Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: lègalitèe des cd - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

starcatHome userMember since 2005
salut tout le monde

je regardait un de mes cd de musique (planet trance (très très bon cd :) ) et j'ai lu les droits, on a pas le droit de faire des diffusions publique et radiophoniques avec. j'aimerai avoir plus de prècision sur la diffusion publique. as-t-on le droit de l'utiliser dans des fètes privèes?

merci d'avance
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 12:48 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
C'est des conneries tout ca.

Sur les Cd il y a aussi ecrit : "toute duplication est interdite", ce qui sous entend que la copie privée est aussi interdite alors qu'on sait tres bien que c'est un droit (du moins jusqu'au 23 decembre, jour, où des millions de gens vont devenir de fait des pirates)
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 1:11 pm
ben disons que tu n'as pas le droit de diffusion sans déclaration à la sacem.. Tu as le droit d'utiliser le support..mais il faut encore payer le droit de diffusion si tu es un club, bar, salon de coiffure..il s'agit d'un forfait.
En outre si tu es Dj et non patron tu n'as pas à t'inquiéter de la sacem c'est le propriétaire du club qui est chargé de payer ce forfait.
Apres en soirée privée tu peux faire ce que tu veux à partir du moment que c'est privée..sauf si y a ton oncle qui bosse dans la sacem et qu'il est en conflit avec toi! ;-) voici ce que j'ai compris.
Tout support joué doit etre officiel ou copie officiel en ayant la preuve d'achat.
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 1:40 pm
starcatHome userMember since 2005
cool, vu que je fais des soirèes privèes, et que mon oncle ne travaille pas a la sacem je suis tranquille pour un bon moment merci :)
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 1:42 pm
Tant que c'est privé on peut rien te reprocher!

C'est sa qui est cooool!!!

Body-Blown
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 2:41 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Après au pire, si tu fais un truc pas privé, les droits de la sacem ne sont pas si énorme que ça je pense, tu peux l'inclure dans le prix d'entrée.
A noter que par contre pour une diffusion radio sur internet, la sacem est nécessaire, attention.
 

Mensajes Wed 14 Dec 05 @ 4:15 pm
Vous n'imaginez pas les bars où l'on danse à paris qui ne payent pas les droits à la SACEM et qui mixent que du MP3 choper sur le net, c'est effarant le nombre....
 

Mensajes Sun 25 Dec 05 @ 3:13 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Quel sujet cette SACEM !!!!entre les remunérations équitables et les abus de privilèges, il y a eu beaucoup de combats, mais la puissance financiere de cette société, qui ne l'oubliez pas est une société privée avec caution de l'état, fait que pour l'instant elle est quasi intouchable dans ces injustices.Autant dans son racket de perception de droits que dans sa façon de rémunererles auteurs, tellement que maintenant les établissements qui diffusent de la musique ont vu naître une autre société avec encore couverture de l'état qui s'appelle SPRE (Societé Pour Rémunération Equitable) comme quoi la première ne fait pas bien son boulot !A quand une troisième ???
Ne piratez pas (trop!) mais bon... avec droit(s) ou sans droit les VRAIS artistes ont toujours existés et existerons toujours. Etant professionel et saltimbanque, je m'apitoie plus sur le sort des enfants africains qui sont dans les carrières que sur le sort de la sacem et des maisons de disques qui se "gavent" depuis cinquantes années. La richesse finira t-elle par etre vraiment partagée ?
En tous cas il faut respecter la loi et pour toute manifestation publique... en gros... peu importe le support, dans la mesure ou la diffusion a fait l'objet d'un accord PREALABLE .
 

Mensajes Sun 25 Dec 05 @ 12:15 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Tu as bien resumé ma pensée.

J'adhere à 100% à tes propos

:-)
 

Mensajes Sun 25 Dec 05 @ 8:50 pm
Idem de mon côté je trouve que la SACEM c'est ni plus ni moins qu'une mafia légale, de plus quand on voit ce qu'ils ramassent et ce qu'ils redistribuent c'est en équeurant. Ilf aut respecter la loi sans aucun doute mais honnêtement quand j'organise une petite soirée (c'est pas régulier...) je ne me pose même pas la question "vais je contacter le SACEM", après je pourrais aussi appeler mon service des impôts, puis contacter pour la licence 4, sans oublier les charges patronales pour mes barmen.... Faut pas exégérer non plus.

Si on en fait un métier OUI sans aucun doute comme payer les droits des mp3 télécharger mais quand ça reste dans le domaine de l'occasionnel faut pas abuser.

Un jour il va falloir faire une dérogation pour prêter un DVD à un ami ou un collegue de boulot. On est quand même encore dans un pays libre...

 

Mensajes Sun 25 Dec 05 @ 11:46 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Tiens je suis heureux de voir qu'il y en a qqs uns de lucide ! En poussant par l'absurde et en lisant les textes lorsque l'on mixe en live publiquement en "modifiant" l'original sans l'accord de l'auteur on est déja dans l'illégalité!....
Que dire aussi des taxes que percoit cette sacem sur les CDs vierges (disques durs....) pour se garantir des droits sur la copie? et en plus qui voudrait "l'interdire" ou la "contôler" à sa façon? (!)
Je suis comme toi Lebenj12 trés optimiste dans la vie je fais trés sèrieusement mon travail en y prenant beaucoup de plaisir sans pour autant me prendre au sérieux,mais en ce qui concerne la liberté ,je la garde dans ma tete car elle est de plus en plus illusoire ,
 

Mensajes Mon 26 Dec 05 @ 11:02 am
Donc moi j'ai décidé de continuer à faire mes trucs sans avoir à faire à la SACEM et advienne que pourra...
 

