Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: futur site Mp3 payant en Suisse - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Amis animateurs et dj virtuel je vous salue !

Lu dans le journal : City disc en Suisse va ouvrir un site de vente de Mp3 payant à des tarifs qui semblent vraiment interessant, entre 2,20 et 3,50 Chf soit entre 1,50 € et 2 €.

On trouvera tout ça sur :

www.directmedia.ch

je ne sais pas les conditions ni si l'achat pourra se faire depuis l'étranger, mais je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

Je ne fais pas de publicité, d'ailleurs si vous connaissez des sites équivalents, j'en suis à la recherche.


A +

Dr BlueT

Gianna Nannini, pourquoi tant de N


 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 4:04 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est ca une nouvelle qui va dans le bon sens des choses.
J'espère que celà va ce concrétiser et même s'étendre à d'autres distributeurs.
Merci de l'info en tous cas.
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 4:35 pm
Moi aussi :)

Prions qu'il étende l'idée pour des zik pas commerciales, genre underground sur vynils :)
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 4:55 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bon nous avons deja e-compil.fr qui propose 10 titres pour 20 € de mémoire pour posséder toute la variété française
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 4:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
effectivement....c'est bien....mais il propose ca en 128 et je trouve ca un peut lèger......
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 6:44 pm
C la honte ! Minimun 192, voire plus pour pas un rond de plus !

Ft pas deconner non plus...
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:27 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
pour être précis une base de 180'000 titres provenant de 8'500 artistes différents.

A mon humble avis, en proposant des titres en 128kbps, ils vont se planter vite fait bien fait. N'oublions pas qu'il y en a bien d'autres qui ont essayé avant, sans succès...
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 11:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tient, t'est pas encore au lit toi......galopin va..... ,)))))
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 11:57 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , a 1,5euro
un cd normal de 12 chanson se vent a quoi 15 a 25euro

Tk au canada , on paie entre 17 et 30$ un CD

12 * 1,5 euro c'est 18 euro.

Mais a 18 euro , on a la qualité d'orrigine , on a le CD matteriel , on a meme la petite pochette imprimé pour avoir les chanson déja ecrite. Souvent on a meme des photo de l'artiste et un resumé ou une presentation de son oeuvre.

En plus en achetant des mp3 , c'est a nous de le gravé et de s'ocupé de na pas perdre les donné (disque dur et tout)

Personellement , vous ne me verez pas acheté de mp3 sur le net. Vive les CD
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 5:13 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
Mud-V, mais sur la plupart des CD combien de chansons te plaisent ?

je me vois mal payer pour le CD complet de DJ BOBO, parce qu'une grouillée de %**%%*"1 d'imbeciles veulent absolument avoir chi hua hua pendant la soirée.....


A+

AL
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 8:17 am
bluet : et le maxi tu sais pas l'acheter ? Je n'ai pas acheté l'album de dj bobo pour un titre mais il y avait le single à 4,5 € avec qq bons remix et hop c t dans la poche ;-)

seb
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 9:31 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
oui mais la aussi c le piège du maxi

4€5 le titre (tu inhibes les remixs car dans une soirée tu ne passes souvent qu'une seule version)
ca fait cher !
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 11:02 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Perso, j'achète soit le CD complet soit le maxi, en fonction de l'artiste et du titre.

De toute façon, et même si je travaille en mp3 (ben oui faut bien hein...) j'estime que le mp3 est trop impersonnel et je préfère le bon vieux CD avec son livret, ses paroles, ses photos, etc...

Mais c'est vrai que je n'achèterai jamais de mp3 sur le net, car aucune solution proposée à l'heure actuelle ne me semble satisfaisante (prix, type et qualité d'encodage, etc...).

De plus, tant que les maisons de disques ne s'entendront pas sur un catalogue commun, ce sera bien trop compliqué d'acheter des mp3 sur le net !

Par contre, en Suisse, le marché du disques est hyper-compétitif et les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France ou au Canada.

Les albums sont souvent vendus moins de 20 CHF (soit environ 12.60 euros) et les maxis en pochette cartonnée sont à 5 CHF (3.15 euros). A ce prix là, tu tergiverses pas trop sur l'achat d'un CD !
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 11:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...le truc idéal, encodage minimum de 192, photo du single (on en trouve sur certain site)
payement au mois ou prépayement, possibilité d'écouter ce qu'on achète et pas plus de 1 fr. le morceau toutes version confondue
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 11:52 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'ai lu : "Comme vous le savez certainement, la firme Roxio a racheté il y a quelques mois les droits sur le mythique logiciel d'échange de fichiers Napster, afin de le transformer en une véritable boutique légale de fichiers musicaux.

Ce nouveau service qui sera baptisé "Napster 2.0" sera d'après Roxio lancé vers noël 2003. La première version du logiciel permettra d'avoir accès à pas moins de 500 000 morceaux qui seront chacun vendu entre 79 et 99 cents US (le prix officiel n'a pas encore été décidé).

Afin de séduire au maximum les utilisateurs de Napster 2.0, Roxio proposera avec ce nouveau logiciel un module de gravure intégré. Toutefois pour protéger les droits et la propagation des copies non autorisées des fichiers payés et téléchargés depuis Napster 2.0, ces derniers seront dotés de la technologie "Digital Rights Management" de Microsoft. "
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 11:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bof, c'est pas ca qui empêchera les copies.....
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 12:03 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
oui peut être mais personnellement je suis pret à faire l'investissement si les titres proposés sont de qualité
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 12:05 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Malgré tout , si ils sont de qualité ,256 ou 320 kbps, alors oui j'en acheterais surement.

 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 2:24 pm
moi aussi
 

Mensajes Fri 08 Aug 03 @ 2:30 pm
83%