Bonjour,
Pourquoi lorsque j'utilise les touches ''PFL'' pour la pré-écoute, je n'arrive pas à avoir les 2 en même temps, c'est soit l'un ou l'autre mais jamais les 2 ensemble comme sur une vraie table de mixage ???
Merci de votre aide.
Franck
Pourquoi lorsque j'utilise les touches ''PFL'' pour la pré-écoute, je n'arrive pas à avoir les 2 en même temps, c'est soit l'un ou l'autre mais jamais les 2 ensemble comme sur une vraie table de mixage ???
Merci de votre aide.
Franck
Mensajes Tue 04 Jan 11 @ 4:07 pm
Bonsoir,
tout simplement par ce que votre table ne le permet pas !
pensez aussi à enregistrer la version de Virtual DJ que vous avez dans votre profile ici :
http://www.virtualdj.com/users/edit.html
Il existe une astuce (je ne suis pas sur à 100% que cela fonctionne avec la version LE fournie avec votre console midi) mais il faut bouger le curseur suivant sur la SKIN :

Et cela permet d'avoir la pré écoute et le morceau qui est diffusé en même temps selon la position du curseur !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
tout simplement par ce que votre table ne le permet pas !
pensez aussi à enregistrer la version de Virtual DJ que vous avez dans votre profile ici :
http://www.virtualdj.com/users/edit.html
Il existe une astuce (je ne suis pas sur à 100% que cela fonctionne avec la version LE fournie avec votre console midi) mais il faut bouger le curseur suivant sur la SKIN :

Et cela permet d'avoir la pré écoute et le morceau qui est diffusé en même temps selon la position du curseur !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Mensajes Tue 04 Jan 11 @ 4:20 pm
Encore plus simple mon cher gribouillon, sur le controleur, entre les potentiomètres "mid" vous avez "cue mix", tournez le à droite et vous avez les 2 sons, à gauche sur "cue" et uniquement le pfl sélectionné, pourquoi vouloir faire compliqué quand on a la solution devant soi
Mensajes Tue 04 Jan 11 @ 7:54 pm
Bonne réponse jmf28 je voulais vous tester et vous n'êtes pas tombé dans le piège !
Effectivement franck, j'ai mal vus l'image de la table Numark hier soir et si on regarde ici :
Photo table Mixtrack PRO
Vous devez utiliser le potentiomètre indiqué par Jmf28 soit le "CUE MIX"
Sinon mon astuce fonctionne aussi en passant ,-)
Bon mixe, Yan
Effectivement franck, j'ai mal vus l'image de la table Numark hier soir et si on regarde ici :
Photo table Mixtrack PRO
Vous devez utiliser le potentiomètre indiqué par Jmf28 soit le "CUE MIX"
Sinon mon astuce fonctionne aussi en passant ,-)
Bon mixe, Yan
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 12:46 am
Ok, merci pour cette solution. Personnellement, je ne trouve pas ca très pratique. Et pourtant, en regardant sur la photo de Gribouillon, on voit bien les 2 led du CUE (sous les bass) allumées en même temps... lol.
Je trouve ca bête en sachant qu'avec Traktor, la pré-écoute fonctionne très bien... platine A ou platine B ou bien les 2 en même temps et pas besoin de tourner un potentiomètre.
Ce problème sera surement corrigé dans la prochaine version de VDJ… enfin, je l’espère car je préfère l’interface de VDJ à celle de Traktor mais ce problème de CUE m’embête vraiment.
A+
Je trouve ca bête en sachant qu'avec Traktor, la pré-écoute fonctionne très bien... platine A ou platine B ou bien les 2 en même temps et pas besoin de tourner un potentiomètre.
Ce problème sera surement corrigé dans la prochaine version de VDJ… enfin, je l’espère car je préfère l’interface de VDJ à celle de Traktor mais ce problème de CUE m’embête vraiment.
A+
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 6:21 am
salut
Tu peux aussi mapper tes touches pfl de ta console ainsi :
pour le PFL platine 1 : deck 2 select & deck 1 select
pour le PFL platine 2 : deck 1 select & deck 2 select
en appyant sur le PFL de la platine 1 tu aura la préécoute de cette platine et en réappuyant et mainenant la touche enfoncée tu arua la préécoute sur les 2
Il en est de même pour la platine 2 avec sa touche PFL
Si ca peut t'aider...
@+ Tipiak
Tu peux aussi mapper tes touches pfl de ta console ainsi :
pour le PFL platine 1 : deck 2 select & deck 1 select
pour le PFL platine 2 : deck 1 select & deck 2 select
en appyant sur le PFL de la platine 1 tu aura la préécoute de cette platine et en réappuyant et mainenant la touche enfoncée tu arua la préécoute sur les 2
Il en est de même pour la platine 2 avec sa touche PFL
Si ca peut t'aider...
