Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: mixer en discotheque - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Sincerement je m'étonne que vous ayez encore des problemes pour mixer avec toutes les techniques actuelles,chose que je n'avais pas
lorsque j'était DJ dans les années 70-80.En effet comment mixer un ROCK et un REGGAE,ou encore un SLOW,sans massacrer les
oreilles du public.
La seule solution était de bien connaitre ses morceaux de musique et surtout VOIR ce a quoi réagissait le public,inutile de s'obstiner a
passer le meme rythme si le public ne réagit plus.Faire des transitions de styles c'est aussi une affaire d'observation et de feeling.
En un mot,sentir quand il faut changer quitte a changer radicalement et mettre des morceaux qui force les gens a ne pas rester assis!

ebe42 wrote :
Et puis ce qui compte n'est pas le type de mix utilisé pour l'enchainement.
Il me semble que le morceau joué aura plus d'importance que la manière de l'amener.

Imagine une technicité de malade pour enchainer et le morceau que tu as programmer n'est pas au gout de ton public...
Bilan, t'es mauvais pour toute ou partie de la salle alors que tu as pratiqué une technique de fou furieux du mix.

Regarde ou se trouve la priorité du public et de celui qui t'emploie et de là tu pourra t'amusé autour avec de la technique.
A partir de là, tu seras considéré et reconnu de ton public et de ton patron.
Il ne faut pas oublié que nous sommes au service du public et du patron et pas le contraire sinon cela veut dire que tu es une star et donc pourquoi tant de question?

J'espère ne pas te vexer dans mes propos mais la base de ce métier c'est quand même de faire danser et ça passe en premier par l'esprit du style musicale de l'établissement, donc le choix des morceaux, en second par le mix et tersio par l'animation (pour ceux qui la pratique encore bien sur). La technique est utile et agréable mais pas indispensable en permanence.

Ça me rappel une soirée du dmc ou personne dansait tellement c'était technique. Après une heure, il ne restait que les fou du mix et une salle rempli à 1/3

Enfin, si tu vas à une soirée DMC t'attends pas trop a dancer sur la PlayList FunRadio aussi....

DJ-Spark wrote :
Enfin, si tu vas à une soirée DMC t'attends pas trop a dancer sur la PlayList FunRadio aussi....

C'est juste pour dire, que si tu es trop technique tu risque de lasser.

DanyDj

DJ-Spark wrote :

+1

mdr !!

Le mix et la technique du mix sont des accessoires qui permettent de créer une osmose entre les musiques. A mon sens, un vrai bon dj que ce soit en club ou pour des soirées aussi diverses soient elles s' est d' abord et avant tout une personne qui va ressentir et faire passer son feeling avec son public à chaque morceau qu'il va jouer.Pour mixer de la funk il faut vraiment bien connaitre les morceaux du début à la fin car ça se ballade pas mal, mais avec un bonne oreille ,quelques fondus-enchainés ,quelques cuts biens placés ça devient de l' art et les bon djs de funk se font rares.En règle générale c' est des heures et des heures de boulot avec un bon prof qui font que le dj auras la technique après pour le reste c' est la connaissance musicale et le petit truc magique qui fait que tu seras Dj mon Fils !!!!!!

ET puis sur la funk tu peut toujour appuiyer sur " sync" ça bouge tout le temp ...

Si tu sait pas te servir de tes oreilles et ba une seule solution le cut !

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)