essaye de desinstaller le driver de la cdj 400 , perso je ne l'ai pas installé. J'ai juste mis a jour les firmwares des platines ,apres je les ai branchés sasn rien installé d'autre windows xp ou windows vista se sont debrouillés ;-)
Pour info sous quel OS tu tournes ?
DJ Julien
Pour info sous quel OS tu tournes ?
DJ Julien
Mensajes Tue 13 May 08 @ 3:43 am
J'ai essayé en désinstallant le driver de la CDJ-400, mais ça ne change rien, la fonction carte son fonctionne, mais toujours pas de réaction midi.
Pour info, j'ai Windows XP (édition familiale) pack SP3 (et j'avais déjà le même problème sous SP2).
Michel
Pour info, j'ai Windows XP (édition familiale) pack SP3 (et j'avais déjà le même problème sous SP2).
Michel
Mensajes Tue 13 May 08 @ 10:58 am
quand tu démare VDJ as tu tes CDJ 400 qui sont allumé sur mode PC ou le contraire (exécution de VDJ Pro puis allumages des CDJ 400 sur le mode PC) ?
Mensajes Tue 13 May 08 @ 11:35 am
J'ai une question bête, sûrement parce que je ne possède pas ces platines :
1. En midi, on a un "son virtual dj" ou un son "pioneer cdj-400". C'est un scratch "vdj" ou "pioneer"
2. même question pour des cd timecodés.
votre réponse orientera mon choix vers cdj-400 ou cdj-800 mk2
1. En midi, on a un "son virtual dj" ou un son "pioneer cdj-400". C'est un scratch "vdj" ou "pioneer"
Mensajes Tue 13 May 08 @ 12:55 pm
Megalo wrote :
J'ai une question bête, sûrement parce que je ne possède pas ces platines :
Alors :
1 - VDJ et VDJ
2- VDJ et pour le scratch là c'est difficile de juger. Car le scratch s'effectue comme sur un CD normal mais ça reste VDJ qui interprète le signal et le traite donc j'aurais tendance à dire VDJ aussi.
Pour ton choix, je te conseille CDJ-400. ;)
Mensajes Tue 13 May 08 @ 2:41 pm
Bonsoir à tous,
Mon problème de contrôle midi semble venir de mon PC.
En effet, j'ai fait le test sur mon 2ème PC portable (un HP aussi avec XP SP3, mais plus ancien et en principe, moins performant) et là ! Oh, Miracle ! Ca marche !
Donc, il faut que je trouve d'où vient mon problème Midi sur mon portable principal.
Car je ne sais pas si ça vient des performances de mon vieux PC, mais les réactions du logiciel ne sont pas aussi précises et rapides que lorsqu'on manipule un CD (mais bon, c'est un céléron à 1,3 Ghz avec 512 Mo, ce qui est sûrement un peu léger pour prétendre avoir un bon résultat).
Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème midi (sur un de mes 2 PCs seulement), je le bénis.
Mon problème de contrôle midi semble venir de mon PC.
En effet, j'ai fait le test sur mon 2ème PC portable (un HP aussi avec XP SP3, mais plus ancien et en principe, moins performant) et là ! Oh, Miracle ! Ca marche !
Donc, il faut que je trouve d'où vient mon problème Midi sur mon portable principal.
Car je ne sais pas si ça vient des performances de mon vieux PC, mais les réactions du logiciel ne sont pas aussi précises et rapides que lorsqu'on manipule un CD (mais bon, c'est un céléron à 1,3 Ghz avec 512 Mo, ce qui est sûrement un peu léger pour prétendre avoir un bon résultat).
Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème midi (sur un de mes 2 PCs seulement), je le bénis.
Mensajes Tue 13 May 08 @ 4:27 pm
je n'aime pas trop dire cela mais bon il faut chercher des solutions
avant tout sauvegarde ta database virtualdj 5
1)télécharge ccleaner et installe là
2) avec ccleaner désinstalle les drivers du cdj et de vdj, nettoye windows et cherche les erreurs dans le registre (tout cela avec ccleaner)
3) installe vdj
4) sans oublier de faire la mise à jour de Directx si ça n'a pas été fait
5) déconnecte toutes les ports USB connecte que les cdj, installe les drivers de la cdj et charge ton mapper
avant tout sauvegarde ta database virtualdj 5
1)télécharge ccleaner et installe là
2) avec ccleaner désinstalle les drivers du cdj et de vdj, nettoye windows et cherche les erreurs dans le registre (tout cela avec ccleaner)
3) installe vdj
4) sans oublier de faire la mise à jour de Directx si ça n'a pas été fait
5) déconnecte toutes les ports USB connecte que les cdj, installe les drivers de la cdj et charge ton mapper
Mensajes Tue 13 May 08 @ 5:17 pm
Ouahhh !!!
