Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Skin Pioneer CDJ2000 NEXUS + DJM900 NEXUS [New version 1.1 ajout du RMX PAD] - Page: 9

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

sinon tu peux faire pour le sampler par exemple

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 4:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est une idée, je vais voir ça. C'est vrai qu'une barre de progression serait utile, mais je cherche avant tout de correspondre au vrai Pad Pioneer.

Sinon ya un mec qui m'a écrit ça :

Quote :
Nice but waaaaaay to busy for my needs, lol!

Let's see a Dodge original for your next skin.

quelqu'un sait ce qu'il veut dire ?

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 4:15 pm

Nice but why too busy for my needs, lol
Let's see a dodge original for your next skin

ton skin a trop de gadgets et il est impatient de voir ton prochain skin en espérant qu'il soit plus soft

juan

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 4:21 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Hummm comme certain Pad changer la couleur une fois activer...

pour le sampler je pensais plus à : sampler "xxxxx" play rightclick while_pressed c'est possible ?

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 4:22 pm
ça serait bien que le pad corresponde au play du bas, clic droit sur le play du bas et choix de config

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 4:29 pm
Effectivement je me suis retrouvé confronté à un problème pour le pad sampler : il me faut un moyen de charger un sample !
Donc le clic droit est déjà réservé pour ça. J'aurai préféré faire comme pour le sampler du bas, c'est à dire choisir le type de play par clic droit...

Mais je me suis dit que le pad est là pour pianoter. Donc si le mec veut jouer un sample en boucle, il peut utiliser le sampler du bas.
Je sais c'est pas terrible comme solution...

Trop de gadget ma skin ? Il pense donc que les fonction de VDJ sont des gadgets ? lol !

[EDIT] en allant aux chiottes j'ai eu une idée (comme quoi les chiottes...) : et si pour sélectionner et charger le sample il fallait faire un clic droit sur le bouton "SAMPLER" du haut (le bleu). Par cette action, le bouton deviendrait rouge (ou jaune ou n'imp) et chaque bouton du pab ne serait plus un sampler_play, mais un sampler_load, le temps de charger les samples qu'on veut.
Puis par nouveau clic sur le bouton "SAMPLER", les Pad redeviennent des sampler_play.

Du coup je libère mon clic droit sur les pads et je peux en faire la même chose qu'en bas !

Vous en pensez quoi ?

PS : vous avez vu ma page HELP ? Si c'est pas de la créativité ça ^^

En même temps sans ça les mecs sauraient pas se servir de la skin...

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 7:06 pm
je voulais dire attribuer la fonction du play au pad selon la selection du clic droit du bas, pas la peine de mettre le même clic droit du bas sur celui du haut
En résumé, clic droit du haut pour charger un sample et le clic droit du bas pour affecter le play
A moins de mettre les fonctions de base par défaut sur le pad, clic gauche en play_stop et clic droit en play while_pressed. Pour charger, il faudra aller en bas sur opt ou clic droit sur le nom du sample...

Dodge57 wrote :

Trop de gadget ma skin ? Il pense donc que les fonction de VDJ sont des gadgets ? lol !

j'ai un peu exagéré sur la traduction, si je fais du mot pour mot, il dit:

Sympa mais pourquoi trop charger pour ce que j'ai besoin, lol!
Voyons une version originale de dodge pour votre prochain skin.

juan

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 7:34 pm
Seul problème à ton idée, en bas il n'y a que 9 samplers alors qu'en haut il y en a 12 !!

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 10:01 pm
rajoute un bouton pour passer d'un pannel 6-9 à 9-12 pour la dernière rangée du bas!

Mensajes Mon 08 Apr 13 @ 10:09 pm
Non reste normal avec la sampler, retire le while_pressed et laisse le clic droit pour en charger un nouveau, par contre si tu active un cue, sample ou autre effet, ça serais pas mal que la couleur change comme sur certain pad ;)

si tu veut je peut mettre ta page d'aide en PDF ;)

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 1:02 am
jmf28 wrote :
rajoute un bouton pour passer d'un pannel 6-9 à 9-12 pour la dernière rangée du bas!

ça c'est une bonne idée ! faut juste que le trouve où caser ce bouton !

dj lylian wrote :
si tu veut je peut mettre ta page d'aide en PDF ;)

J'y au pensé, le problème est que la plupart des utilisateurs installent leur skin à l'aide du .exe qu'ils ont téléchargé et ne savent pas où se situe le dossier "skin", que ce sont des . zip et encore moins qu'ils peuvent les ouvrir pour fouiller leur contenue !
La page Help n'est pas un problème, même si maintenant mon fichier bpm est blindé !!

dj lylian wrote :
par contre si tu active un cue, sample ou autre effet, ça serais pas mal que la couleur change comme sur certain pad ;)

Mais ils changent de couleur ! De la même manière que sur la DDJ SX :

dj lylian wrote :
Non reste normal avec la sampler, retire le while_pressed et laisse le clic droit pour en charger un nouveau

Donc les mettre en play continue, mais en boucle ou pas ?

