Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: La jungle des controleurs ! - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,
Ma vieille DJ Console commençant à rendre l'âme, il est temps d'investir.

Le problème est qu'il y a un choix important de controleurs : la BCD3000 de behringer, la rmx de hercules, les vestax, la numark total control, la numark NS7 qui va sortir je crois, les xp10, xp5, torq, etc etc.

Cette fois-ci j'aimerai un controleur bien fourni en touches et potards, pas cheep, qui n'a pas à rougir face à une platine CD de grande qualité (j'avais pensé à l'icdx mais je n'ai pas l'utilité des cd ^^), qui pourrait limite trouver sa place en boite.

Y-a-t-il un grand comparatif quelque part ?

Quels modèle choisir, si on exclut le critère du prix ? Je veux pas l'argument, c'est le plus cher donc c'est le meilleur ^^.

Merci :-)

Mensajes Wed 23 Apr 08 @ 11:01 am
Salut, pour ma part j'aime assez le DMC2 de numark avec une DXM01USB.
Surement mon prochaine achat avec VDJ Pro.

parmis les controleurs que tu as nommer veux-tu ceux qui à un crossfader ou plutôt la table de mix intégré

en fait, je possède déja une table de mixage qui me convient. Je cherche le "truc" pour controler les platines, effets etc...

DMC2 sans hésiter, ou attendre le NS7 de numark

je rajoute une contrainte : je veux pas qqch en rack ^^

Le NS7 est annoncé à plus de 1200€ , je ne pense pas qu'il y a aussi bien pour moins cher ^^

j'ai ma DAC3 a vendre elle est impeccable est aussi un fly avec tablette pour PC en 19" avec trappe avant et arriere.
Voir photo sur mon blog.

Megalo wrote :
je rajoute une contrainte : je veux pas qqch en rack ^^

Le NS7 est annoncé à plus de 1200€ , je ne pense pas qu'il y a aussi bien pour moins cher ^^

Evidement cela depend aussi de ton budget ,pour le Dmc2 il peut tres bien etre utilisé Hors rack en demontant les oreilles

La Rmx est vraiment pas mal...!

Tout dépend ton budget...

moi je te dirait la DMC2 sens hésitation après il suffit juste de télécharger le Mapper v1.3 de jpboggis - et tu contrôle tout effet, sample, record,

browser, loop in, loop out, hot cue, ect... en gros c'est que du bonheur

Salut,

Comme je peut voir toute le monde parle de RACKMOUNT...

Si tu cherche de quoi non rackmount, regarde pour virtual Vinyl.

Je confime ce que dise tout les autres, la DMC2 Numark... c'est le TOP pour controler VDJ !
C'est du matos de pro à un prix abordable !
Seulement 400€ chez Thomann !!!
Mais le Mapper v1.3 de jpboggis, est instable dans certaine utilisation !
Heureusement, des upgrades sont en cours ;-)
Alors sans hesité... DMC2 !!!!!!!!!

SB

en fait, je ne suis pas fan des racksmount, trop petits, jog minuscules...

Virtual vynil = en fait, je n'ai plus MA pièce, je me retrouve expatrié dans le salon (bébé qui va arriver) donc j'ai du ranger mes platines vynils et mes VTC !

Le Torq Xponent ou les vestax VCI-100 sont-ils nativement supportés par vdj ?

Oui pour le torq Xponent ,(un mappeur existe aussi )

Megalo wrote :
en fait, je ne suis pas fan des racksmount, trop petits, jog minuscules...

Virtual vynil = en fait, je n'ai plus MA pièce, je me retrouve expatrié dans le salon (bébé qui va arriver) donc j'ai du ranger mes platines vynils et mes VTC !

Le Torq Xponent ou les vestax VCI-100 sont-ils nativement supportés par vdj ?

Euuuuhhhhh la DMC2 est bien aussi grosse que ces contrôleurs que vous citez... les boutons sont bien mieux....enfin à mon goût. ;)

J'ai le meme soucis que lui, je veux investir dans un controleur mais il y en a tellement, ils ont tous des défauts plus ou moins grands !! J'hésite entre :

- Total control. Le plus beau controleur à mon gout, mais pas de carte son ni de connectiques sono, dommage quand même.
- DJC MK2. L'un des plus complet, il est en natif sur VDJ, mais niveau ergonomie c'est pas top top.
- DJC RMX. Design superbe, elle pèse lourd, bonne présentation, matériel semi-pro on a envie de dire...mais je vois pleins de gens dire qu'ils ont
des soucis en tout genre, c'est franchement pas rassurant.
- behringer bcd 3000. Bon controleur aussi, mais pas assez d'utilisateurs et puis je ne sais pas si c'est destiné à VDJ.
J'ai aussi vu une table de mixage chez M-audio, la X-session Pro, qu'en pensez-vous ???

Bonjour , Chaque controleur a bien sur des points fort et faibles ,maintenant cela depend de ton utilisation et de ton budget
tous les controleur que tu cite sont en natif dans Vdj, un plus pour la Hdjc Rmx : Une version 5 de vdj dedié , et une maj vers la version Pro a 99 € .
Le Bcd 3000 et tout a fait dedié a Vdj ,et apparement Fiable . la total control et uniquement un controleur ,tout comme l'et le Dmc2.
la Xsession pro et un controleur Midi bien sur compatible avec Vdj a condition d'acquerir la Version Pro , je trouve dommage qu'il n'est pas de Jogwheel et a mon avis plus pour la Mao

DJ SINCLAIR wrote :
la total control et uniquement un controleur ,tout comme l'et le Dmc2.

Auto correction , La numark total control est un controleur Mixeur , Le Dmc2 lui est uniquement un controleur :-$

Correction :

La DMC2 via le mapper alloué peut faire office de mixeur et piloter les faders volume de VDJ !

69%