Bon comme je vous l'annoncait dans le topic Technoparade 2006, un nouveau matos sera utilisé sur le char. Tarataaaaaaa ........
Ce sont 2 iCDX de Numark. Deux platines que j'ai eu l'occasion d'avoir en test depuis 1 mois avec de belles soirees a son actif. Autant vous dire que c'est du matos de fou qui demultiplie les possibilites des DJ d'aujourd'hui...et surtout de demain ;-)
J'en parle un peu la : http://dj.airone.googlepages.com/home
et on vous balancera des photos aprés la parade.
A samedi,
Air One
Ce sont 2 iCDX de Numark. Deux platines que j'ai eu l'occasion d'avoir en test depuis 1 mois avec de belles soirees a son actif. Autant vous dire que c'est du matos de fou qui demultiplie les possibilites des DJ d'aujourd'hui...et surtout de demain ;-)
J'en parle un peu la : http://dj.airone.googlepages.com/home
et on vous balancera des photos aprés la parade.
A samedi,
Air One
Mensajes Thu 14 Sep 06 @ 10:55 pm
C'est clair ca va le faire !!! Et pour le son tu sais combien de Watts yaura sur le char ??!
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 12:38 am
Salut kpts44,
Je suis en train d'épargner pour 2 platines ICDX.
Peux-tu m'en dire + ? Quelles sont les actions vdj que l'on peut activer avec une tel platine ? Est-il possible de faire des boucles ? sync ? lancer un effet ?
Mon but est d'utiliser la souris uniquement pour sélectionner un morceau et surtout pas de clavier.
Merci
Je suis en train d'épargner pour 2 platines ICDX.
Peux-tu m'en dire + ? Quelles sont les actions vdj que l'on peut activer avec une tel platine ? Est-il possible de faire des boucles ? sync ? lancer un effet ?
Mon but est d'utiliser la souris uniquement pour sélectionner un morceau et surtout pas de clavier.
Merci
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 8:42 am
Meme pas la peine d'utiliser la souris pour selectionner un morceau, tu peux faire ça avec le bouton rotatif: track select. Et quand tu veux changer le morceau, tu pousse ce bouton et ça se charge.
Le bouton eject sert à selectionner quelle platine de VDJ est controllée par l'iCDX
On peut scratcher.
Les boutons qui peuvent etres utilisé:
-Cue/Play/Pause
-slider de pitch
-boutons pitch bend
-bouton FX select / FX activate / FX Wet/Dry (pour controller le premier slider de paramètre de chaque effet).
-les boutons loop: In / Out / Reloop / Shift +/-
-Reverse
-Les boutons 1 / 2 / 3 utilisés pour loop/cues/samples
-bouton Rec sample
Donc en fait TOUS les boutons de la platine sont utilisables avec VDJ :)
Le bouton eject sert à selectionner quelle platine de VDJ est controllée par l'iCDX
On peut scratcher.
Les boutons qui peuvent etres utilisé:
-Cue/Play/Pause
-slider de pitch
-boutons pitch bend
-bouton FX select / FX activate / FX Wet/Dry (pour controller le premier slider de paramètre de chaque effet).
-les boutons loop: In / Out / Reloop / Shift +/-
-Reverse
-Les boutons 1 / 2 / 3 utilisés pour loop/cues/samples
-bouton Rec sample
Donc en fait TOUS les boutons de la platine sont utilisables avec VDJ :)
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 9:16 am
Oh lalalala... ca a l'air terrible.
Il va falloir que je fasse des soirées pour aheter ces bijoux : 2 Numark ICDX + NUMARK 5000FX.
Avec une platine icdx, il y a assez pour commencer si on peut switcher ?
Il va falloir que je fasse des soirées pour aheter ces bijoux : 2 Numark ICDX + NUMARK 5000FX.
Avec une platine icdx, il y a assez pour commencer si on peut switcher ?
