Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème réglages volume waveform
Bonjour à tous
Est ce normal que lorsque je tourne les 2 boutons de réglage volume, les waveforms qui défilent en haut diminuent lorsque je baisse le volume et augmentent lorsque je monte le volume...
Ça ne me le faisait pas avant, ne serait ce pas à cause des mises à jour de vdj ?
Merci pour vos réponses

Mensajes Thu 24 Oct 24 @ 4:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
il me semble c'est pas normal

Va dans le mapper et regarde si le volume est bien assigner aux bouton volume

Allez => [config[ => clic sur le bouton [Contrôleurs] =>
clic sur le bouton [contrôleur manquant ?] =>
dans la fenêtre du centre sélectionne ton Contrôleur Denon MCX80000 =>
clis sur le bouton [modifier le mappage]
puis regarde bien si le bouton volume est bien assigner dans la fenêtre Action [Volume]

Mensajes Thu 24 Oct 24 @ 5:53 pm
LIMOL wrote :
Bonjour,
il me semble c'est pas normal

Va dans le mapper et regarde si le volume est bien assigner aux bouton volume
Ben je te dirais que tout est OK je viens de vérifier dans les paramètres et ça fait toujours la même chose

Allez => [config[ => clic sur le bouton [Contrôleurs] =>
clic sur le bouton [contrôleur manquant ?] =>
dans la fenêtre du centre sélectionne ton Contrôleur Denon MCX80000 =>
clis sur le bouton [modifier le mappage]
puis regarde bien si le bouton volume est bien assigner dans la fenêtre Action [Volume]

Mensajes Thu 24 Oct 24 @ 6:53 pm
J'ai ça Comme réglages concernant la fonction volume

Mensajes Thu 24 Oct 24 @ 6:56 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
essaye de sélectionner le maping Factory défault au lieu du mapping personnalisé

Mensajes Thu 24 Oct 24 @ 11:04 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
C'est normal (à mon sens) vu que la table de mix est en mode midi.

@Limol, si mes souvenirs sont bon, ont peu sélectionné soit :
le mode midi ou le mode analogique sur ce contrôleur ?

En mode analogique, le potard n'aurait aucun effet sur VirtualDJ (uniquement le son)

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 8:03 am
Je modifie ça comment pour le coup ?
J'ai vu que tu avais également répondu à un autre de mes post sur le forum "son qui grésille dans enceinte"
Les 2 problèmes que je rencontre sont pour moi depuis les dernières mises à jour que j'ai fais sur vdj, avant je n'avais pas de problèmes 🤔

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 4:34 pm

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 5:38 pm
Ah il me semble que j'ai bidouiller un réglage au niveau du gain, si tu regardes dans le forum il y a quelques jours jours j'ai posté pour le problème de grésillements dans mon enceinte et j'ai un membre du forum qui m'a parlé de réglages gain justement mais au fur et à mesure je rencontre d'autres problèmes, comme la, lorsque je joue une musique par exemple en 125bpm,je glisse une musique sur la platine opposé on va dire en 130bpm, ben,dès que je joue celle en 130bpm, automatiquement elle se mets au bpm de la musique qui dans mon exemple est à 125bpm,alors que j'ai rien touché...
Si je souhaite revenir au version précédente j'installe quelle version ?

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 6:11 pm
dj lylian wrote :
En faite non, les entrées line/engine sont pour les sources externes :
https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/denon/mcx8000/layout/mixer.html

Oui pour le Bluetooth, c'est une supposition, le soucis peux aussi venir du gain, a tu essayé de mettre le gain auto sur non dans VirtualDJ et réglé uniquement au potard gain du contrôleur ?

Tu peux aussi rétrogradé sur la version avant la mise à jour pour voir si le problème disparait :
https://fr.virtualdj.com/download/build.html

Même en retrogradant de version je rencontre les mêmes problèmes:
Première problème: lorsque je tourne le bouton du volume sur mon contrôleur les waveforms augmentent et/ou diminuent.
Second problème:
Je joue une piste en 125bpm sur une platine, si je glisse une piste en 130bpm sur la platine opposée, lorsque je la joue elle se mets automatiquement sur le bpm de la platine opposée...

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 6:44 pm
Pour les réglages du contrôleur j'ai plusieurs choix possibles en haut (voir photo)
Je dois effectuer mes réglages dans quels endroits ?

Mensajes Fri 25 Oct 24 @ 6:50 pm
Le bouton Level correspond au gain dans VirtualDJ (voir screen flèche rouge) sur la platine 1 j'ai volontairement mis le gain à + 10.5, sur la platine 2 j'ai mis le même morceau avec le gain à zéro, on voit bien la différence au niveau des waveform.

Pour le pitch, il faut désactivé le bpm auto, comme ça le nouveau morceau chargé ne s'alignera plus sur la platine en cours.

Si le gain est en auto dans VirtualDJ, il ne faut pas touché au gain (level) du contrôleur ou si le gain auto est désactivé dans VirtualDJ, alors à ce moment là, réglé le gain manuellement avec les potard level du contrôleur.

Mensajes Sat 26 Oct 24 @ 6:52 pm
Oula ça ne m'aide pas trop tout ça... Bizarre quand même que ces problèmes sont arrivés en même temps tout les 2,suites aux dernières mises à jour, j'ai essayé d'installer une version précédente et toujours les mêmes soucis...

[Modérateur : Bonjour pas besoin de citer quand le message est juste au dessus. Cordialement.]

Mensajes Sat 26 Oct 24 @ 9:33 pm
Pareil pour nous, on ne comprend pas ce bug, un dernier test que tu peux faire c'est aller dans le dossier "VirtualDJ" renommer le fichier settings.xml en settings.old.xml.

Ensuite démarrer VirtualDJ et fait un test voir si il y a pas un paramètre qui génère ce bug, si ce n'est pas le cas, tu pourra remettre tes propres réglages en supprimant le nouveau fichier setting créer et en renommant le fichier settings.old.xml en settings.xml.

Mensajes Mon 28 Oct 24 @ 9:51 am