Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: 2 cartes sons

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

La présentation inaugurée par Maboul m'a fait rmq ceci: la plupart des utilisateurs présentés travaillaient avec 2 cartes et une sortie sur table. Je suis member, mais jamais je n'ai utilisé une 2è carte. A vrai dire, je ne m'en souciais pas puisque je ne voyais pas TB ce que cela pouvait m'apporter. Je travaille avec carte 3d et casque. Très satisfait de tt ça. Mais qu'apporte de plus l'utilisation d'une 2è carte? Une qualité audio supérieure (pcq plus besoin de cohabiter avec l'autre sortie, celle du casque)? Je n'ai jamais rmq ça. Pareil pour la table de mix: avec la 1.12, ok, manquaient les égaliseurs et amplifications. Mais maintenant? En tout cas, éclairez-moi, pcq si je devais passer à côté de qqch, je m'en voudrai! Faudra alors upgrader mon matos... A+
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 1:52 pm
MathorHome userMember since 2001
Il me semble qu'un carte 3d est l'équivalent de deux cartes sons...Tu remarques qu'un certain nombre d'utilisateurs ont une carte son intégrée sur la carte mère et donc n'achète pas une carte 3d comme deuxième carte (moindres frais...) Donc à ce niveau là tu ne rates rien. Maintenant, j'ai absolument besoin d'une table de mixage pour animer : le temps de réaction est plus rapide, anciennes habitudes difficiles à oublier... Personnellement je n'utilise pas l'équalizer d'atomixmp3 par contre un crossfader sur l'équalizer , ça risque d'être vraiment intéressant...
Mathor
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 3:31 pm
oki, merci
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 6:35 pm
Salut !

Moi j ai une carte 3d que j utilise avec atomix, mais comme j ai un autre logiciel de mixage, que je ne citerais pas par respect, qui reconnais avec beaucoup de mal ma sb live bah j ai acheter une deuxieme carte son qui me permet de faire la pre ecoute pour le prog, mais je m en sert aussi avec un micro casque pour le chat vocal.

En ce qui concerne la table de mix je l ai acheté expret pour la version 1.12, mais sa me fait mal de mettre du matos au placard donc je m ensert pour regrouper les sortie de :ma platine md les deux sorties de la sb live, la sortie de la pci 128 et la chaine hifi (qui ne sert vraiment plus beaucoup a part pour etre sur que les cd mixer sont bien copier sans blanc).

Mon avis c'est que pour le mix rien ne vaut un vrai slider !

Nico
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 7:32 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je suis dans le même K que Phenryll et ai entendu parler k'avec une seule carte on a DEUX sorties en mono ??? Ssssseki me gonflerai un peu énôôrmément.

Essssssse vrai ??????

A vous les studios !!!


Kheyo

 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 8:19 pm
ba vi si tu a qu'une carte son pour pouvoir la brancher sur une table de mixage tu doit configurer atomix en mode 1 carte + Table de mixage donc forcément tu obtiens le voix gauche pour la platine A et la voix droite pour a platine B donc tu est en Mono !!
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 8:31 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Donc 2 cartes sons obligatoires....Humfff...

Essse difficile de pouvoir en mettre une deuxième sans foutre le bazard dans les config (on m'a parlé de blem de conflit et tutti quanti quand j'ai voulu ) car je vais rarement sous le capot et ke reccomandez-vous si j'ai une Sound Blaster Live Value ???

Merci

kheyo
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 8:36 pm
t a s pas de blem de confli si t as deux cartes differentes !!

je te conseille une SB 128 PCI elle est pas chere, facile a trouver et facilement configurable sous windobe (y a le cd qui vas avec)
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 8:40 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Oui je vois trés bien laquelle , je n'ai eu que des Sound Blaster jusqu'à présent, merci

kheyo
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 9:18 pm
MathorHome userMember since 2001
Deux cartes son sont bien reconnues par windows si elles sont différentes... Mais il apparait qu'une seule carte son peut suffire.. (mono = les deux voies réunies) Il est vrai que dans beaucoup de cas on se fout un peu de la stéréo... Mais bon la stéréo c'est quand même mieux...
Mathor
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 9:20 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
lol bah moi j'ai trois carte !!
une integré qui refuse categoriquement de fonctionner avec une autre carte (merci msi :[ ) + pci 128 + audigy
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 9:49 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Frimeur !!!


lol (-)))

kheyo
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 10:12 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Nan, pas frimeur, c'est nickel au contraire !! lol Moi pareil, tu mixe tranquille avec Atomix, et puis quand t'en a marre, tu cales 5 ou 6 chansons dans Winamp avec un plugin de crossfade et tu vas bouffer tranquille !! Pour ça, fo une table de mix externe, soit, mais après, quelle liberté !

Slash
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 10:35 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Me suis rendu compte que c'était pas très clair mon post ;-)) Comme d'hab !

En gros, Atomix prend 2 cartes son et Winamp est branché sur la dernière. Resultat : trois sources de son complètement indépendantes...

Voilà qui est mieux !!

Slash
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 10:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Petite question à la con deux carte différente deux sons identique ?
N'existe'il pas comme les dd par exemple le moyen de donner une adresse différente à la seconde carte magré le fait qu'elle soit identique à la première..?
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 10:53 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Deux cartes son différentes produisent rarement un son identique... J'ai constaté que les intégrées et les cartes ISA avaient un son carrément + fort ke les PCI. Ensuite entre marques, les caractéristiques sont différentes (+de bass, d'aigus, moins de profondeur de son, etc) Les SB restent selon moi les meilleures... Guillemot n'a jamais fait ke me décevoir...

Slash
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 11:45 pm
MathorHome userMember since 2001
Moi j'en ai deux et ça me suffit!!! LOL :=))))))))))))))
Mathor
 

Mensajes Tue 12 Mar 02 @ 11:58 pm
STAN moi j'ai une carte mere MSI et la carte intégré fonctionne a merveille !! :o))) y a toujours des mec qui ont de la chance et j'en fait partie :o)))
 

Mensajes Wed 13 Mar 02 @ 12:32 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Mathor, Maboul, vous répondez pas à la question....le son de vos deux carte sont elle différente, ou vous avez rien remarqué.....
 

Mensajes Wed 13 Mar 02 @ 8:22 am
Salut tlm
Si vous etes Djays et pas seulement Mixeur ce qui veut dire que vous utilisé un microphone pour l'animation.
si en branche un microphone a son pc le resultat et Mediocre
L'astuce se trouve avec Winamp et ben oui
il sufit de telecharger le plugins "Line in plugins " du site winamp l'installer suivre le Read Me qui vient avec et utiliser les DSP Effects pour winamp et le tour est joué plus besoins de chambre a Echo et autres...
Bye
Un Dj Algerien.
 

Mensajes Mon 18 Mar 02 @ 10:40 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)