Mensajes Mon 26 Dec 05 @ 11:57 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Le truc qui me derange c'est pas les droit d'auteur car si demain je fait un tube et que je perd du fric car il est sur emule j'aurais la rage.

Ce qui me gene c'est toute les tunes que l'on lache pour la sacem ne part vraiment au musicien.


si madonna ou autre vend ces titres au prix qu'elle touche avec son producteur je suis ok pour acheter .

C'est comme les impots qui nous pique et il y a toujours des mec qui creve de faim ,alors que nos ministre et autres prenne de vacance a nos frais .


BEURK vive la france ..
 

Mensajes Tue 27 Dec 05 @ 12:03 am
Oui je sais moi aussi j'aurais la rage de me faire pirater mes morceaux sur le net , mais d'un autre côté 80 à 90 % de mes morceaux mp3 (en j'en ai vraiment beaucoup téléchargeant depuis 1999) que j'ai je ne les aurais jamais acheté à 20 € l'album, je me serais complètement ruiné...
Mais ça développe la notoriété aussi faut pas oublier et plein d'artistes on percé grace au net.

De surcroit moi je souhaite rémunérer l'artiste + les musiciens + les ingénieurs qui ont travailler sur le projet (c'est pourquoi je fais énormément de concerts) mais pas tous les intervenants qui font fonctionner la SACEM et ces requins de majors de productions qui ne s'intéressent même plus à la création mais uniquement à la rentabilité, qu'ils aillent se carer le doigt où je le pense.
 

Mensajes Tue 27 Dec 05 @ 2:43 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Vous ecrivez:" j'aurai la rage de me faire pirater".
Ne tombez pas dans ces raisonnements cela voudrai dire que que vous faites votre morceau pourl'argent, alors la vous etes en plein dans le système qui nous dérange.il est préférable de faire la ziq pour le plaisir et le coté artistique. Que la propriété de création de votre oeuvre soit reconnue c'est une chose , et la il ya du boulot ! Mais si le morceau tient la route de toute façon la notoriété avec ce que cela implique sera au rendez-vous! En plus si le morceau est sur emule c'est que c'est un succés!!!!! allez je vais attirer la foudre ....on est en plein débat sur le P2P en ce moment,du temps de nos grands parents comme tous n'avaient pas les moyens d'acheter des livres ils se les prétaient les editeurs et auteurs n'y pouvaient pas grand'chose, aujourd'hui on echange aussi, les moyens ont un peu changés et la force du net est la .A part cette petite remarque je suis dans votre camp!
 

Mensajes Tue 27 Dec 05 @ 9:46 am
starcatHome userMember since 2005
moi; je dit vive le p2p, j'essaye de me faire connaitre en me publian sur des logiciel de p2p, le plaisir musical, c'est bien alor quand des personnes le font gratuit et lègalement c'est mieu, surtout si c'est des artistes non connu.
 

Mensajes Tue 27 Dec 05 @ 12:14 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
En france la liberté des uns s'arrete où commence les interets des autres (interets financiers)
 

Mensajes Tue 27 Dec 05 @ 2:32 pm
Il faut continuer la promotion des artistes par le biais d'internet et un gros doigt à la SACEM et cette saleté de lobby des majors...

Pour répondre à juju 34 je suis tout à fait d'accord avec toi, même si la motivation 1ere d'un artiste reste la création, c'est assez sympa de vivre de cette création, il faut passer fatalement par des ventes de disques, le concerts étant de la promo et non viable pour générer assez d'argent afin de vivre décemment. Mais je crois que de toute façon il y aura toujours des gens pour acheter les disques. Il y a de la place pour tout le monde.

Et pour revenir à la question principale de ce forum...

Mon pote si tu as envie de mixer le morceau qui te plais dans une de tes soirées n'hésite pas qui va aller te balancer ou checker si tu as payer tes droits d'auteurs ??? Il y a tellement d'endroits déja à vérifier alors tu sais ton risque est quand même plus que limité, faudrait vraiment avoir le coup de malchance de la décénie, à mon humble avis...

ciao et bon mix à tous.

bb
 

Mensajes Wed 28 Dec 05 @ 3:57 am
slt tt le monde j'ai lu tous se ke vous avez mis sur la SACEM ( pour une foie ke je lis ) tout sa pour vous dire ke l'ex directeur de la SACEM sera sur le forum de télécharger.com jeudi 12 entre 18 et 19H c le moment de lui dire tout ce ke vous venez de dire sur le forum
 

Mensajes Tue 10 Jan 06 @ 7:19 pm
le p2p est la punition iréversible que merrite les editeur qui nous on fais gober des cd a des prix exorbitant!!! vive le telechargement!!!

mais je n'oublie pas les artiste qui se casse la tete a faire des musiques et je leur tire mon chapeau!!! c'est pourkoi je continue a acheter des album et des compils dj!!!

voila donc je suis 50/50 entre cd's et DL!!!
 

Mensajes Tue 10 Jan 06 @ 7:50 pm
91%