Effectivement, je commence à avoir un peu peur !
J'ai déjà Ccleaner que je met régulièrement à jour et que j'utilise souvent pour le nettoyage et la recherche d'erreurs de registre.
Pour le reste des manips que tu m'indiques, je m'en occuperrai dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
(Je me demande si je ne devrai pas songer à investir dans un nouveau PC ?).
Effectivement, je commence à avoir un peu peur !
J'ai déjà Ccleaner que je met régulièrement à jour et que j'utilise souvent pour le nettoyage et la recherche d'erreurs de registre.
Pour le reste des manips que tu m'indiques, je m'en occuperrai dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
(Je me demande si je ne devrai pas songer à investir dans un nouveau PC ?).
Mensajes Tue 13 May 08 @ 5:51 pm
Salut les gars
Je ne sais pas ou tu en es PRESTIGE SONORISATION mais j ai exactement me même probleme : sur ma tour, y a pas de problème mais sur mon portable ça coince (« GENERAL MIDI » reste en rouge)
Je ne sais pas ou tu en es PRESTIGE SONORISATION mais j ai exactement me même probleme : sur ma tour, y a pas de problème mais sur mon portable ça coince (« GENERAL MIDI » reste en rouge)
Mensajes Thu 29 May 08 @ 11:00 am
bonjour
il faut la version pro de vdj pour utiliser le midi
il faut la version pro de vdj pour utiliser le midi
Mensajes Thu 29 May 08 @ 11:07 am
C'est la version Pro, ca fonction sur un mais pas sur l'autre
Mensajes Thu 29 May 08 @ 11:47 am
Vous avez quelles version SVP? quelle config matériel ? windows XP, Vista, Mac Os X ?
Mensajes Thu 29 May 08 @ 12:05 pm
acer 5680
intel core T5600 1.83ghz 2 go ram
windows xp pro service pack 2
avec virtual dj 5.0 rev 6
intel core T5600 1.83ghz 2 go ram
windows xp pro service pack 2
avec virtual dj 5.0 rev 6
Mensajes Thu 29 May 08 @ 12:22 pm
Sommation d'usage ;-) : entre le numéro de série de ta version pro dans ton profil.
Manta
Manta
Mensajes Thu 29 May 08 @ 12:33 pm
Bonsoir, j'ai une petite question, surement stupide, mais je n'ai aucune info à ce sujet:
Les cdj400, sont elles dotées d'une carte son intégrée (à l'image des xp10) ou sont-elles juste des contrôleurs comme les NUMARK par exemple ???
Désolé si la question a déjà été posée.
Lucas.
Les cdj400, sont elles dotées d'une carte son intégrée (à l'image des xp10) ou sont-elles juste des contrôleurs comme les NUMARK par exemple ???
Désolé si la question a déjà été posée.
Lucas.
Mensajes Thu 29 May 08 @ 2:47 pm
Bonsoir , non elles ne sont pas equipées de carte son , comme tu le dit elles font office de controleur pour Vdj comme les Icdx par le biais
du Midi
du Midi
Mensajes Thu 29 May 08 @ 4:08 pm
Merci pour cette précision.
C'est dommage qu'elles n'en soient pas équipées, ça en aurait rendu l'usage encore plus
pratique.
Lucas.
C'est dommage qu'elles n'en soient pas équipées, ça en aurait rendu l'usage encore plus
pratique.
Lucas.
Mensajes Thu 29 May 08 @ 4:19 pm
Petite rectification pour Hablabla. Les CDJ-400 Pioneer font bien office de carte son (automatiquement reconnu par le PC). Désolé de contredire DJ Sinclair. J'ai des CDJ-400 qui marchent parfaitement comme carte son.
Pour le midi, j'ai un PC avec lequel ça fonctionne et un 2ème sur lequel ça ne veut désespéremment pas marcher.
Michel
Pour le midi, j'ai un PC avec lequel ça fonctionne et un 2ème sur lequel ça ne veut désespéremment pas marcher.
Michel
Mensajes Thu 29 May 08 @ 6:03 pm
Alors là !!! Je m'incline, si elles possèdent une carte son intégrée, elles vont vite devenir indispensables !
Merci à toi PRESTIGE SONORISATION pour l'info.
Lucas.
Merci à toi PRESTIGE SONORISATION pour l'info.
Lucas.
Mensajes Thu 29 May 08 @ 6:13 pm
Pour moi c'est les meilleurs surtout que j'ai pu corriger le problème du retard au demarrage ça marche a merveille en attendant la version 5.1!!!
Mensajes Thu 29 May 08 @ 7:21 pm