@+ Tipiak
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 7:04 am
Merci Tipiak, je vais essayer ca dès ce soir. Mais c'est quand même dommage qu'il n'ai pas pensé à cette fonction de base comme sur une vraie console...
A+
Franck
A+
Franck
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 7:38 am
Vouliez vous la préécoute sans contrôleur?
Si est tel le cas, allez dans config/ configuration audio et sélectionnez destock 4.1 soundcard
Pour avoir les deux sons en même temps, faites comme vous dit gribouillon, mettez vous en position mix
Si est tel le cas, allez dans config/ configuration audio et sélectionnez destock 4.1 soundcard
Pour avoir les deux sons en même temps, faites comme vous dit gribouillon, mettez vous en position mix
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 10:45 am
Non, je veux la pré-écoute avec le controleur Mixtrack pro et comme sur une vraie table de mixage.
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 10:54 am
Donc je pense que ce que vous voulez est indiqué sous les pfl à chaque côté du cross fader, les petits chiffres 1, 2, 3 et 4
Sélectionnez les chiffres qui doivent réagir avec le cross fader
Sélectionnez les chiffres qui doivent réagir avec le cross fader
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 11:03 am
Franck10 wrote :
Non, je veux la pré-écoute avec le controleur Mixtrack pro et comme sur une vraie table de mixage.
En passant selon la table de mixage vous avez aussi un potentiomètre CUE !
Cela change quoi de presser un bouton en plus ou simplement tourner le potentiomètre de CUE ...
Et perso le potentiomètre est plus PRO pour moi vus que selon le gain du morceau en pré écoute et le gain de sortie vous pouvez jongler dans le casque avec le volume justement avec CE potentiomètre !
Avec une simple touche à presser vous ne pouvez pas mais bon chacun sa façon de mixer ,-)
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 11:08 am
Non, pas du tout, je veux juste utiliser les touches ''PFL'' pour la pré-écoute mais avec le controleur Mixtrack Pro et VDJ ca ne fonctionne pas comme avec traktor.
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 11:09 am
Je suis d'accord, mais j'ai l'habitude de mixer chez un pote avec une DJM-800 et j'aime bien pouvoir ecouter la platine de droite ou gauche ou les 2 avec les touches CUE.
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 11:13 am
Franck10 wrote :
Je suis d'accord, mais j'ai l'habitude de mixer chez un pote avec une DJM-800 et j'aime bien pouvoir ecouter la platine de droite ou gauche ou les 2 avec les touches CUE.
Comme dit chacun sa façon de mixer mais je comprends votre désire ... bien que si la platine de droite est en lecture et diffuser sur la sono il suffit simplement de presser CUE sur la platine de gauche et de jongler avec le potentiomètre ,-)))
Mensajes Wed 05 Jan 11 @ 11:17 am
Je suis désolé mais rien de tout ça ne fonctionne avec moi! peut être que j'utilise de mauvais branchement à vous de me dire!
En tout cas la pré-écoute continue d'être un mystère pour moi avec le mixtrack Pro de numark. Pour ceux qui serait apte à m'aider je vous décris l'installation:
Le mixtrack est branché à mon mac par la prise usb, je lance virtual dj, la sortie son de mon mac est utilisé par le câble de mon ensemble de son (2.1) et je branche mon casque sur la sortie headphone. Est-ce bon? dois-je faire autre chose?
En tout cas la pré-écoute continue d'être un mystère pour moi avec le mixtrack Pro de numark. Pour ceux qui serait apte à m'aider je vous décris l'installation:
Le mixtrack est branché à mon mac par la prise usb, je lance virtual dj, la sortie son de mon mac est utilisé par le câble de mon ensemble de son (2.1) et je branche mon casque sur la sortie headphone. Est-ce bon? dois-je faire autre chose?
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:14 pm
Avez vous du son qui sort de votre pc?
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:25 pm
Oui le son sort de mon pc et comme je vous le disais je branche ensuite sur la petite sortie écouteur le petit jack d'un petit kit sono constitué d'un petit caisson de basse et de petite enceinte, et là aussi le son sort correctement. Mais quand je fais les manoeuvre indiqué le son au lieu de sortir sur les écouteurs, sorts sur l'enceinte.
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:27 pm
Avez vous mis dans config/configuration audio, la sortie avec "headphones" et non "single output"
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:35 pm
Dans configuration audiio j'ai pour:
INPUT ==> NONE
OUTPUT ==> Headphone
SOUND CARD ==> mono separated
est-ce bon?
INPUT ==> NONE
OUTPUT ==> Headphone
SOUND CARD ==> mono separated
est-ce bon?
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:41 pm
sound card, mettez votre carte son et non mono separated
Pour commencer, vous disposez de la mix track ou la mix track pro?
Pour commencer, vous disposez de la mix track ou la mix track pro?
Mensajes Fri 14 Jan 11 @ 1:47 pm