Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Futur controleur, fonctionnement?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kaleoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,
Je préfère ouvrir un nouveau sujet, le précédement consacré au controleur s'étant un peu... emballé disons.

Voila, je me pose juste une question de fonctionnement: avec un seul contrôleur, lors de la commutation d'une platine à l'autre, le pitch du controleur ne va pas bouger pour reflèter la valeur de la platine?(cela me surprendrais)

Et donc les ajustements précis du pitch d'une platine à l'autre risquent d'être extèmement...délicat ou bien avez vous prévus une astuce?

Sinon, les nouveautés du site sont très sympa... je ne sais pas encore si je préfère les goodies VDJ ou Atomixmp3 d'ailleur (esthétiquement parlant).
:)

Ce post peut passer en L1 ou plus si la team le désire, tant que je peux accéder à la réponse.
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 7:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bonne question......

je pense que ca va faire comme un soft de table de mix que j'ai utilisé une fois....tant que tu ne touche pas au curseur la valeur reste la même, dès que tu le touche, elle prend la valeur du curseur...donc deux régies ou une régie pilotée (avec des curseurs motorisés, il prenne eux même la position corespondant a la platine définie)
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 7:16 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, c'est ce que je pense aussi Dany, le soucis c'est que pour ajuster précisement, il te faudra remettre à la position présédente exactement (quasi impossible) et ajouter ta correction.
Ca rends presque obligatoire l'utilisation de 2 controleurs dans mon cas!
Aïe le porte feuille!
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 7:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon, en théorie, tu ne touche que la musique entrante. Pas celle qui est en train de jouer....et si tu doits pour des raisons de trop grosse différence de bpm, allez modifié la vitesse de la platine sortante. Tu peux le faire au clavier.....
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 7:40 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, mais l'intéret au départ c'est d'oublier ce genre de chose et d'avoir un controle total sur tout!
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 7:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
alors, deux controleurs......
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 8:06 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
mais tu n'échappe pas au clavier, déja pour taper le nom des titres que tu recherche
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 8:07 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
oui mais justement, c'est 2 choses différente exemple:
la recherche de cd d'habitude c'est derrière la sono (dans les bacs) et le mix face à la sono.
Donc ca ne me dérange pas dans ce cas la.
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 8:09 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
Concernant le pitch, il y a plusieurs modes:

Si on bouge juste le curseur de pitch, effectivement il va remettre directement le pitch a la valeur du curseur.

Si par contre on bouge le curseur tout en appuyant sur la touche SHIFT1, le mouvement va etre relatif et deplacer le vrai pitch de la meme quantitee que le deplacement du curseur.

Enfin, en appuyant sur SHIFT2, on peut "debrayer" le pitch, et donc deplacer le curseur sans changer la valeur du pitch.
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 8:36 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Waooo!
Ils ont pensé à tout! Des bons génis!
Donc heuu... trois voeux... je réfléchis et je vous recontacte, LOL

Non, sans rire, c'est parfait! Ca montre qu'ils pensent au felling du DJ! Ca me convient parfaitement.
Bravo, Bravo!
Et comme ca on ne se tracasse plus pour ca.

Ha tiens, j'ai trouvé mon premier voeux: un controleur avant octobre! LOL.
Et félicitation.
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 8:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu vois quîl faut le clavier....
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 9:03 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
euh, les touches shift1 et shift2 c'est les touches du controleur evidement, pas du clavier
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 9:16 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Dany: LOL
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 9:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
essayer pas pu.... ;))))))
 

Mensajes Sun 10 Aug 03 @ 9:24 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)