!!!!

Bon, c'est du boulot de récupérer les titres à gauche à droite, de les mettre en MP3, de les classer et enfin la semaine prochaine, faire en sorte que tout s'enchaîne sans trop de complication pour que tout soit ok le 12 juillet au soir. Mais j'ai de bons espoirs !

J'Y ARRIVERAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Denis
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:12 pm
Ddel : tu te trouves dans quel région ? Car le bazar et tout le reste il pourrait y avoir un atomixeur qui vienne t'aider et passer la soirée la bas ;-)

Si tu es en belgique, luxembourg ou dans l'est de la france je suis partant !

seb
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:17 pm
ddel18Home userMember since 2003
Merci, c'est super sympa comme proposition mais j'habite sur Bourges (18) donc celà fait un peu loin ....

Mais si un 'atomixeur' (joli therme) de la région se sent l'humeur d'essayer, qu'il m'envoie un petit message, on échangera nos adresses e-mail et on verra pour la suite

J'ai habité Thionville qq années, mais c'était il y a qq années aussi ....

Merci encore

Denis
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:23 pm
De rien c'est avec plaisir si je peux aider je le fais surtout si tu dis que tu n'es pas vriament dj aussi donc je comprends.

THionville c'est à environ 40 km de chez moi je vis à coté de longwy mais coté luxembourgeois... je te rassure je suis pas lux lol ;-)

seb
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:26 pm
ddel18Home userMember since 2003
Alors là pour pas être DJ je ne suis pas DJ !!!!!!!!!!!!!
Personne n'est parfait, je ne suis qu'un informaticien noyé dans la masse des informaticiens !

Par contre j'ai tjrs aimé animer lors de réveillon, départs, boum des enfants .... mais c'était avec platine, table de mixage, micro et des lumières louées au prix fort ! Mais quel pied comme résultat

C'est vrai que laisser atomix tout faire tout seul me déçoit un peu mais on ne sait jamais, tout peu très bien se passer, sinon je passerai mon anniversaire derrière mon écran, celà ne me changera pas de la semaine !
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:30 pm
c'est bete de passer son anniv derrière son écran enfin si tu avais été un peu plus près je serais venu avec plaisir et ca aurait été mon cadeau d'anniv malgré que l'on se connaisse pas bcp j'ai apprécié ton arrivée sur la pointe des pieds dans le forum meme en étant demo user tu as toujour été respectueux ! Il y en a certains qui devraient en prendre de la graine !

seb
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:34 pm
ddel18Home userMember since 2003
Merci à toi

Heuuuuuuu, tu aurais une réponse à me donner sur la question portant sur l'enregistrement de la playlist ? A savoir faut il tout enregistrer en une fois ou puis je le faire en plusieurs fois et ajouter des titres à la play list constituée ?

Merci

Un humble utilisateur mais conquis à l'outil et qui ne manquera de faire la pub le 12 juillet

Denis
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:36 pm
Moi je ferais ma playlist avec atomix donc tu sélectionnes les morceaux que tu veux passer tu mets tout ca dans la playlist et ensuite tu sauvegarde et puis le soir de ta soirée dés que tu veux mettre un autre morceau ou bien tu le déplaces dans ta playlist ou alors tu en prends un et tu le mets tout en haut pour passer au titre que tu désires :-)

seb
 

Mensajes Fri 27 Jun 03 @ 1:38 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)