Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: [Mapper]Vdj7 & Rmx Boutons Sources 1 &2[RESOLU]

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,
Je viens d'acquerrir la console Rmx et la V7 de virtual : c'est vraiment bien foutu (fait).

J'ai voulu programmer les boutons "source 1" et "source 2" de la RMX afin de l'utiliser comme table de mixage.
A l'origine ses boutons sont programmés pour du timecode "timecode bypass" (dont je ne sais me servir, puis pas d'utilisation dans l'immédiat)
Or dans le mappeur je n'ai trouver que la fonction "source" à laquelle j'ai attribuer la commande "rightdec linein 2", ça marche.
Le pb : comment différencier source 1 et source 2 sachant que sur le "Skin" les deux boutons sont différenciés et appelés "aux" ?

merci d'avance pour vos réponses

PS/ GRIBOUILLON m'a donner une solution, mais celle ci ne fouctionne pas, en effet, que j'appui sur le bouton "SOURCE 1" ou "SOURCE 2", cela active toujours le meme bouton "aux" sur la skin.

Mensajes Wed 20 Oct 10 @ 5:36 am
Bonjour

Essayer comme ceci

Action-deck 1 ? leftdeck linein 1 : rightdeck linein 2

@denisf91 :

il suffit de re mettre le mapper d\'origine (vus que vous l\'avez modifié) et cela fonctionne ensuite ,-)

Dans l\'onglet - configue - mapper - cliquer sur DEFAULT pour le remettre d\'origine !

Et ne pas oublier de cocher dans - configue - son - EQ ON EXTERNAL MIXER [X] ! (voirt image)

La je suis au job mais ce soir je suis à dispo pour vous aidez, bonne journée, Yan alias DJ Rewop

EDIT : si vous êtes en mode ASIO il faut configurer autrement et mettre dans time INPUTS (tout en haut les 2 platines) ... par contre il faut toujours remettre la configue du mapper d'origine car elle fonctionne très bien ,-) @ ce soir au cas ou ... Yan

La question que je me pose aussi et qui est celle du message d'origine :

est-il possible de différencier l'action du bouton source 1 et source 2 ?
--> pour prendre un exemple simple (absurde mais c'est pour mieux comprendre) : assigner play à source 1 et stop à source 2.
Dans le mapper le key learn ne différencie pas les 2 !

invulnincible wrote :
La question que je me pose aussi et qui est celle du message d'origine :

est-il possible de différencier l'action du bouton source 1 et source 2 ?
--> pour prendre un exemple simple (absurde mais c'est pour mieux comprendre) : assigner play à source 1 et stop à source 2.
Dans le mapper le key learn ne différencie pas les 2 !

oui cela est tout a fait possible mais pas en utilisant la fonction key learn

Comment fait on je suis preneur !!!

action_deck 1 ? action pour le deck 1 : action pour le deck 2

exemple pour le bouton source pour play sur le deck 1 et stop sur le deck 2

action_deck 1 ? play : stop

hébé merci !

par contre va falloir que je me penche sérieusement sur le fonctionnement du mapper et comment assigner des fonctions pcq je ne capte pas toujours tout, surtout avec des fonctions plus "élaborées" :o)

Il suffit de mettre linein. En plus cette nouvelle fonction passe en timecode bypass selon la config.

Avec timecode_bypass, le fonctionnement des bourons est OK, mais le son ne passe pas ?!
En le remplassant avec linein, les boutons n'ont aucun effet (en asio ou RMX).
En initialisant l'audio avec les deux entrée, le son passe, mais les boutons source ont le même effet (même source selectionée),
seul les boutons de la skin donne l'effet recherché. Je plie pour ce soir, on verra demain.

Merci pour vos recherches

A +

denisf91 wrote :
Avec timecode_bypass, le fonctionnement des bourons est OK, mais le son ne passe pas ?!
En initialisant l'audio avec les deux entrée, le son passe, mais les boutons source ont le même effet (même source selectionée),
seul les boutons de la skin donne l'effet recherché. Je plie pour ce soir, on verra demain.

A +

tout bête mais avez vous tenté de télécharger un mapper RMX tout prêt dans la section téléchargement et testé avec ce mapper ?

gribouillon wrote :
denisf91 wrote :

A +

tout bête mais avez vous tenté de télécharger un mapper RMX tout prêt dans la section téléchargement et testé avec ce mapper ?

+1 , c'est ce que j'ai fait (mapper pack v1.6--> http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html )
De là, mes modifs permettent de changer deck1 et 3 avec source 1 et idem pour source 2 avec decks 2 et 4.
La fonction "shift" de ce mapper (assignée sur source) , je l'ai fait passer sur pitch reset (une pression) - le pitch reset fonctionne avec une pression plus longue.
ps : pour les fonctions avec 4 decks, j'ai été voir ds le mapper rmx 4decks.

Bref, à chacun sa petite mixture pour assigner ce qui convient où ça convient :o)

Bonjour à tous

Bon, j'ai tout désinstaller (les pilotes RMX), avec Ccleaner. Il a désinstaller une dllasio qui était passée inapercue !!
J'ai tout réinstaller avec les pilotes 2010 de HERCULES et miracle tout fonctionne normallement.
J'utilise meme la config avancée qui est pratique quand on utilise la carte son de l'ordi pour utilisé les HP du bureau à la place du casque;

Source 1 et 2 sont normalement actif. youpi

PS 1ere soirée en pro samedi pour un halloween avec des enfants principalement : tout OK

A+ et merci pour les conseils

Bonjour
J'ai mapper sur ma RMX:
Beat Lock= "Shift1"
J'ai remarqué que beat Lock gauche et droite s'active en même temps en "Shift1"
Je veux les séparer pour avoir "Shift2" sur un autre Beat Lock.
Comment dois je écrire la ligne merci?

Bonjour

essayer comme ceci

action_deck 1 ? $shift1 : $shift2

Bonjour,

Je découvre Virtual dj et je trouve le programme très sympa, surtout avec la multitudes de solution qu'il offre notamment en termes de programmation des actions.

Bien que ce soit clairement expliqué, j'ai du mal à écrire des scripts, et je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je m'en remet donc à votre expérience.
Je recherche simplement 2 scripts pouvant me permettre de:

- Augmenter le volume d'un sampler activé avec la roulette de la souris.
- Baisser le volume d'un sampler activé avec la roulette de la souris.

Si quelqu'un pouvait m'écrire ces scripts, ce serait super sympa.

Merci d'avance.

Vincent

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)