Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [New] Pioneer Cdj 850 - Page: 4

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il n'y a pas de réglage de sensibilité du jogg dans les menu de la cdj 850 ?

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 12:51 am
Pas dans le menu du cdj 850 mais celui des options du logiciel vdj.

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 1:37 am
Chère Discotime !

Je comprends que vous voulez être séduit par ce logiciel avant de l’acheter mais depuis le début je sens de la négativité dans vos propos et de plus par deux fois un membre avertis du Forum, alias Dj Sinclair vous demande la configuration que vous utilisez soit :

DJ SINCLAIR wrote :
Et on ne connait toujours pas votre config Pc , ni vos réglages en Mode HID sous Vdj ......

Donc je vous remercie d’avance d’honorer cette demande faite par Dj Sinclair et si j’ose je vous demande par la même occasion (si vous voulez vraiment de l’aide) de rajouter le point 3 dans vôtre prochaine réponse soit :

RECAPITULATIFE :

1) Configuration de votre ordinateur
2) Réglage en mode HID dans Virtual Dj Pro (VERSION D’ESSAI)
3) Un copié collé des informations de DXDIAG

Merci, Yan alias Dj Rewop

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 1:52 am
Voici ma config PC :
TOSHIBA sous vista.
Intel core 2 cpu
T5200
1,60 Ghz
mémoire vive 1 go
systeme 32 bits
DD 120Go

Quel sont les reglage HID que vous voulez exactement ?
2) Réglage en mode HID dans Virtual Dj Pro (VERSION D’ESSAI)
Ou je trouve ces infos :
3) Un copié collé des informations de DXDIAG

Je suis pas mal séduit par VDJ mais certain détail me semble flou , tout à l'air de fonctionner sauf que je ne peux pas utilisé le mode vinyl de mes platines car le jog est trop sensible au vibration en HID. Cela ne le fait pas en Time code. C'est ce problème que je voudrais résoudre.
Les platines ayant la possibilité d'étre utilisé en HID est plus pratique pour la selection des titres via le bouton rotatif (pas en timecode).

Un autre souci aussi c'est le passage du PC au mode CD ou USB . Dés que l'on fait un passage sur l'une ou l'autre des platines et bien tout s'arrete.
Pas pratique en soirée, j'ai pas l'habitude des gros blanc.
Voilà ce sont les 2 gros soucis que j'ai.
MERCI

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 3:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
1)faite le reglage (dans option de vdj) de la sensibilité du jogg scratch (c'est celui qui vous cause des soucis)

2) fait un impr écran systeme de ta fenetre option de vdj (comme en dessous)

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 4:40 am
J'ai déjà fait ce réglage et je fini à être au mini et je n'ai plus assez de sensibilité pour faire des réglages au tempo.
Pour le copier colé écran c'est difficile car j'ai 2 PC un pour le net et l'autre pour la musique.
Je le ferai ce soir.
Une autre question concernant la touche sync je l'ai attribué en midi à ma DJm800 or elle fonctionne sur les 2 platines en même temps, alors quand je fait un réglage en tempo , c'est toujours la même platine qui attribu la vitesse. Y a-t-il un réglage pour cela , par exemple lorsque l'on charge la chanson suivant ça pourrait être elle qui doit être attribué au réglage sync et non pas celle qui est en train de jouer.

Merci

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 4:49 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En attribuant l'action "sync" à une touche de la DJM, cette action s'appliquera toujours à la platine par défaut (celle qui est sélectionnée).

Pour changer de platine sélectionnée, utilisez le bouton "Tab" du clavier.

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 4:58 am
Je voudrai alors attribué cette fonction en midi à ma DJM 800 comme la touche sync , mais je n'arrive pas à trouver ?

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 5:03 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
L'action est "select". Ceci permet de basculer d'une platine à l'autre.

Il est aussi possible de sélectionner une platine en particulier avec l'action suivante:
"deck 1 select" ou "deck 2 select".

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 5:56 am
Merci beaucoup pour les infos,
Je vais au boulot , reprise ce soir sur le site .afin d'avancer sur les réglages.
@+

Mensajes Mon 27 Sep 10 @ 6:07 am
Bonjour,
Les réglages s'affinent, toujours ce problème de sensibilié du jog.
Un autre souci aussi c'est le passage du PC au mode CD ou USB . Dés que l'on fait un passage sur l'une ou l'autre des platines et bien tout s'arrete.

Mensajes Tue 28 Sep 10 @ 2:33 am
Quelqu'un connait-il les réglages HID du jogweelle et jog touch dans le mappers ? il est peut-être là mon problème de réglage.
Merci d'avance !

Mensajes Wed 29 Sep 10 @ 5:08 am
DJkaioLHome userMember since 2007
Bonjour,

J'ai une question sur les cdj 850.

