Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Désactivation du scratch

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour a tous, je me souvien que avec atomix, il y avais une option pour désactivé le scratch. Donc quand on déplacais la chanson dans la feneitre de visualisation en haut, on pouvait ne pas faire hissé la chanson comme avec un vinil, mais simplement la déplacé comme un nudge, mais avec la souris

est ce que c'est possible de retrouvé cette fonctionnalité, c'est l'équivalent d'un time-stretch pour le scratch "donc dans ce cas le mot scratch perd son sens"

ca permet de faire un ratrapage d'un demi-beat, sais que ca paraisse dans la tonalité
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 4:36 am
lol je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :-s
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 7:11 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ah non a prioris apres avoir bien saisis ta question il n'y pas cette option dans vdj
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 9:53 am
lol... nouvo.. je crois que mud sait qu'il n'y a pas cette fonction...

je crois qu'il demande simplement la désactivation du scratch...

c'est à dire que lorsque l'on cliquerait dessus et bien au lieu d'un scratch cette dernière effectuerai une sorte de pitch bend non?



si j'ai bien compris c'est ça..

djshadow
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 10:39 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
oh c'etait le matin j'avais un peu la tete dans le cul lol desolé.
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 11:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
quel en est l'utilitée ?
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 11:15 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il veut en fait la même option comme dans atomixmp3 pour controler la waveform avec la souris avec le paramètres 'none' 'scratch' 'hold' (c'est la toute premiere option de atomixmp3 en haut a gauche ds le browser.
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 12:24 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Fruit tu m'a tout compris

danydj
l'utilité c'est de ratrapé la chanson de maniere manuel , comme le scratch, mais sans affecté la tonalité, ca passe presque inapersu comme ratrapage.

 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 6:22 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Se serait bien de revoir cette option dans VDJ 1,1
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 6:22 pm
Sur les dernières skins (1.09) tu peut faire ça avec la platine non ? (option scratch ou nudge) Pas besoin d'aller sur le graph.

Coyote
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 7:24 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Oui mais il faut reconnaitre que ça déforme plus le son, ce n'est plus pareil que dans atomixmp3.

FRUiT94
 

Mensajes Wed 12 May 04 @ 8:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bof, je le fait avec deux touches (façon double lecteur cd) et ça va très bien.

Mais maintenant je comprend mieux ta demande.
 

Mensajes Thu 13 May 04 @ 11:09 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Moi je rattrape les défauts de synchonisation avec les flèches gauche / droite et ça marche très bien.
 

Mensajes Fri 14 May 04 @ 4:41 am
Ma propre technique lorsque les courbes sont decalées de, disons, 0.5 cm, je hold directement le graph avec la souris plutot que de m'assoupir sur le nudge.

Lorsque c fait doucement, directement tenir le graph donne de meileurs resultats je trouve que le nudge.


AVIS : il faudrait un nudge avec mouvement d'acceleration et une decceleration lorsque la touche n'est plus enfoncée. Ca eviterait je trouve le pincement du son.


Voilàààààà
 

Mensajes Fri 14 May 04 @ 5:40 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)