Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème pitch pas pareil sur contrôleur et sur Virtual dj
Bonjour, j'espère que vous allez bien !

J'ai un problème avec le Pitch de mon contrôleur, et sur le logiciel,
J'ai une Numark Mixtrack pro et un MacBook, 13 pouces M2.

L'affichage du Pitch sur le logiciel ne correpond pas à celui de mon contrôleur. Pendant que l'un me dit être au milieu, l'autre est en bas ou en haut. Cela me le fait sur le deck A uniquement. Sur la Numark mix track pro, il y a une led à côté du curseur pour le pitch, et quand le curseur est positionné, juste à côté de la led, la led est censé devenir jaune, pour dire que le pitch est a 0, en revanche là quand je mets le curseur juste à côté de la led, avant que le problème arrive, elle devenait jaune. Maintenant elle ne devient pas jaune et sur VirtualDJ le Pitch n'est pas au même endroit que sur mon contrôleur il est un peu au-dessus. Donc quand le Pitch est censé être à zéro depuis le contrôleur il est un peu plus haut sur virtual DJ et cela affecte donc le son. Ce n'était pas le cas avant donc je ne comprends pas pourquoi cela est arrivé subitement sachant que sur le deck B il n'y a pas ce problème et le curseur fonctionne parfaitement.

Je dois mixer dans quelques semaines, ça devient inquiétant, se problème...
En vous remerciant en avance de votre réponse,
Bonne soirée
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 5:51 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Regarde dans cette partie de réglages voir, surtout "AutoBPMmatch"



Ce qui est bizarre, c'est que ça te le fait seulement d'un côté.
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 6:42 pm
Merci de t'as réponse !
En ayant mis t'es paramètre rien ne change toujours le même soucis sur le deck A...

Tu sais d'ou ça vient ? Ou même comment le régler autrement ?
Et autres question désolé, tu saurai qui je pourrais contacter a Paris pour réparé mon contrôleur ou pour avoir des renseignement de professionnelle sur la situation ?

Merci d'avance !
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 7:25 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Potentiellement, ça sonne comme un problème avec le fader.

Tu peux tester avec une application data MIDI ( http://www.snoize.com/MIDIMonitor/) ou directement dans ton browser ( https://www.midimonitor.com/ )

Pour un fader, tu devrais normalement obtenir des valeurs se situant entre 0 (min) et 127 (max), selon la position du contrôleur.

Si par exemple, ton fader se trouve au centre de sa course mais affiche déjà une valeur maximale de 127, il y a un problème.
 

Mensajes Wed 13 Mar 24 @ 5:54 pm
Ok merci beaucoup je test cela en rentrant !
Mais que doit-je faire si il y a une valeur maximal de 127 ? Cela est du a quoi tu pense ? C'est réparable ? Car j'aime bien mon contrôleur je voudrais pas le jeter direct quoi..

Merci d'avance !
 

Mensajes Thu 14 Mar 24 @ 8:08 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Essai une bombe à air comprimer pour enlever la poussière, et un nettoyant/lubrifiant pour contacts électronique.

Si ça ne permet pas de corriger le problème, il est peut-être possible de changer le fader, mais encore faut-il savoir le faire et trouver la bonne référence de pièce.
 

Mensajes Thu 14 Mar 24 @ 7:20 pm