Bon on a 3 écoles :

- Soit la sélection du mode de play du sampleur du bas change également le play mode en haut. Donc un clic droit sur un PAD permet le choix du sample. Mais à ce moment là je dirais que le Pad n'a plus de raison d'être, si c'est pour avoir 2 fois la même chose.

- Soit les Pads sont en Play normal (pas de whyle_pressed) mais là on s'éloigne d'un pad fait pour faire du live (enfin je crois)

- Soit par clic droit sur un Pad on choisit le mode de play et par un nouveau bouton on charge les samples

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 7:24 am
jmf28 wrote :
je voulais dire attribuer la fonction du play au pad selon la selection du clic droit du bas, pas la peine de mettre le même clic droit du bas sur celui du haut
En résumé, clic droit du haut pour charger un sample et le clic droit du bas pour affecter le play
A moins de mettre les fonctions de base par défaut sur le pad, clic gauche en play_stop et clic droit en play while_pressed. Pour charger, il faudra aller en bas sur opt ou clic droit sur le nom du sample...

juan

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 7:28 am
Oui c'est bon pour la couleur des Pads, pas besoin de plus (c'est juste mon avis)

pour les Sample, juste play comme si tu étais sur la page sample, tu clic il joue et s'arrête a la fin si il n'est pas en boucle ;)

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 7:43 am
Tu as raison, avec tous ces échanges, j\'ai oublié cette option :

1- Soit la sélection du mode de play du sampleur du bas change également le play mode en haut. Donc un clic droit sur un PAD permet le choix du sample. Mais à ce moment là je dirais que le Pad n\'a plus de raison d\'être, si c\'est pour avoir 2 fois la même chose.

2- Soit clic gauche sur Pad en play_stop et clic droit en play while_pressed. Pour charger, il faudra aller en bas sur opt ou clic droit sur le nom du sample...

3- Soit les Pads sont en Play normal (pas de whyle_pressed) mais là on s\'éloigne d\'un pad fait pour faire du live (enfin je crois)

4- Soit par clic droit sur un Pad on choisit le mode de play et par un nouveau bouton on charge les samples

5- Nouvelle idée après quelques essais : le multibouton !

Je peux rajouter une option tout en bas qui permet le chargement du sample. Seul hic (il y en a forcément un), si on sélectionne "Load", la fenêtre de chargement du sample ne s'ouvre pas tout de suite. Il faut réappuyer sur le Pad pour ça. Puis il faut refaire un clic droit pour re-choisir le play mode.
Je vais voir si je peux faire changer de couleur le Pad pendant qu'il est en mode load.

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 7:43 am
ça aussi c'est pas mal comme sur le screen ;)

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 7:47 am
Je viens de tester et cette 4ème solution pose un gros problème : si je sélectionne l'option "Load" du volet, la fenêtre de chargement ne s'ouvre que lorsqu'on réappuie sur le Pad. En effet la sélection par le volet ne lance pas une action directement, mais change la fonction du pad.

Le problème est que, comme aucune action n'est directement lancée, je n'arrive pas à faire changer de couleur le Pad (j'aurai aimé que lorsqu'on sélectionne "Load", que je Pad passe au vert. Mais c'est pas possible.
Ce qui veut dire que si on sélectionne "Load", le Pad garde la même couleur, le nom du sample actuel reste affiché, bref rien de visuel ne se passe...

Je vais encore chercher mais je crains que l'option 4 ne soit vouée à l'échec...

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 8:47 am
Arrrffff Dommage :(

Mensajes Tue 09 Apr 13 @ 8:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut.

Les pitchs range de tes deux Skin de la platine 1&3 / 2&4 son inversé de haut en bas et de bas en haut.

Je m'explique:

- Quand je fais descendre le pitch range de mon controleur celle de la Skin monte
- Quand je fais monté le pitch range de montroleur celle la skin descend.

- Le plusse et moins (-/+) dans l'ércan LCD sont inversé quand on fait descendre ou monté le pitch range avec et avec la souris

- par contre en montant par exemple le pitche range de mon contrôleur, dans l'écran LCD elle affiche (-) c'est bon étant donner le pitch range est inversé.

Mensajes Wed 10 Apr 13 @ 1:53 pm
Et bé, c'est une énorme erreur ça !!! J'ai totalement merdé sur ce coup là ! Merci de m'avoir prévenu, je corrige ça cette après midi !

Mensajes Wed 10 Apr 13 @ 10:12 pm
La version 1.1 est en ligne !

- Rajout du Pad RMX + du sampleur indépendant. (uniquement pour les utilisateurs en full HD)

Correction de la direction du pitch (était inversé)
Correction des sélections des platines pour les Pads Hot Cues (platines 2 et 4 étaient inversées)
Mise à jour de la page "HELP" dans la skin

http://fr.virtualdj.com/addons/15766/Pioneer_CDJ2000_DJM900_NEXUS.html

Mensajes Thu 11 Apr 13 @ 6:00 pm
87%