Je vais peut etre revendre mes 1000 mk3 pour passer au 850 car je trouve les 2000 et 900 surcotés. La question etant que ce qui m'intéresse c'est de passer sur recordbox donc en mp3 vu que c'est l'avenir. Ca j'ai vu que c'etait ok. Il ni a pas de prolink => un peu plus de boulot pour geré ses musique (mais bon quand on vient de cd sur la 1000mk3 ca me parrait pas trop dur). La deuxieme fonction qui me plait donc vraiment est le loop parfait quelque soit le moment ou on le tape (ex: on tombe complètement a coté du bit et la platine recale ca niquel!) J'avais vraiment trouvé cette fonction enorme!
Je demande ca car c'est bien gentil mais si c'est pour avoir des autoloop fait a partir du tempo (comme les 400 ou 800) je prefere continuer a m'obliger a les faire moi meme et garder mes point cue (meme si en fait ils servent finalement pas tant que ca!).

Merci pour vos reponses!

Mensajes Thu 30 Sep 10 @ 9:45 am
Je reveille ce sujet :)

Alors voila je m'explique, actuellement je possède 2 CDJ 200 + 1 DJM 400 + 1 Dj console MK2 + VDJ 7.0.2 Pro.

Je mixe avec ma Dj console mais aussi mes DJM. Je souhaite faire évoluer ma régie car je me sens vite limiter et je souhaite améliorer aussi mes sets.

Des platines comme les CDJ 850 m'interessent très très fortement, cependant je me pose quelques questions quant à l'utilisation de ces platins sous VDJ.

Mieux vaut-il être en HID ou en CDTC ? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients ?

Mon pc est un Acer intel core 2 duo à 1,83 et 3Go de Ram, va-t-il etre suffisant pour du HID et du CDTC ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les réelles différences entre HID et CDTC.

En HID j'ai compris que la platine devenait contrôlleur donc tout ce qui est fait sur la platine se "verra" sur le logiciel, comme ave la dj console ? disque bougeant si scratch... si j'effectue une boucle via la platine cela apparaitra sous le logiciel....possibilité de naviguer dans les titres du logiciel directement depuis la platine. Dites moi si je me trompe.

en CDTC, par contre rien n'apparait sur le logiciel ? comment alors cela fonctionne ? pas de posssibilité d'utiliser les points cue de la platine? quant est il des loop depuis la platine ?

Je me demande s'il vaut mieux passer en CDTC + carte son ou directement en HID, j'ai du mal a voir les différences donc je veux bien vos impressions, conseils, remarques...idées :)

autre question, je ne souhaitais pas changer ma table tout de suite et peut etre cet été passer sur une Xone 42. Si les platines sont en HID, je comprends que les faders du mixer logiciel ne seront pas commandés par les platines mais faut il dans ce cas avoir une table qui soit elle aussi en HID ou une Xone 42 par exemple fait l'affaire. 2 CDJ 850 en HID allant directement en RCA dans les voies de la table ?

Mensajes Thu 24 Feb 11 @ 5:40 am
Hum, moi qui était parti jeudi en week end rallongé et pensé avoir de belles réponses ce matin, ben non :(:(

Mensajes Tue 01 Mar 11 @ 5:14 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Bonjour :)

J'ai les 850 et tant que pioneer ne les mettra pas à jour ce ne sera jamais aussi fluide en HID comme on peut le voir avec les 900 ou 2000.
D'ailleurs je n'utilise plus Virtual DJ malheureusement dans un sens, mais dans l'autre j'utilise Recorbox avec les Clé USB et je pense bien rester comme cela :)

Mensajes Tue 01 Mar 11 @ 5:50 am
Avec rekordbox tu as des clés de combiens de Go pour pouvoir avoir presque tous tes titres en soirée ?

Mensajes Wed 02 Mar 11 @ 4:14 am
Tous les titres en soirée le mieux c'est le disque dur, j'ai que des clé de 8 GO.

Mensajes Wed 02 Mar 11 @ 5:25 am
Ouais mais déja 2 clés de 8Go ca t'en fait ;)

branchez des disques durs externes c'est aussi possible ?

Dans ce cas il faut que ta musique soit bien rangée et triée je suppose ? parce que j'ai du mal a comprendre comment fonctionne rekordbox avec...

Mensajes Wed 02 Mar 11 @ 7:47 am
Rekordbox est utile pour la gestion des fichiers, il permet de créer des bibliothèques musicales et d'analyser les formes d'ondes des morceaux qui seront joués, de plus les fichiers analysés par recorbox rend plus fluide la navigation dans la CDJ. Et il est possible d'ajouter des points cue, loop. Tu peux le télécharger sur le site de Pioneer gratuitement si tu veux un aperçu.

Mensajes Wed 02 Mar 11 @ 3:21 pm
94%