Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: lègalitèe des cd - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Il y a pas mal de chose qui me choc dans les post que je lis, sur l'échange.

Que veux dire échange ?

Tu me prète, je te prète et cela reste un acte gratuit entre deux personnes, mais quand on voit le nombre de téléchargement a la seconde, j'appelle plus cela réellement de l'échange, surtout qu'il y en a beaucoup qui fond cela pour le fric.

Il est claire que le P2P, ne fais pas forcément de la pub au interprètes, ils n'ont pas besoin de cela.

Y'a til des auteurs compositeurs dans la foule ?

Moi j'en connait énormément, et je pense pas qu'ils n'apprécieraient pas de voir leurs zik, sur le P2P.

Sachez que je ne veux pas défendre, ni les centre comme la SACEM, ni les prods et autre pompes a fric, mais il faut reconnaitre qu'il y'a un juste milieu.

Il y a de plus en plus de site de téléchargement payant (Que j'utilise énormément), mais je ne pense pas que ses site aient autant de téléchargement que les P2P et pourtant c'est un bon moyen pour les animateurs, les club, etc...Et pourtant on priviligient le P2P.

Ensuite pour casser un peu nos politiciens, j'en ai marre de devoir toujours payer des taxes sur tout achat pouvant sauvegarder des données.

A l'heure d'aujourd'hui je me donne le droit de passer les musiques que je veux ou je veux, pour la simple et bonne raison, que je paye une taxe sur :

Les supports (CD, DVD, MD, etc.)
Les unites de stockages (Graveurs, Lecteurs MD, Disques durs, Cle USB)
Les appareil de salons, mon dernier achat, un graveur DVD de salon le SONY RDR-HX1010, et bien une taxe encore de 15 €uros pour qui, ??????
Et bientot les FAI vont nous taxé.

Alors je pense qu'a ce niveau je peu me permettre pas mal de privilèges, et c'est dans des cas comme cela que je dirais vive le P2P.

Il est difficile a ce jours de dire qu'un pirate est un pirate sachant que l'on balance des taxe a tout bout de chan, pour sois disant les droits d'auteurs.

Ou commence les devoirs, et ou finissent les droits ?

On nous dit, ne pas piraté, mais on vous taxe quand même.

Je suis dans le cas rare des personnes qui ne va pas sur le P2P, pas parce que c'est illégale, mais a causes des différantes saloperis qu'on peu y chopper (Même bien protégé), et pourtant je suis taxé a tout bout de chant, y'a pas un malaise quelque part?

Si vous m'avez bien suivi jusque la, en haut je vous dit, pas bien le P2P et pour finir, j'ai un gros doute.

Bon, c'est mon petit coup de gueule perso, mais cela fait du bien.

Bonne soirée, G'Claire (Heu plus trop, lol)
 

Mensajes Tue 10 Jan 06 @ 8:28 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
gclaire ecrit :

Tu me prète, je te prète et cela reste un acte gratuit entre deux personnes, mais quand on voit le nombre de téléchargement a la seconde, j'appelle plus cela réellement de l'échange, surtout qu'il y en a beaucoup qui fond cela pour le fric.


on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup qu'ils le font pour le fric...et on ne peut condamner toute une generation qui profite du progrés ça veut dire simplement que la loi est inadaptée et surtout inepte les ministres concernés en sont eux mêmes concsients .
Que celui qui revendique tant de protection sur les droits se pose au moins la question si les photographes sont descendus dans la rue à cause du progrés informatique ? qui leur a fait perdre la moitiée de leur CA ? et qui accepterait de ne pouvoir faire son pain sans donner des royalties à celui qui la inventé ? Cette société ne protège que les riches et les privilégiés mais comme je l'ai déja dit avec droit ou sans droit les vrais artistes existeront toujours, au temps des menestrels et des fous du roi il n'y avait pas de droits !
je crois qu'au fur et à mesure de ton post gclaire la lumiere (lol)et la lucidité venaient!!!
amicalement Juju
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 4:01 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)