Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Problème reconnaissance Virtuality-Mix Audiophony

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y'a maintenant 5 mois d'une console Virtuality-Mix d'audiophony.
Tout fonctionnais à merveille, aucun problèmes.

Pour infos, je fonctionnais à la base avec leur logiciel Virtuailty-Screen, qui est une version light de VirtualDJ, avec uniquement le contrôleur Virtuality-Mix.
J'ai ensuite acquis VirtualDJ 5.2, bien plus complet.

Puis un jour, je branche l'usb sur PC, il me détecte bien le matériel dans les périphériques.
Je lance VirtualDJ, mais la console ne répond pas, rien ne se passe. J'essaye à tout hasard avec la version light fournis par Audiophony, même constat, la console n'est plus detecté.

Je vais voir dans les options de VDJ, le controlleur est bien séléctionné, pas de problèmes.

Je test sur un deuxieme PC, et la ca fonctionne sans problème (mon pc portable).
Je ne cherche donc pas plus loin, et j'utilise mon PC portable.

Au bout de quelques semaines, mêmes problèmes, mêmes symptomes sur mon PC Portable...

Et la ca commence à m'ennuyer, j'ai pas non plus une centaine de PC pour changer tous les 4 matins !

Alors je fais appel à vous, à vos connaissances, peut etre que quelqu'un a déjà eu le problème avec une autre consolle,
et pourra me donner un début de piste (sachant que j'ai déjà fait énormement de tests...)

Peut etre un problème a cause d'un logiciel installé qui aurait foutu la brouille dans une dll utilisé ?
Un Service Pack XP ? Une mauvaise manip avec mon logiciel de nettoyage (aka CCleaner) ?

Merci,
Bonne soirée à vous.

Folcanos

PS : J'ai apellé le service technique d'audiophony, qui semblent désenparé. Ils m'ont fait faire tout une batterie de tests qui ont été completement inutiles, me l'ont échangé une fois dans résultat, et me propose de me la reprendre au prix d'achat, oui mais moi je vais la garder :D

Mensajes Fri 08 May 09 @ 2:47 pm
bonjour,

juste 2 questions c'est deux PC étaient-ils connecter a internet ?

connecte tu le file USB sur le même port USB après débranchement ?

Essai de changer le câble USB et si possible avec un (HUB USB avec alimentation) bien que le controleur a une prise d'alimentation

si non télécharge la mix a jour prend la deuxième
Driver virtuality mix d'audiophony

http://www.hitmusic.fr/download.php?select=9267

Salut,

Merci de ta rapide réponse.

Oui les deux PC sont connectés au net.
J'ai essayé sur tous les ports USB, donc fatalement celui aussi pour lequel ca a marché a un moment.

J'ai déjà essayé avec la MAJ (que m'avait indiqué le support technique au tel), et ca ne change absolument rien.

Je viens de tester avec un Hub USB Externe alimenté, idem.
J'ai tester 3 autres cables, idem.

Je désespere vraiment...

si les deux PC etait brancher au net,
je me demande si ça vient pas des mises a jour de windows (c'est juste une supposition je n'affirme rien)

et bien essai la manipulation de coyote

Coyote wrote :
Salut,

Il serait peut-être utile de faire un "reset" des ports USB de l'ordinateur afin de tenter une nouvelle détection du contrôleur (Repartir a zéro).

Donc pour faire ça vous cliquez a droite sur "Poste de travail" sélectionnez "Gérer" ensuite "Gestionnaire de périphérique" et "Contrôleur de bus USB"
Ensuite vous faites une désinstallation (ou supression) de tout les concentrateurs et autre périphériques USB visible dans cette section.

Un redémarrage et une installation du pilote selon les règles devrait réactiver la détection de votre contrôleur.

Voila

Bonne chance

Yep c'est ce que je viens de tester, mais rien de mieux.

même en suppriment les driver du controleur a l'usb et en redémarrant l'odi, il ne t'a pas afficher la fenêtre d'assistant ajout de matériel ?

a tu essayé de changer le cordon usb ??

Folcan wrote :
Pour infos, je fonctionnais à la base avec leur logiciel Virtuailty-Screen, qui est une version light de VirtualDJ, avec uniquement le contrôleur Virtuality-Mix.

Bonjour,

Pensez aussi à renseigner le numéro de série de VirtualDJ 5.2 dans votre profil, vous aurez ainsi accès à la version 5.2.1

Oui j'ai essayé de changer le cordon usb, rien de mieux

Lorsque j'ai supprimé tous les composants USB, il m'a effectivement redetecté le periphérique "Peripherique d'interface utilisateur usb", avec les bons emplacement (C:2-7 U:2-0)

Mais rien de mieux.

Je ne pense pas que ca viens de VDJ en lui même, car ca ne fonctionne meme pas avec leur version spécial Virtuality Screen.
Je dirais plutot que c'est Windows qui n'arirve pas a le detecter en tant que controlleur midi.

Vous ne connaitriez pas un logiciel qui verifie les periph usb connecté ?

La je ne vois plus du tout...

Bon alors je reviens au nouvelles.

J'ai partiellement résolu mon problème.
En effet, mon Samsung NC10 propose un utilitaire de restauration rapide du système. Et vu que j'avais bien fait les choses, j'avais une sauvegarde de mon système que j'avais faite le jour ou j'avais acheté le bousin.