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 10:43 am
Encore quelques petite questions JeremK :
1) Y a-t-il des boutons sur le icdx pour activer le Sync/Beatlock ?
2) Peux-t-on activer un loop 4 temps ou 8 temp par simple pression de bouton ?
3) Est-il possible de passer du mode vdj au mode cd sans soucis ? au cas ou je dois passer un cd en soirée.
4) Peux-t-on utiliser un icdx avec un XP10 afin de controller les 2 platines vdj indépendamment et sur la même session car je vais d'abord en acheter une ?
5) Est-ce que le plateau central est sensitive comme l'xp10 càd que la musique est stoppé avec son doigt dessus ?
Merci
3) Est-il possible de passer du mode vdj au mode cd sans soucis ? au cas ou je dois passer un cd en soirée.
4) Peux-t-on utiliser un icdx avec un XP10 afin de controller les 2 platines vdj indépendamment et sur la même session car je vais d'abord en acheter une ?
5) Est-ce que le plateau central est sensitive comme l'xp10 càd que la musique est stoppé avec son doigt dessus ?
Merci
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 11:13 am
Félicitations à Air-One pour le char et le matos.
Bon courage pour le BBox au passage, j'ai eu l'honneur d'y faire un saut y'a un an pour ouvrir le lieu et ca me laisse des souvenirs plein la tête :)
Voilà les jeunz profitez bien de la techno parade 2006, éclatez vous et que la force soit avec vous
Bon courage pour le BBox au passage, j'ai eu l'honneur d'y faire un saut y'a un an pour ouvrir le lieu et ca me laisse des souvenirs plein la tête :)
Voilà les jeunz profitez bien de la techno parade 2006, éclatez vous et que la force soit avec vous
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 2:24 pm
DJ DJay wrote :
Encore quelques petite questions JeremK :
Merci
Merci
En + de ces questions, j'en ai encore deux :
6) Est ce qu'il y a une carte son dans cet appareil càd que les platines sont connectés en RCA sur la table et USB sur le PC (comme les XP10) ?
7) Une platine icdx, a t'elle 2 sorties pour brancher sur la table afin de controler les 2 platines vdj sur 2 entrées de la table ?
J'aimerais avoir réponse à ces questions avant de m'investir dans cet achat car la sortie est pour bientôt (15 octobre).
Merci d'avance pour vos réponses.
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 3:48 pm
Voici les réponses de ce que je sais, mais n'ayant jamais vu ni touché d'iCDX (vivement demain que je puisse les voir sur le char :)) certaines de mes réponses pourraient etre fausses.
1) Non pas à ma connaissance, mais il y a un bouton qui permet de choisir la plage de pitch +/-8 +/-12... Donc en mode VDJ il sert peut-être à faire un sync.
2) 4 temps d'une pression oui. 8 temps avec 2 pressions. (je pense qu'il y a un mapper donc là on peut remapper ce que l'on veut).
3) Oui aucun problème il y a une touche qui sert à selectionner le mode.
4) Je pense que l'activation de deux modes de controle est effectivement possible.
5) Aucune idée.
6) Non pas de carte son, en complément d'un ou deux iCDX il faut avoir une carte son pour utiliser vdj.
7) comme le 6)
Et je rajoute: l'iCDX possède 2 sortie RCA (stéréo donc) et 2 ports USB, l'un pour les clé mp3, disque durs, iPod, l'autre pour l'utilisation avec le PC.
1) Non pas à ma connaissance, mais il y a un bouton qui permet de choisir la plage de pitch +/-8 +/-12... Donc en mode VDJ il sert peut-être à faire un sync.
2) 4 temps d'une pression oui. 8 temps avec 2 pressions. (je pense qu'il y a un mapper donc là on peut remapper ce que l'on veut).
3) Oui aucun problème il y a une touche qui sert à selectionner le mode.
4) Je pense que l'activation de deux modes de controle est effectivement possible.
5) Aucune idée.
