Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: AVIS CDJ 400 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour tout le monde,

alors je suis tres interessé pour me procurer des cdj 400 afin de linterfacer avec virtual dj et une table de mixage et faire du timecodé possible je crois via les ports usb des cdj 400....

par contre j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui l'ont deja testé....
surtout un point m'interesse beaucoup celui des Loops... avec virtual dj pour faire des loops 16,32,64 ... c'est super simple et pas besoin d'apprendre le loop IN / loop OUT ... et ben ma question est ... est-ce pareil avec les cdj 400???

merci d'avance

Mensajes Fri 25 Apr 08 @ 7:11 am
Salut, avec les cdj 400 pas besoin de timecode puisqu'elles sont équipées MIDI.

bonjour

Etant l'un des heureus et ravis posseseurs d'une paire de cdj 400 , je te repond que pour les boucles pas de soucis , cela fonctionne en merveille une fois mappé en midi.

Je precise quand meme que l'un des interet des cdj 400 c'est le branchement en usb , et donc de l'utilisation de celle-ci en midi , pas en timecode (meme si la encore cela fonctionne tres bien aussi).Je faisais juste une precision pour pas que tu confonde , soit tu les utilises en midi via l'usb , soit en timecode mais la il te faudra egalement un carte son avec 2 entrées stéréo.

Une fois ta (ou tes) cdj 400 acheté ainsi que ta version pro de vdj

télécharges un des mappers disponibles sur ce site , ils te permettront d'utiliser tout de suite tes cdj 400 en midi , en attendant que tu fasses tou meme ton assignation personnelles de touches , ou qu'une nouvelle version de VDJ sorte avec le controle de la CDJ 400 en natif.

N'hesite pas si tu as des questions.

DJ Julien

Donc pour revenir sur ce que tu as di si g bien compri plus besoin de cd timecodé, tu branche tes cdj400 en USb sur le pc, avec un mapper t'assigne les boutons de la cdj a virtual dj ensuite pour la table de mixage je peut deja utilisé ma hercules mk2 comme carte son (genre maya...) et je branche ma table de mixage dessus et le tour est joué

c'est bien sa??

si par ctr javais utilisé le systeme timecode donc plus de cable usb jaurais branché mes cdj sur la carte son(mk2) en input et ma table de mixage en output

Tu as tout compris

tin sa clak en plus elles sont tro belle j'ai vu une demo elle en jette... ms pr revenir sur le mapper c grace a lui k je vais pouvoir dire la je veux une boucle 32 par exemple??? sa par ctr jarrive tjr pa a l'assimiler

Tu fais ce que tu veux en fait avec le maper , soit tu assignes des touches pour faire loop 16 , loop 32, soit tu comptes un petit peu (c'est vraiment simple) tu fais un loop in et un loop out et le logiciel une fois bien parametré avec le smart loop , redecoupt ta boucle pour que celle ci se rapproche des temsp de base , 2,4,8,16,32.

Sur le mapper que j'ai mis a disposition j'ai mis les fonction sloop in et loop out sur les touches in et out des boulces sur la cdj 400 , et les touches loop beat divide permette de faire varier la durée de cette boucle

ex:

si tu fais une boucle 8 temps , tu appuies une fois sur (-) et du coup elle est plus que 4 temps , mais si tu avais appuyé sur (+) elle serait passée a 16 temps :)

DJ Julien

ah ok donc du coup pa besoin de compter 8 battement pour faire une boucle de 32 il suffit juste de trouver de faire un boucle 4 et dappuyer plusieurs fois sur la decoupe , c bien sa???

et pour revenir aux effets de la platine ils sont perdu si tu utilise en midi ou time codé??? sa c dommage

oui, les effets deforme le signel timecode donc il y a bien un effet sur le son mais pas dut tout celui escompté :) , mais avec vdj tu en a quelques un de tres bon aussi :)

DJ Julien

ouai tout a fait c vrai que il y en a des bons mais faut que je me procure la version pro donc jeconomise un peu ... mais bon un dernier truc est-il possible d'utiliser virtual dj seulement pour afficher la courbe de la musique ? je m'explique en utilisant des cd directement sur les platines virtual dj ne servirait juste qu'a afficher la courbe de la musique par contre tout le reste tu le commande avec ta cdj ... vois tu ce que je veux dire???

tu voudrais juste afficher la courbe de tes titres pour voir les breaks et autres sur VDJ

Mais tu ne mixerais qu'avec tes platines cds sans passer par vdj c'est bien cela ?

