Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Comment est né le concept AtomixMp3 ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

TimaleHome userMember since 2003
Ben, je me posais juste la question !

Nous utilisons tous ce fabuleux programme de mixage mais nous ne savons pas vraiment comment il est né !

Nous savons au moins qu'AtomixMp3 est une version améliorée de ce qu'était VirtualDJ à l'époque mais ... ???

Est-ce que Stéphane était DJ en plus de faire des études informatique et a eu un jour l'idée de concilier les deux parce qu'il ne trouvait pas son bonheur dans les autres softs ?

En attendant la réponse de l'auteur, que tous ceux qui en savent quelque chose en parle !
Si vous n'en savez rien, on va peut-être attendre que Dr Phenryll nous imagine l'histoire d'AtomixMp3 ! ;-)

@+ ;-)
Bernard
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 4:44 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Phenryll pour une fois tu peux eviter de nous ressortir Cameron et cie ?
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 7:52 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
non non non vite je mail stephane et je l'implore de venir clore le topic!!!
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 8:38 am
a ba c'est beau nos 2 Voluntary Teamer qui en connaise plus que nous on fait de belle reponse :o))))

On a plus cas attendre que stehp nous donne réponse :p
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 9:31 am
Dams, c'est Cameron D., pas Carmen E(lectra). Tu ne dois pas avoir suivi l'histoire.
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:07 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
L'histoire d'Atomix a commencé, en fait, une nuit d'orage terrible, dans un laboratoire situé dans les caves d'un vieux chateau lugubre médiéval, un savant fou qui a .........

kheyo
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:09 am
Euh Dams, Yan-x, on peut délirer un peu en attendant la reponse...?

Nico
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:10 am
Mais personne ne bosse ici ou koi ??!!

On est tous entrain de postés quelques posts, de ci, de la... et le boulot ? Kiki (le roi de tous les kikis), va le faire le boulot hein !

Nico (qui pense a une histoire sur la création d'atomix)
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:14 am
En tt cas, pas avec moi. Je crois que je vais me faire oublier un petit moment pour que nos deux teamers ne soient pas surchargés par la lecture de posts à modérer...
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:14 am
alreaHome userMember since 2003
Il me semble que cela date de l'époque ou Steph faisait un stage en entreprise (obligatoire en école d'Ingé.) Il avait réussi à faire accepter l'idée d'aller bosser au Club Med (le Veinard), et s'occupait de la sono le soir. Malheureusement (heureusement pour nous), aucun matériel digne de ce nom lui permettait de caler (même ça) 2 musiques entre elles.
Un prof de math (hé oui mathor) lui avait enseigné un algo permettant de calculer le bmp d'une zic, un prof d'info lui avait inculqué quelques notions de C. Il n'en fallait pas plus et voila Steph qui créé la première version de Virtual DJ! Retour au bahut, les pottes épatés, et l'idée germe, il faut continuer à développer! Quelques versions de Virtual DJ apparaissent, afin de vendre son produit Steph créé une société de vente via internet avec paiement sécurisé (ya de l'idée)...
Puis un beau jours, il décide de donner une autre ampleur à Virtual DJ (et puis le nom est trop proche de VDJ et co) il créé ATOMIXMP3 (votre logiciel préféré). Il en parle à quelques utilisateurs (Yan-X par exemple) qui se lancent avec lui!
Voila, je ne crois pas être loin de la vérité, mais attendons les commentaires de Steph. Ce que je viens de raconter sont des souvenirs d'une interview de Steph sur NRJ (encore de la pub), et de quelques discussions sur le chat de Virtual DJ, et oui, y'en avaient déjà un à l'époque!

Adrien
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:15 am
Alrea, Grd Master est sorti d'une école d'inge.? Alors comment s'y est-il pris pour publiciter un stage au club Med!?
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:26 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est pas qu'on connait pas la reponse, mais on prefere qu'elle vienne de Stef.

Message pour Phenryll: ou tu as vu que je parlais de Carmen ? Faut arreter de fumer !
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 10:37 am
Carmen ! je connais la chanson !

Toreador ton coeur n'est pas en or ! TTttorrreeeaaadddooorrr TTTorreeaaaddooorrr ! la lalala lalalalalalalalalalala la la la lalala !

A quand un plug ins karaoké d'Atomix !


Sinon je pense que l'histoire d'Atomix commence comme toutes les histoires d'invention ! repondre a besoin personnel ! et pis c'etait pas a l'epoque des Start up les débuts d'atomix et de virtual Dj ??

Periode facile pour le developpement d'idée plus ou moins bonne fo l'avoué, mais atomix ! quel invention ! merci seigneur ! (plus prés de toi mon dieu, plus prés de toi.....)

Nico
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 11:32 am
alreaHome userMember since 2003
Justement, c là où il m'a épaté à l'époque, comment faire passer un stage au CM pour un stage ouvrier? Il est très persuasif...

Adrien
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 1:19 pm
Stephane a bien commencé son logiciel suite à un stage "ouvrier" de DJ au club med. Ce genre de stage etait accepté, car il permet de découvrir une strucure d'entreprise, un des buts du stage... A ce qu'il m'a dit, ayant un peu de mal à mixer avec des vinyls, il s'est lancé dans la programmation de ce logiciel, qui lui permettait de faire cela sans peine; de plus cela lui a permis de valider un certain nombre de projet logiciel...
Pecmania
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 2:41 pm
Eh bin Pecmania ! on te voit pas souvent mais quand tu t'exprimes, bah pour lacher des infos terribles !!

Plus fort de Paic Citron maintenant il y a : Pecmania !

Nico
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 2:49 pm
Tetete Dams, facile pour vous de modifier les posts...
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 2:59 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Oui facile mais non g rien modifié - arrete la moquette ca ira mieux LOL
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 3:05 pm
C'est du parquet...
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 4:06 pm
Fo plus de feuilles pour rouler une latte de parquet, mais franchement c'est plus facile aussi a fumer (vous voyez le rapport ? (parquet, latte, fumé...)

Bon sa part en vrille !

je vais faire un peu de roller en quittant le taf ! (dans une minutes fo que je coupe le pc ....)

Nico (Qu'a plein de bobos a cause des rollers,aaarffff crotte le client de derniere minute !! il est relou !!!)
 

Mensajes Tue 02 Apr 02 @ 4:14 pm
71%