Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: question

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

hello!
je suis assez impressionné du petit bébé de stephan qui grandi de plus en plus. il y a quelque temps déjà, ce bébé s'appelais virtualdj puis par la suite il a voulu changer de nom il se nomma atomixmp3. Maintenant le revoilà en force comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait la bonne soupe alors il reprend son nom d'origine. bref m'a question n'eest pas la, a quand ce site en français ou a quand les cours en vidéo sur ce site ca c'est une bonne idée je pense car moi j'en ai besoins. j'ai déjà vu 3 démo en vidéo mais je les est déja vu et je ne les ai pas trouvé assez longue. pouvez vous faire sur votre site des petite vidéo ou tout le monde pourrais montrer comment il se débrouille avec vdj et surtout les scratch, ça serai génial.
@ + dj steve
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 11:34 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Hello hornetsteeve !

T'as pas une mauvaise idée, a la base, mais je pense qu'on puisse donner des cours de djing comme ca, sinon on mixerer tous pareils.

Faut d'abord maitriser le logiciel a force de labeur et adopter son propre style.

Donner des cours vidéos pour le B a ba, oui, mais je pense que tu seras mixer pour autant. C'est plus une question de feeling.
D'autant plus que VDJ n'est pas si difficile que ca a découvrir.

Commence par prender deux morceaux qui vont bien ensemble et teste tout.
C'est le meilleur apprentissage (en ce qui me concerne).

Je m'explique : c'est pas parce que je te montre comment on fait avec deux MK2 que tu seras le faire sans t'entrainer énormément.

ASTALISTA GROMMY
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 11:45 pm
cashPRO InfinityMember since 2003
mais il est vrai qu'une section video
pour voir comment untel et untel mix ce serai pas mal
non pas pour copier mais pour information et pourkoi pour sinspirer un peu
c en voyant d'autre faire des choses auquelles on avait jamais pensé kon améliore des fois son mix

 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 11:48 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Salut Cash !

Je trouve que l'on en revient à ce que j'ai écrit ci dessus.
Mais on devrais essayer de demander à Carl Cox qui nous fasse une démo (lol ;-))

Non, mais bon pourquoi pas. Le tout est de trouver comment on peut enseigner la créativité :-)))))))

Sans déconner, c'est vraix que j'aimerais bien que Laurent Garnier me montre comment il fait.

Remarque que rien que Laurent Warin, je serais content...

Bon aller, j'arrête de déconner, c'est vrai que ca peut etre utile...



Donc si Carl Cox pouvait me transmettre ces trucs et playlists, je lui en serait reconnaissant (Nan, faut vraiment que j'arrete....)

ASTALAVISTA TANGUY
 

Mensajes Tue 08 Jul 03 @ 11:59 pm
Arreter les mecs... avant de voir une vidéo... faut aller dans une boite à coté de la cabine du dj... pas exagéré sur les substances alcoolisées... pas regardé les femmes (trop dur pour moi) mais regarder le dj ou est ce qu'il enchaine, connaitre les morceaux... le mix vient surtout d'une bonne connaissance musicale pour savoir quel est le bonne endroit à mixer trouver la bonne intro après la dernière bass qui déchire le tout pour mixer juste avant et arriver sur l'intro... et pour tout ca il y a vdj et son zoom de la mort qui va vous aider au maximum !

Prenez le temps de voir en boite cmt ils bossent et le lendemain avec les memes ziks vous essayez de faire les enchainements qu'ils ont réussi... c'est comme ca que j'ai appris à mixer du rnb avec un "'çè!"'éç! de rythme à la '(rç!è

seb
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 12:08 am
dejee76PRO InfinityMember since 2003
c en forgeant qu'on devient for.................
tout le monde connait le proverbe.
je pense que tout est di.
et ya pas de technique précise la preuve,ya jamais un mix qui se ressemble

bon mix
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 12:24 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Total ça Deejay 76 !!!

Je vous ferai remarquer que je suis incapable concernant VDJ de faire deux fois la meme chose quand je m'enerve à remixer un morceau avec l'histoire des loops, du plug over loop etc ...
J'me paume moi mêmeet je sais plus ou j'en suis !!! en plus de jamais faire deux fois le meme mix !!!

kheyo
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 1:29 am
deja pour commencé a mixer ba faud utiliser le stricte mimum de VDJ.

Et vous enregistré ensuite vous écouter votre mix est vous verrez ce qui vat ou pas (surtout quand on tente de faire un truc nouveau).

Ensuite commencé doucement avec effect (loops, effect, sample, combinaison de raccourcis, etc...)

Et a chque fois vous vous enregistré pour pouvoir réécouter et voir ce qui va ou ce qui va pas.

Et pas besoin de faire un mix de 12h00. Doucement mais surment.

Les video c'est bien pour montré certaine fonction de VDJ qui sont pas forcement facile à expliquer par du texte. En ce concerne les technique de mix ba la ca peu chnagé d'un utilasateur à l'autre.

Ensuite il 3 DVD qui sont sortie avec des cours de mix (sur vinyl) mais bon y a toujours des conseils pratique dedans pis on peu addapté un technique sur vinyl a VDJ.

Les nom de DVD :

-AKD mix : Cours de DJ

http://www.alapage.com/mx/?id=140881057708015&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=41&VID_NUMERO=518557

- DJ School : Niveau 1 (Cours de DJ en DVD)

http://www.alapage.com/mx/?id=140881057708015&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=41&VID_NUMERO=526601

- DJ School : Niveau 2 (Cours de DJ en DVD)

http://www.alapage.com/mx/?id=140881057708015&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=41&VID_NUMERO=526602
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 1:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
exite-t'il un soft, qui enregistre en video l'écran d'un pc ? (avec le son si possible)
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 9:37 am
_Kix_Home userMember since 2003
Ouaip c'est meme IBM qui fait ca : Lotus Screen Cam ca date de 97 mais ca marche pas trop mal :)
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 11:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
merci, Kix, je vais voir de visu si je trouve.....
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 2:02 pm
Faudrait voir ce que kabensa utilise pour le faire car c'est génial le sien aussi !

seb
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 6:16 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
j'ai essayé de tester 'Lotus Screen Cam ' et il marche pas avec mon xp, pb de driver video apparement.

je crois que je vais faire ça avec mon camescope numerique et un bon logiciel de montage video moi ;-)

Gwenn
 

Mensajes Wed 09 Jul 03 @ 6:19 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)