Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: kaoss pad 3

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour suite a plusieurs avis positifs sur le kp3 j'aimerais savoir comment le brancher sur ma VMS4 et comment l'utiliser en couplage avec la vms4 pour profiter au maximum de cette machine?
Merci.

Mensajes Tue 21 Sep 10 @ 7:23 pm
vu que la vsm4 n'as pas de boucle d'effet le seul moyen c'est de le brancher en sortie. l'effet sera donc appliqué au mix et pas seulement a une des deux musique.

Donc je dois sortir de mon KP3 vers l'ampli et la sortie mater de la VMS4 a l'entée du KP3?
Merci de ton aide

Oui, et n'oublie pas de commuter le KP3 en "direct"

Autrement dit impossible d'utiliser le KP3 dans une grosse soirée avec de la sono....
Les ampliS sono recoivent que du XLR ou du jack 6,35 et pas de RCA
Comment brancher le KP3 autrement et quelles possibilités se présentent a ce moment?

Édité par Dj Sinclair

@ Tinoredri , Inutile de Doubler les posts ,Merci.

bonjour, un "MINIMUM" de recherche sur le net avant de dire que c'est impossible serait adéquate !

RCA - XLR

ou

RCA - JACK

bonne journée, Yan alias Dj Rewop

gribouillon wrote :
bonjour, un "MINIMUM" de recherche sur le net avant de dire que c'est impossible serait adéquate !

RCA - XLR

ou

RCA - JACK

bonne journée, Yan alias Dj Rewop

OK mais est ce que la sortie RCA est aussi bonne que la sortie XLR?

Chère Tinodori,

Dans ma réponse donnée pour le type de connexion à utiliser, quel mot vous n’avez pas compris dans :

gribouillon wrote :
bonjour, un "MINIMUM" de recherche sur le net...

Voila en 20 secondes ce qu'on trouve sur google :

Différence des connectiques sonores

symetrique ou asymetrique ?

Je sais cela vas vous donnez un minimum de lecture mais au moins vous allez comprendre la différence des câbles, type de liaison et connecteur possible dans la sonorisation et ce qui est essentiel pour tout bon Dj.

Bon début de semaine et on n’oublie pas l’adage de Dj Rewop, un minimum de recherche ,-)

Yan, alias Dj Rewop

gribouillon wrote :
Chère Tinodori,

Dans ma réponse donnée pour le type de connexion à utiliser, quel mot vous n’avez pas compris dans :

gribouillon wrote :
bonjour, un "MINIMUM" de recherche sur le net...

Voila en 20 secondes ce qu'on trouve sur google :

Différence des connectiques sonores

symetrique ou asymetrique ?

Je sais cela vas vous donnez un minimum de lecture mais au moins vous allez comprendre la différence des câbles, type de liaison et connecteur possible dans la sonorisation et ce qui est essentiel pour tout bon Dj.

Bon début de semaine et on n’oublie pas l’adage de Dj Rewop, un minimum de recherche ,-)

Yan, alias Dj Rewop

Merci pour tes lumieres gribouillon moi ce que je veux savoir c'est si la qualité sonore sera la meme en sortie RCA et XLR de la VMS4 car il me semble que le XLR sort en +4dbu alors que le RCA sort en -1Odbv c'est la différence entre de la sono et de la HIFI.
Merci de ta réponse

pour avoir regardé en vitesse les données techniques de cette table midi la différence est surtout la suivante :

36. XLR BALANCED OUTPUTS - The VMS4 has RCA (unbalanced) and XLR (balanced) connections to connect to amplifiers or connect directly to powered speakers. It is highly recommended that the XLR outs be used for any connection of more then 20ft. Never connect the XLR outs and the RCA outs at the same time, this may affect your output. To set your desired volume use the Master volume knob.
37. BOOTH OUTPUTS - The VMS4 offers a secondary output usually used to monitor your mix or to route to an outboard recording device. This output has independent volume control "Booth" knob.
38. RCA OUTPUTS - The VMS4 has RCA (unbalanced) and XLR (balanced) connections to connect to amplifiers or connect directly to powered speakers. It is highly recommended that the XLR outs be used for any connection of more then 20ft. Never connect the XLR outs and the RCA outs at the same time, this may affect your output. To set your desired volume use the Master volume knob.

alors en gros :

XLR bien pour des longues distances (moins de risque de perte revoir différence entre symetrique et asymetrique !!!)
RCA bien pour des courtes distances

NE JAMAIS JAMAIS BRANCHE EN MEME TEMPS la sortie RCA et XLR

voila et pour tes soucis de db j'ai regardé dans le mode d'emploi mais ils sont identiques pour les 2 sorties donc pas de soucis à avoir ,-)

j'espère que cette fois vous avez les réponses adéquates, bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

OK super
Merci

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)