Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Un petit renseignement avant d'acheter !!! - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.


J'utilise la version demo d'atomix depuis plusieurs mois et je pense serieusement l'acheter. Mais en parcourant le forum, j'ai pu me rendre compte que la fonction casque ne marchait pas avec toutes les cartes sons.
Je possede une Hercules Game Theater XP, est-il possible d'utiliser la version preview ????
Derniere petite chose, apres avoir achete atomix, comment reinstaller si je dois formater mon dique (le mien etant en train de mourir)

Merci d'avance et joli boulot pour le soft

PS: mon nom est matthieu ne soyez pas fachés je ne suis pas encore member
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:37 pm
Jette un oeil ds la doc de ta carte son pour vérifier si elle prend en chargé l'eefet surround (tu dois avoir une seconde sortie audio pour les ht-parleurs surround).

Tu réinstalles et - surtout! - tu sauvegardes régulièrement ton fichier database. Tu le replace à ton nv emplacement. Ce n'est pas plus compliqué.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:40 pm
Quel fichier database ????
Pour les sorties, j'ai derriere le partie externe de la carte des sorties surround, mais il n'y a pas de drivers wdm pour ma carte !!!

Merci encore
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:45 pm
Elle decode le 5.1 mais seulement avec power dvd je crois
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:47 pm
Tu utilises quel OS? W98? Pour les wdm, ft que tu te les procures chez le constructeur.

Et le fichier database est présent ds ton répertoire Atomix. C'est lui qui renferment tt les informations de tes mp3.


Vive nous!
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:48 pm
j'ai win me mais il n'y a pas de wdm sur le site d'hercules ni ailleurs.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:50 pm
Aurais'je vraiment besoins de ces drivers wdm si je possede une sortie surround ????

 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:52 pm
Salut matthieu !

Aprés avoir regarder sur le site du Game Theater Xp il semblerait (en théorie et selon le site officiel) que ce soit possible.

Du moment que la carte son gere la quadriphonie, avec sortie avant et sortie arriere bien séparé, sa fonctionne.

Pour la ré-installation, je te conseille, aprés avoir download le prog, de le graver sur un cd (avec les skins et les effets comme cela tu perds pas de place sur le cd) et fait une copie du texte de ton e mail de confirmation qui te donne le serial dans un fichier texte de ton choix sur le cd également, comme cela le jour de la re-installation t'as tout sous la main et tu derrange pas les teamers qui sont full over booker.

Fait Pareil avec la database et voila le tour est joué.

On ne se facherais pas si il y avait plus de gens comme toi qui utilise la version demo, et qui ce pose des questions sur les fonctions disponibles avec la version full.


Nico
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:55 pm
Merci pour l'acceuil c'est sympa!
En fait je ne sais pas si ma carte gere la qudriphonie.
Je pense que oui on peut lire le mp3 sur 4 enceintes et je posse une sortie surrond !!!!

Merci pour l'aide.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:00 pm
comme tu a 4 sortiue enceinte (avant droit, avant gauche, arriere droit et arriere gauche) sa devrait fonctionner parfaitement.

En ce qui concerne les drivers wdm, pour win 98 et me (fait attention a ce que tu fais, y a des risques, privilegies toujours les drivers officiels ou non officiels)

pour l acceuil ?? de rien !

Nico
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:06 pm
Le truc c'est qu'il n'en existe meme pas de drivers wdm !!!
Et on m'a dit qu'il etaient indispensables pour activer le mode carte son 3d!!
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:09 pm
La fonctionnalité supportée par les wdm est présente depuis w2000, nouveauté liée à un usage renouvelé du directX. Bref, pour les autres OS, ça semble un peu rapé. Je connais le même pb avec w98se qui me demande les wdm pour travailler en quadriphonie (carte 3d donc). De surcroit, les wdm (pour Creative) non-officiels ne marchent pas très bien. La solution alors: inverstir ds une seconde carte son que tu destineras à la préecoute. C'est ce que j'ai fais. J'ai opté pour une PCI compact (sans gameport ni midi) qui m'est revenue à 15 euros (prix plancher donc). Enfin, tt focntionnera correctement si tu ne choisis pas la fc 3d, mais ce n'est vraiment pas la même chose, je te l'accorde.

Enfin, je ne veux pas m'avancer, si la firme prétend que la chose peut fct sans les wdm, pq pas, mais reste à savoir si Atomix, LUI, n'exigera pas ce type de driver pour son propre fct. Je dois bien admettre que c'est une énigme qui demande une solution... Mais ft la full pour ça. Ou alors un teamers qui connait la soluce pour ce pb.

Autre solution: passer à un os plus récent, style w2000 et wXP qui sont des moteurs NT, donc plus exigeant au niveau des ressources. A toi de juger.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:30 pm
C'est Atomix qui t'a demandé les wdm? Pcq la fc carte 3d n'est disponible que sur la full, pas la trial.

Alors, pas le choix. Si au contraire, ce choix se résume à une alternative.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:31 pm
Ayant un PII 233, je crois que je ne pourrais pas supporter un os encore plus lent !!!!
Je crois que je vais tout simplement investir d'un coup dans le prog et une secondes carte son !!!!!!
Quel modele et quel marque de carte son pourrait completer ma game theater xp a moindre coup (j'en demande beaucoup c'est vrai ).

Merci.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:35 pm
Je le sais tres bien, sur ma demo je n'ai pas acces aux config son
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:38 pm
Investit ds une carte de marque à prix réduit. Solution: celle dont j'ai moi-même fais l'achat: SB PCI 128 (ds sa déclinaison SB PCI Compact, celle-ci est livrée sans port midi, ni game port. Si tu la réduit à la préécoute, pas besoin de ces fonctions).
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:43 pm
Merci phenryll
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:44 pm
Merci phenryll
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:44 pm
Gaffe aussi à ne pas te trimballer avec 64 mg de ram pour faire tourner le coco, pcq c'est assez limite. 128 = le minimum pour faire tourner la chose correctement.
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:45 pm
Aie aie aie, je n'est que 64mb.
Atomix+pci 128+64mb = Aie aie aie
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 1:48 pm
95%