Si c'est le cas oui bien sur tu peux , rien ne t'empeches de te servir de VDJ que comme une base de donnée et de ne mixer qu'au cds mais c'est dommage de reduire VDJ a cela car il peut etre tres puissant une fois bien maitrisé :)

DJ Julien

ui en fait c'est cela mais bon pour l'instant je me concentre à utiliser virtual dj avec ma mk2 ... jeconomise en ce moment pr me prendre la version , 2cdj 400 et une table de mixage et je verrai bien apres mais c'est vrai que sa reste quand meme un support super pratique quand tu es debutant

mais je vais pas bruler les etapes, j'ai encore des difficultés a faire d'excellentes transitions à moi d'apprendre a bien synchroniser 2 morceaux et à les lancer au bon moment .... une fois que je serais bien faire cela je pourrai je pense m'attaquer a un niveau supérieur

Juste un petit point. On a besoin obligatoiremeenbt d'une carte son pour ces platines? pas la possibilité de les relier avec du RCA?

2eme petite question : Il y la possibilité de lires les BPM sur ste platines? j'en ai pas l'air au quelle cas ca risque de me poser un tit problème ..:(

salut :)

pour repondre a tes question , il y a deja une carte son integré a la cdj 400 , donc on peut direct la branché a la table de mixage :)

ensuite a l'heure actuelle l'affichage de la cdj 400 ne fonctionne pas sous VDJ , mais qui sait ce que nous reserve la 5.1 ;-) mais tu retrouves toutes les infos de bpm direct sur l'affichage de ton ecran sous vdj :)

et hors vdj bien sur , qu'il y aun affichage du bpm ;-)

DJ Julien

Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous arrivera à m'aider car j'ai un petit problème.
J'ai 2 CDJ-400, j'ai également téléchargé sur le site de Pioneer le dernier firmware (pour les platines) et le dernier driver que j'ai installé sur mon PC (un portable HP DV5243eu, amd turion 64 à 1,8ghz avec 1 Go de ram) sur lequel j'utilise VDJ 5.07.
Lorsque je connecte ma CDJ-400 en USB, mon PC reconnait la carte son et semble reconnaitre le midi.
Mais lorsque j'utilise Virtual, le son sort bien de ma CDJ, mais impossible de faire fonctionner le midi.
J'ai pourtant téléchargé et essayé les 2 mappers existants pour CDJ-400, puis suis allé dans config/contrôleur externe/general midi ou j'ai charger le mapper, mais dès que j'active le midi, General midi reste désespérement rouge.
Je n'arrive par conséquent pas à controller VDJ avec mes CDJ-400 (c'est irritant).
Si quelqu'un a une idée,

Merci mille fois

bonsoir

Donc on est bien d'accord que pour utiliser le Midi , tu press le bouton usb , sur le dessus de la platines , et ainsi l'afficheur de marque pc mode ?

Penses egalement a changer le canal midi d'une de tes platines car par defaut il est identique sur les deux

DJ Julien

Re-bonsoir,

Merci pour la réponse si rapide.
Mais je presse bien le bouton USB sur ma platine qui m'affiche en effet, brièvement, "PC mode" (dans ce mode, le son de virtual passe bien par ma platine).
Pour l'instant, je n'ai branché qu'une platine sur mon PC pour tester.
Dis moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris, pour changer le canal midi de la CDJ-400, il suffit de faire "utility mode/midi ch"/et sélectionner 1 ou 2 en fonction de la platine ?

Michel

POur le changement de canal la manip est bonne en effet :)

pour le mapper que j'ai mis sur le site les canal doit etre 1 pour la platine de gauche et 2 pour la platine de droite.

DJ Julien

Bonjour DJ Julien,

donc mes manips semblent les bonnes, mais mes platines ne commandent toujours pas VDJ.
Comme si VirtualDJ ne voyais ma CDJ-400 uniquement comme une carte son externe et pas comme un contrôleur midi (car general midi ne passe pas au vert dans config).
Pourtant, lorsque je branche la platine en usb sur le PC, j'ai plusieurs petits messages windows successifs, dont "CDJ400 midi".
Ce qui veut dire que windows reconnait bien ma platine en tant que controleur midi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à la faire fonctionner avecVirtual.

Je suis désespéré (je vais essayé de survivre quand même).

Michel

42%