6) Non pas de carte son, en complément d'un ou deux iCDX il faut avoir une carte son pour utiliser vdj.
7) comme le 6)
Et je rajoute: l'iCDX possède 2 sortie RCA (stéréo donc) et 2 ports USB, l'un pour les clé mp3, disque durs, iPod, l'autre pour l'utilisation avec le PC.
Mensajes Fri 15 Sep 06 @ 6:38 pm
Desole je reponds pas... car j'etais en montage pour le char... ben en fait on a une petite merde coté deco....on avait commandé 60m de vynil blanc et on a ete livre que 30m...du coup c'est la merde. enfin c pas grave ... coté son j'ai regardé on a le meilleur son avec FG et NRJ...ca promet.
Bon je mets 2 ou 3 photos du montage sur mon site. Et demain plein de photos de la TP et je repondrai a vos questions sur les iCDX meme si je suis pas le mieux placépour y repondre.
bye
Air One
ps: bise yann c'est con qu'on te voit pas cette annee..++
Bon je mets 2 ou 3 photos du montage sur mon site. Et demain plein de photos de la TP et je repondrai a vos questions sur les iCDX meme si je suis pas le mieux placépour y repondre.
bye
Air One
ps: bise yann c'est con qu'on te voit pas cette annee..++
Mensajes Sat 16 Sep 06 @ 12:18 am
Tu mets les photos sur ton site mais où peut-on les voir? Tu ne donne pas l'adresse de ton site...
Mensajes Sat 16 Sep 06 @ 7:30 pm
Premier post..
Mensajes Sat 16 Sep 06 @ 9:35 pm
Merci. Désolé j'ai pas cherché...
Mensajes Sat 16 Sep 06 @ 9:59 pm
Merci JeremK pour tes réponses.
1) Si j'ai bien compris, j'aurais besoin d'une carte son comme la U46DJ par exemple et raccorder ces platines sur cette carte pour aller ensuite vers la table. Est-ce bien correct ?
2) Si une platine ICDX possède 2 sorties RCA, je suppose que c'est pour controller les 2 platines vdj indépendamment ?
1) Si j'ai bien compris, j'aurais besoin d'une carte son comme la U46DJ par exemple et raccorder ces platines sur cette carte pour aller ensuite vers la table. Est-ce bien correct ?
2) Si une platine ICDX possède 2 sorties RCA, je suppose que c'est pour controller les 2 platines vdj indépendamment ?
Mensajes Tue 19 Sep 06 @ 1:49 pm
1) Non ce n'est pas ça. Les platines tu les raccorde à la table, et la carte son tu la raccorde à la table aussi.
Il n'y a absolument pas besoin des CD timecodé avec les iCDX car ce sont des controlleurs à part entière, tout en étant des platines CD (on parle alors de platines hybrides).
2) Quand je dis 2 sortie RCA je voulais dire une blanche et une rouge (pour faire du stéréo).
Il n'y a absolument pas besoin des CD timecodé avec les iCDX car ce sont des controlleurs à part entière, tout en étant des platines CD (on parle alors de platines hybrides).
2) Quand je dis 2 sortie RCA je voulais dire une blanche et une rouge (pour faire du stéréo).
Mensajes Tue 19 Sep 06 @ 9:22 pm
Je ne comprend pas, tu dis que la carte son doit être raccordé à la table ? Il faut une table usb alors ?
Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il faut pour que ca fonctionne avec 2 platines ICDX.
J'ai un pc, une table simple (sans usb et sans midi). Je branche donc les 2 platines ICDX sur la table en RCA et ces platines en usb sur le pc ? Est-ce bien ca ?
Comment est-ce que ca fonctionne avec la carte son ? une carte son suffit ? Quoi comme carte son ? Je ne comprend pas ?
Désolé pour toutes ce questions mais je n'ai pas envie de passer commande sans être sûr...pas envie de regretter car c'est un gros investissement.
