Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: craquements - insupportable

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour,

je viens d'aquérir VDJ Home edition 5 et une carte son extrene USB Muse Pocket LT (Hercule) afin d'avoir 2 sorties son : master (carte USB) + casque (carte interne Realteck).

mon souci est qu'au bout d'un moment des craquements enormes se produisent qui peuvent durer 5 à 6 secondes.
(je préfère pas imaginer ce que ça pourrait donner si utilisation du logiciel en soirée).

j'ai consulté les sujets du forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème;
j'ai fais tous les reglages que j'ai pu lire : dans performances - curseur préréglage à gauche, latence auto, safe mode désactivé.

c'est possible que çela ait réduit très legerement le pb mais ça reste insupportable.

précisions : je tourne sur un portbale HP Pavillon, 2 giga de mémoire vive, (assez récent) avec Vista

si quelqu'un a eu le même problème et s'il a pu le résoudre, je suis preneur

@ bon entendeur

laurent

Mensajes Sun 09 Nov 08 @ 3:18 am
bonjour et bienvenue

tu a se problème avec quel carte la carte son du pc+ ma muse ?

ou les deux?

c'est peut etre le port usb qui n'est pas assé puissant pour alimenté ta carte son et tu peut aussi essayé avec un HUB

En fait les craquements ne se produisent que sur le son provenant de la carte son esterne USB.

En connectant le casque sur la carte USB et le master sur la carte son interne => craquements dans le casque et plus en sortie master.
c'est déja un mieux : au moins pas de craquements sur ce qui est sensé être écouté mais j'aimerais bien que ça soit nickel avec les 2 cartes.

en plus c'est pas terrible, je dois mettre la carte son externe comme carte par défaut pour ensuite pouvoir regler le son du casque pendant le mix.

La carte USB n'a pas d'alim. propre donc je pense que l'alim. du micro n'est peut être pas suffisante (comme tu l'as indiqué)

j'ai un hub mais sans alim. non plus donc ça ne ferait que rajouter un intermédiaire donc pas de raison que ça améliore le truc.

par contre est-ce que quelqu'un connait une carte son externe USB avec alim. et compatible Vista?

merci

Dans la config de VDJ, onglet Performances, avez vous mis la latence sur "Auto"?
Et désactivez le Safe Mode si il est activé.

exacte : latence sur auto et safe mode désactivé (indiqué dans le 1er message)

j'ai mis la carte son externe via un hub qui a une alimentation => aucun effet : toujours les craquements sur la carte externe

donc à priori c'est pas un problème d'alim. trop faible

si certains ont des idées?

c'est peut être un pb avec cette carte son. (Muse pocket Lt de la marque Hercule)

J'ai vu que Terratec en fait, notamment la Auréon dual USB qui coûte 20€.
sur le site terratec , il est indiqué que le produit fonctionne avec vista

Quelqu'un peut il me dire s'il a une carte externe Terratec et s'il est satisfait ou pas.
(j'ai pas envi d'acheter à nouveau si ça marche pas mieux)

merci

essai avec se -->pilote<-- avant d'envisager de la changer car se pilote fonctionne sous vista

pour l'installé clic gauche sur le setup du pilote et clic sur "en tan qu'administrateur" installe redémarre le pc et refais un essai

astalavista34 wrote :
c'est peut être un pb avec cette carte son. (Muse pocket Lt de la marque Hercule)

Cette carte son est un premier prix et non adaptée à l'utilisation avec VirtualDJ.

bonjour,

il existe des cartes son en PCMCIA pour les anciens portable, ou des cartes son en express-card pour les nouveau portable.
mais tout dépend de votre budget

EXEMPLE:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078711.html

je vais essayer avec le nouveau pilote (mais j'y crois pas fort)

djcel, quelles cartes tu conseillerais?

slt moi je pensse que sa vien de ton micro interne du pc il faut le desactiver a+++++++++

layana wrote :
slt moi je pensse que sa vien de ton micro interne du pc il faut le desactiver a+++++++++

hoooo lala bonjour layana,

sa fait plaisir une vrai femme Merci pour la photo

merci pour votre aide mais rien y fait

nouveau pilote appliqué, tous les micros (interne et USB) désactivés et tjs les craquements sur la carte son USB

je suis toujours ouvert à de nouvelles idées

Bonjour,
Les craquements ne proviennent pas du tout d'un réglage sur le logiciel Virtual DJ
J'avais le même problème sur ma Hercules RMX, j'ai contacté la hotline Hercules qui m'a dit que mon PC n'était pas assez puissant après une série de tests (je venais tout juste de l'acheter --").
Le gars m'a ensuite demandé de couper tout les processus (les craquements étaient alors moins fréquents)
J'ai ensuite désactivé la connexion internet, le wifi, l'antivirus, bref tout et la plus de craquements.
Je précise qu'il faut vraiment désactiver Internet pour que sa ne craque plus du tout et que les réglages Safe Mode ou autres dans Virtual DJ ne règlent pas du tout le problème.

Bonjour astalavista34,

J'ai souvent entendu des craquements dans VirtualDJ quand on essaie de jouer du son sur 2 périphériques sonores différents : pourquoi ne jouez vous pas le mix ET la pré-écoute sur la Muse Pocket Lt, au lieu d'essayer de synchroniser une carte sonore USB et une carte sonore PCI, dont les temps de réponse ne sont pas les mêmes ?

merci pour vos conseils,

thieuma,
Pour la puissance du PC, le processeur tourne à 2GHz et il y a 2giga de RAM, je sais qu'il y a beaucoup mieux mais c'est quand même pas mal je trouve pour un portable.
C'est vrai cependant que j'ai le Wifi en permanance activé, je vais le désactiver et voir ce que ça donne

en réponse à made in breizh,
j'ai bien sûr fait le test avec cette configuration : sortie casque+ sortie master sur la carte son USB (vu qu'on a cette possibilité avec les cartes 4.1 et 5.1), le résultat est identique pour les craquements, voire pire.

apparament thieuma,

c'est toi qui avait la solution

j'ai désactivé le wifi, j'ai fait un petit mix d'une demi-heure sans aucun craquement (quel régal)

à confirmer cependant dans les jours à venir (je veux pas me réjouir trop vite)

merci

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)