Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: iCDX à la technoparade - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut jeremk

tu es sur qu il faut une carte son pour utiliser les icdx.

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 12:25 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui j'en suis sûr. Sinon il n'y a pas de son qui sort de l'ordinateur.

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 12:47 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Realtek, c'est bon (carte interne de mon portable) ?

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 1:29 pm
ça me parrai bizard car comment fait tu quand tu branche juste un disque dur ou une cle usb.

je vais en avoir deux semaine prochaine je vais les tester et je vous tiens au courant

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 1:53 pm
Semaine prochaine ? Elles ne sont pas encore sortie.

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 2:22 pm
j ai la chance de travailler chez l importateur Numark france et elles arrivent si tout ce passe bien semaine prochaine.

mais hélas en petite quantité alors foncé les réserver chez votre revendeur favori car il n y en aura pas pour tout le monde.

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 2:56 pm
J'attend le retour de tes test avant commande alors.

Merci

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 3:18 pm
Salut,

@ djalaindj
Quand tu utilise les ICDX en mode lecteur et que tu conecte un disque du ren usb/clef usb/ cd audio/ cd mp3/ dvd mp3..., le fichier audio est décompréssé par les ICDX et donc le son et totalement géré par les ICDX, tu n'a donc pas besoin davoir ton ordi allumé avec VDJ Pro.
Mais quand tu l'utlise en mode controle de VDJ tu doit impérative avoir ton ordi allumé avec VDJ en éxécution car c'est VDJ qui va décompréssé ton fichier (audio / vidéo). Et donc la carte son relié a l'ordi est néccésaire. En fétes les boutonde la ICDX fonctionne comme si c'était des racourci clavier ( quand tu apui sur play de la platine sa active play sur VDJ)

@DJ Djay
Toute carte son compatible avec VDJ marche. Aprés tout Dépend de ce que tu veux faire!!!( séparé le son des 2 platines de VDJ ou bien avoir le son du mixer de VDJ (et faire de la préécoute). En conclusioon les ICDX ne perturbe pas VDJ sa t'aporte juste un control de VDJ suplémentaire a ta souri et ton clavier. Donc nivo carte son tu fait éxactement comme tu faisait avant !!!

@+
Kév'1

Electroni-K

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 7:37 pm
kpts44PRO InfinityMember since 2004
L'avis d'un utilisateur

Juste pour vous donner une idée, perso je l'utilise avec un pc.et je sors le son du pc avec une carte son 5.1.
Mais si le PC plante, alors on peut basculer sur l'iCDX en fonction lecteur CD. Et ca lit le CD...pratique.

Il faut globalement 3h de pratique pour la prise en main. Cependant il y avait qqun pour m'expliquer les differentes fonctions. Donc j'ai gagné du tps.

Le plus bluffant c'est les loops a la volee que l'on peut modifier en longueur et qu'on peut faire glisser ... comme c'est direct en bouton sur l'iCDX aucun stress pour abuser de la fonction en soiree. C'est de loin le truc que j'apprecie le plus. En revanche pas trop utiliser les effets car j'avais un bonne table de mix pionneer qui fait tres bien ca. sauf la fonction brake peut etre.

Un bouton est chiant c'est le reverse, qui si on fait pas gaffe quand on scratch on l'enclenche et le morceau se met en reverse....c'est surprenant.

Bien choisir sa skin pour pouvoir voir la taille des loops car quand on l'enclenche ca garde en memoire la taille de la derniere loop utilisee...

Contrairement a ce que je pensais le scratch est plus facile que lors de la prise en main. Donc no stress la dessus.

Sinon coté design autant vous dire de suite que les filles adorent la lumiere bleue qui tourne autour de la platine circulaire.

Coté bug J'ai juste une iCDX qui se deconnectait de tps a autre du PC mais la dessus pas de craintes, le morceau marche qd meme et il suffit de deconnecter/reconnecter les platines par le software. Donc ca fonctionne qd meme.

Super bonne stabilité du soft, aucun plantage a noter de ce coté la.

Le son me semble nickel. Le reglage du beat top. Bref pas de stress supplementaire juste des fonctionnalites nouvelles qui ouvre de bonnes (et nouvelles) voies vers mix differents. limites des mix de studio mais a la volee. Honnetement j'ai stressé la premiere soiree en faisant vachement gaffe, puis apres ... c'est l'eclate.

Je retrouve pas mal de sensations de l'epoque vynils MK2. Juste le touché de la platine et du pitch un peu cheap a mon gout... mais des potes DJ m'ont fait spontanement la remarque inverse... donc rien de bien arrété.

Au final un bonheur. En plus les filles aiment la petite lumiere bleue alors que demande de plus le peuple !!! ??? !!! ;-)

A plus

Air One
http://dj.airone.googlepages.com/home

ps : hesitez pas a m'envoyer des questions sur mon email (cf site) je repondrai à tous

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 9:40 pm
OK merci pour les infos.

Donc si j'utilise ma carte son interne REALTEK 7.1, je peux utiliser 2 platines ICDX et controler chaque platine indépendamment sur ma table et donc utiliser la préécoute de la table ? (comme avec les XP10)

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 11:15 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui exactement!

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 11:25 pm
merci pour toutes c est précisions

j ai hate de les avoirs pour les tester moi meme.

le week end prochain surement.

Mensajes Thu 21 Sep 06 @ 11:42 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)