Merci
Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il faut pour que ca fonctionne avec 2 platines ICDX.
J'ai un pc, une table simple (sans usb et sans midi). Je branche donc les 2 platines ICDX sur la table en RCA et ces platines en usb sur le pc ? Est-ce bien ca ?
Comment est-ce que ca fonctionne avec la carte son ? une carte son suffit ? Quoi comme carte son ? Je ne comprend pas ?
Désolé pour toutes ce questions mais je n'ai pas envie de passer commande sans être sûr...pas envie de regretter car c'est un gros investissement.
Merci
Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 9:00 am
Salut,
Bon j'ai pas encore vu cette platine cd mais elle m'intéresse grandement!
Elle te permet de lire tes cd audio/ cd mp3/ dvd mp3
elle posséde 2 prises usb:
-une qui te permet de racordé un ipod/disque dur / cléf usb...
-et l'autre te permet de la racordé a ton ordi pour controlé VDJ 4.x
En gros , quand tu utilise des cd audio/ cd mp3 .... cléf usb/ipod ... le son sort des directement de ta platine cd en RCA vers ta table de mix.
Mais quand tu l'utilise en mode control de VDJ, c'est VDJ qui gére le son donc par la carte son de ton ordi. la platine cd te permet juste de controlé lé bouton pitch, play, cue .... mais VDj fonctione normalement.
Résumé du résumé.
-Tes platine ICDX sont racordé en RCA sur ta table de mix. Dans ce cas tu mix tes cd/ tes mp3 de ton ipod ou cléf usb...
-Dautre part tes ICDX sont racordé en usb a ton ordi pour controlé VDJ et le son ressort part ta carte son vers ta table ( 2 cas se présentent: tu fais ressortir une seul voix de VDJ (platine1+platine2) ou tu sépare les sortie en 2 pour utilisé ton mixeur externe).
En éspérant que j'ai été clair!
@+
Kév'1
Electroni-K
Bon j'ai pas encore vu cette platine cd mais elle m'intéresse grandement!
Elle te permet de lire tes cd audio/ cd mp3/ dvd mp3
elle posséde 2 prises usb:
-une qui te permet de racordé un ipod/disque dur / cléf usb...
-et l'autre te permet de la racordé a ton ordi pour controlé VDJ 4.x
En gros , quand tu utilise des cd audio/ cd mp3 .... cléf usb/ipod ... le son sort des directement de ta platine cd en RCA vers ta table de mix.
Mais quand tu l'utilise en mode control de VDJ, c'est VDJ qui gére le son donc par la carte son de ton ordi. la platine cd te permet juste de controlé lé bouton pitch, play, cue .... mais VDj fonctione normalement.
Résumé du résumé.
-Tes platine ICDX sont racordé en RCA sur ta table de mix. Dans ce cas tu mix tes cd/ tes mp3 de ton ipod ou cléf usb...
-Dautre part tes ICDX sont racordé en usb a ton ordi pour controlé VDJ et le son ressort part ta carte son vers ta table ( 2 cas se présentent: tu fais ressortir une seul voix de VDJ (platine1+platine2) ou tu sépare les sortie en 2 pour utilisé ton mixeur externe).
En éspérant que j'ai été clair!
@+
Kév'1
Electroni-K
Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 7:23 pm
Toutes les photos des iCDX que vous avez révé sont sur mon site.
Amusez vous bien.
http://dj.airone.googlepages.com/home
Amusez vous bien.
http://dj.airone.googlepages.com/home
Mensajes Wed 20 Sep 06 @ 10:33 pm
Merci kevindu35 mais quel genre de carte son faut-il ?
Une U46DJ avec LINE IN/LINE OUT en RCA ?
Ou une la carte son interne sans RCA suffit ?
Une U46DJ avec LINE IN/LINE OUT en RCA ?
Ou une la carte son interne sans RCA suffit ?
Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 10:09 am
une simple carte 4.1 suffit.
Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 12:07 pm