Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Play List - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple de passer en revue l'ensemble de mes fichier et de les dispatcher selon le style dans 3 voir 4 play lists.
Pour l'instant, le seul moyen trouvé consiste à :
1.créer une play list"House"
2.écouter tous mes morceaux, les mettre le cas échéant dans la dite play list
3 Une fois l'ensemble des fichiers ecoutés sauver la play list
4.Recommencer pour la play list "Lounge"
etc.

Qui a plus simple ?!!!!

En fait l'ideal serait un drag and drop avec plusieurs play lists ouvertes.

Peut etre un autre logiciel permet de gérer pls play lists simultanément
Peut etre VDJ le permet
Peut etre est-ce une suggestion d'amélioration.
Thanx
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 12:06 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...mon truc a moi est le suivant....:

toute mes info sont sur le titre du mp3 expl.

+_A&B-Billy Crawford-Keep on trackin'me (tube)-1020-+++.mp3
1) + = marquage comme écouté et sans bug
2) _ = marquage comme mis dans la liste des raccourcis.

La liste des raccourcis te permet de faire le nombre de clone que tu veux (pour mettre dans des dossiers dédiés, expl new, club, nul, bon, début de soirée, ambiance....etc....). dans certain cas les raccourcis peuvent avoir + de 5 classements

Pour moi c'est une variante de playlist ext. au soft.....

3) A&B = style (d'autre le marque comme r'n'b) ca peut être composé A&B_rap ou A&B_funk ou A&B_deutch....etc....

4) Billy Crawford-Keep on trackin'me (tube) = chanteur et titre ainsi que (entre parenthèse) des appréciations ou renseignement.
Les tirrets (-) servent a découper le titre en partie pour une utilisation exel par expl.

5) 1020 = bpm avec ca "," 102,0 (ca permet d'avoir un controle sur le bpm trouvé par le soft).

6) +++ = apréciation
+ = passable
++ = bien
+++ = excelent

a toi de faire ton propre classement....

mais il faut savoir que quand tu grave un cd de donnée, tu n'as pas le droit d'avoir plus d'un certain nombre de lettrage (je sais plus a l'instant).

Mon truc pour garder toute mes info c'est de faire un zip....
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 4:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
après, quand tu fait une recherche, tu tape A&B et t'a la liste A&B
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 4:41 pm
Ok merci pour les astuces .

C'est comme les devoirs : il faut les faires régulièrement parce que sinon cela devient titanesque !!!!

Si je m'y mets allez on va dire ce soir , je pense terminer dans six mois. Ou alors soit je crash quelques fichiers soit je limite mes play list !!!!!

Thanx again.
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 6:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ta raison.....c'est long.......trop long.......mais hyper pratique.....

et pour êtres sur que chaque morceau n'a pas un bug je les écoute tous....au boulot.....
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 9:05 pm
lol pas bien ça :)

C'est pareil que de jouer au demineur au boulot ca :O)
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 10:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
chut...phen.......faut pas dire..... ;))))
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 11:38 pm
Visiblement créer plusieurs playlists simultanément n'est pas un soucis commun.

La raison que j'y vois est que la majorité des gens ont créé leurs playlists relativement tot et ne font que les alimenter au fur et à mesure des achats.

Pourtant je doute un peu...: ce n'est pas possible que personne n'est ete confronté un jour au fastidieux probleme de selectionner et classer les bons morceaux parmi une multitude de mp3 et ceci d'un coup d'un seul ?!!

Ou alors je prends le probleme dans le mauvais sens, ou alors je suis impatiente, ou alors tout le monde l'a fait sans broncher .

(pause de 10mn)

Finalement, je viens de tester un truc :
Paratnt du principe qu'apparement aucun soft ne permet d'ouvrir pls playlists en meme temps, il faut utiliser pls softs.
En ouvrant plusieurs softs (ai-je le droit de les nommer ?) et en créant dans chacun d'eux une play list , il devient facile de scaner ses MP3 les uns à la suite des autres et de faire un drag and drop dans la fenetre de la play list correspondante.A la fin on sauve le tout et on a ses fameux fichier : house.m3u, Lounge.m3U etc etc .
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:11 pm
Qu'en pensez-vous ? Parce que là en fait je suis au boulot ... et je ne peux qualifier (on dit recetter en informatique non ?!!!) le resultat.
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:13 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Le plus simple, c'est de creer des repertoires house, lounge, ... et tu mets les mp3 dans les bons repertoires.

Exemple:
Dance
House
Techno
Lounge
Groove
Rock
Disco
Slow
Kitsch
...
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:19 pm
Exactement comme le dit Dams, ensuite tu ouvre le répertoire "house" avec VDJ, tu fais : ctrl/a (pour tout saisir)et tu fais un drag & drop dans la playlist que tu sauve ensuite sous le nom de house.m3U et ainsi de suite pour les autres styles..

Coyote
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:38 pm
Oui c'est une bonne idée !
1. dans le cas ou tu te fiches de conserver les albums on va dire "comme il faut" à l'etat initial .
2. sinon tu es obliger de faire des copiers collés et là ça commence à prendre de la place (m'enfinavec mes 120 Go...)
ce qui amene à avoir :
un rep. '"album"
un rep. morceaux House
un rep morceaux techno
etc

Apres si je suis pas trop ramolie de la cafetière ce soir , il te suffit ensuite de charger le repertoire dans sa totalité.

C'est une autre solution envisageable . ;-) merci !
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:39 pm
Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, je te conseille cette autre solution (ce qui t’éviteras de surcharger ton DD) :

Tu peux ouvrir plusieurs fenêtre de VDJ (en mode multi-instance) et ainsi créer plusieurs playlist vide (pas besoin de plusieurs programmes), ensuite tu ouvre tes fichiers mp3 avec explorer et tu fais un « drag & drop » dans la playlist de ton choix.(les mp3 seront alors vu comme un raccourcis) :-)

Coyote
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:55 pm
Bravo Coyote.
Ouaiiiiiiiiiii

En fait c'est ce que je me disais à l'instant !


Mais comme j'ai pas la main sur VDJ (toujours au taff :-( et loin, loin de la maison ) j'ai pas osé !

Le principal etant d'avoir LA solution.

DanSing qui se censure .....
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 7:58 pm
DanSingBaby : j'utilise le meme systeme que dam's et c'est assez simple et pour les albums il y a le répertoire albums et dedans encore retrié par style comme ca plus de problèmes :-)

seb
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 8:58 pm
Je te rassure, moi, je ne fais aucun rangement Ô_Ô

Mais comme je dis svt, le bordel est une forlme de rangement :)
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 9:01 pm
Ce qui serait vraiment bien c'est de mettre une colonne (oui une de plus) avec le nombre de fois que l'on a passé le titre...

seb
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 12:26 am
Ou plutôt un fichier txt qui reprend une historique complète des titres joués et de leur fréquence.
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 8:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...ça dépend les utilisations, dans mon cas (soirée entreprise, mariage, et même club....) j'aime travailler en mode "écureuil", c'est a dire, j'utilise la colonne des playlist pour mettre en réserve les titres que je vais peut-être mettre pendant la soirée.......alors impossible de charger des playlists de style, sinon ca deviendrait vite l'overdose.......

 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 10:16 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
c'est marrant, je procède de la même manière que Dany ;-)
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 1:13 pm
87%