J'ai commencé par une "Restauration de base", qui restaure uniquement certains fichiers systèmes, mais ni les programmes, ni le registre, ni les données utilisateur.
Rien de mieux en faisant cela.

J'ai enfin sauvegardé tout ce que j'avais à sauvegarder, et lancé une restor complete du système.
Un pc tout neuf comme à l'achat.

Et la ho mircacle, ca refonctionne !

Je reste cependant perplexe...
La solution étant quelque peut extrème.

Donc une dernière question s'impose.

Pencheriez vous pour :
- Un programme tiers qui m'a remplacé certaines DLL essentielle ?
- Une mise à jour Windows (ou directX) qui m'a fait foirer un truc ?

En tout cas merci de votre aide.

Bonne journée

je le pense bien que ça doit être la mise a jour de windows, car c'est pour cela que je t'avais poser le question est ce que tes 2 ordi était connecté sur internet (en réponse tu m'as dit oui)

pour être vraiment sûr que cela vient de la mise à jours windows

ne connecte pas l'ordinateur sur le NET.

et tu verras par la suite voila.

Sauf qu'aujourd'hui, sans le net on est plus rien ;)

Preuve en est, je n'aurais pas pu voir tous vos messages d'aides.

Par contre, j'ai désactivé les MAJ auto de windows.

Je viens tiendrais au courant si jamais ca reviens, je suis l'affaire de pret.

bon mix a toi.

Problème résolu

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y'a maintenant 5 mois d'une console Virtuality-Mix d'audiophony.
Tout fonctionnais à merveille, aucun problèmes.

Puis un jour, je branche l'usb sur PC, il me détecte bien le matériel dans les périphériques.
Je lance VirtualDJ, mais la console ne répond pas, rien ne se passe. J'essaye à tout hasard avec la version light fournis par Audiophony, même constat, la console n'est plus detecté.

Je vais voir dans les options de VDJ, le controlleur est bien séléctionné, pas de problèmes.

Je test sur un deuxieme PC, et la ca fonctionne sans problème (mon pc portable).
Je ne cherche donc pas plus loin, et j'utilise mon PC portable.

Au bout de quelques semaines, mêmes problèmes, mêmes symptomes sur mon PC Portable...

Et la ca commence à m'ennuyer, j'ai pas non plus une centaine de PC pour changer tous les 4 matins !

Alors je fais appel à vous, à vos connaissances, peut etre que quelqu'un a déjà eu le problème avec une autre consolle,
et pourra me donner un début de piste (sachant que j'ai déjà fait énormement de tests...)

Peut etre un problème a cause d'un logiciel installé qui aurait foutu la brouille dans une dll utilisé ?
Un Service Pack XP ? Une mauvaise manip avec mon logiciel de nettoyage (aka CCleaner) ?

Merci,
Bonne soirée à vous.

Folcanos

PS : J'ai apellé le service technique d'audiophony, qui semblent désenparé. Ils m'ont fait faire tout une batterie de tests qui ont été completement inutiles, me l'ont échangé une fois dans résultat, et me propose de me la reprendre au prix d'achat, oui mais moi je vais la garder :D

Bon je viens moi même de me heurter à ce problème après avoir changer d'ordinateur. Je suis sous XP 2002 SP3.
Pugnace j'ai cherché pendant 2 jours sur les forums en anglais et j'ai trouvé!!!! La résolution est d'une simplicité enfantine finalement
found a fix that worked for me and I hope it works for anyone else experiencing the same issue. I had to Manually delete the UpperFilters and LowerFilters registry values. (maybe only one exists at your place)

Voici le post qui m'a sauvé la mise! il y a une clé dans la base registre qui empêche les interface midi de fonctionner en pointant sur une clé éronné. Tout d'abord suivez les points ci-dessous.

To Manually delete the UpperFilters and LowerFilters registry values, follow these steps:

1. Start Registry Editor (Regedit.exe).
START > RUN > (Type) REGEDIT (and hit ENTER)

2. Locate the UpperFilters and LowerFilters value under the following key in the registry
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. On the Edit menu, click Delete, and then click OK.

Now you have to UNINSTALL THE USB AUDIO DEVICE, UNPLUG IT, AND REPLUG IT AGAIN

VOILA !!!! WORKING !!!!
PS, somehow u have to Use the Emulated USB AUDIO DEVICE Drivers

> onglet "matériel"
> bouton "gestionnaire de périphérique"
> déplier "controleur de bus usb"
> sélectionner chaque ligne indiquant "concentrateur usb racine" puis clique droit, choisir "supprimer", répondre "OK"
> répétez cette action sur toutes les lignes indiquant "concentrateur usb racine"
> puis redémarrez votre poste les périphériques USB vont se réinstaller

Rebranchez votre platine, démarrez vdj et zou ça marche

J'espère que ce post va en aider plus d'un :)

merci pour l'info ;)

hoo mince alors il est trop tard j'ai du formater mon deuxième pc.

j'avais ce même problème avec mon deuxième pc portable reconnaisse mon HC4500 dans le périphérique mais ne faisait pas réagir VDJ.

merci aussi pour l'info.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)