je viens de m'équiper d'une console hercules RMX , mon soucis est que j'ai un souffle puissant désagréable au niveau du son via les enceintes amplifiées de chez MACKIE
Pouvez vous m'aider a remedier a mon problème
Pouvez vous m'aider a remedier a mon problème
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:17 am
Bonjour,
vous pouvez tester les 3 choses suivantes:
* désactiver l'option "safe mode" dans la config de VirtualDJ
* vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de Terre
* vérifier que la latence sélectionnée est bien en adéquation avec les possibilités de votre système.
vous pouvez tester les 3 choses suivantes:
* désactiver l'option "safe mode" dans la config de VirtualDJ
* vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de Terre
* vérifier que la latence sélectionnée est bien en adéquation avec les possibilités de votre système.
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:20 am
bonjour
Comment puis je faire pour isoler mon transfo de la terre et ainsi éviter les parasites
merci
Comment puis je faire pour isoler mon transfo de la terre et ainsi éviter les parasites
merci
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:48 am
est se que c'est un pc portable ??
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:51 am
bonjour djcel
Tu peux me dire comment je peux savoir si j'utilise la bonne latence avec mon pc port
Tu peux me dire comment je peux savoir si j'utilise la bonne latence avec mon pc port
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:53 am
dj lylian wrote :
est se que c'est un pc portable ??
oui jai un portable
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 6:54 am
debranche ton portable du secteur pour voir si le bruit est toujours présent
pour la latence -->dans vdj tu va sur config--->performance--> et tu met la latence en auto
quel est la config de ton portable ?
pour la latence -->dans vdj tu va sur config--->performance--> et tu met la latence en auto
quel est la config de ton portable ?
Mensajes Sat 08 Nov 08 @ 8:56 am
Bonsoir,
Pour moi même problème
J'ai un pc portable et le bruit est présent même lorsqu'il est pas branché sur secteur.
Le problème persiste également lorsque je désactive le safe mode et ma latence est mise en auto .
Pour moi même problème
J'ai un pc portable et le bruit est présent même lorsqu'il est pas branché sur secteur.
Le problème persiste également lorsque je désactive le safe mode et ma latence est mise en auto .
Mensajes Sun 09 Nov 08 @ 3:31 pm
même en baissant un peut sur les volumes dans la configuration de la console
Mensajes Sun 09 Nov 08 @ 3:34 pm
Bonjour baal08,
Utilisez vous les sorties RCA ou les sorties jack 6.35mm de la DJ Console Rmx ?
Si vous utilisez les sorties jack 6.35mm, il faut que les enceintes que vous branchez au bout soient des enceintes de sonorisation (conçues pour encaisser un signal sortant à +4dBu), donc essayez de brancher les sorties RCA de la DJ Console à vos enceintes.
Utilisez vous les sorties RCA ou les sorties jack 6.35mm de la DJ Console Rmx ?
Si vous utilisez les sorties jack 6.35mm, il faut que les enceintes que vous branchez au bout soient des enceintes de sonorisation (conçues pour encaisser un signal sortant à +4dBu), donc essayez de brancher les sorties RCA de la DJ Console à vos enceintes.
Mensajes Mon 10 Nov 08 @ 4:54 am
Bonjour rockfellers,
1) Branchez vous vos Mackie sur les sorties RCA de la DJ Console Rmx ou sur les sorties jack 6.35mm?
=> Si ce sont sur les sorties jack 6.35mm, pouvez vous tester si vous avez encore ce bruit en reliant les enceintes aux sorties RCA de la DJ Console Rmx ?
2) Pour identifier si le bruit pourrait provenir d'une boucle de masse, pouvez vous brancher votre PC portable à la même prise électrique (via une multiprise) que vos enceintes Mackie ?
1) Branchez vous vos Mackie sur les sorties RCA de la DJ Console Rmx ou sur les sorties jack 6.35mm?
=> Si ce sont sur les sorties jack 6.35mm, pouvez vous tester si vous avez encore ce bruit en reliant les enceintes aux sorties RCA de la DJ Console Rmx ?
2) Pour identifier si le bruit pourrait provenir d'une boucle de masse, pouvez vous brancher votre PC portable à la même prise électrique (via une multiprise) que vos enceintes Mackie ?
Mensajes Mon 10 Nov 08 @ 4:58 am
bonjour
J'ai résolu le problème de bruit en changeant mon alim car c'est elle qui faisait des interférences aux enceintes.
L'autre problème j'ai pas encore résolu est la lenteur de lecture de la console RMX meme en se mettant en mode auto pour la latence c'est toujours pareil et peut etre que ca peut venir de mon pc portable
J'ai résolu le problème de bruit en changeant mon alim car c'est elle qui faisait des interférences aux enceintes.
L'autre problème j'ai pas encore résolu est la lenteur de lecture de la console RMX meme en se mettant en mode auto pour la latence c'est toujours pareil et peut etre que ca peut venir de mon pc portable
Mensajes Mon 10 Nov 08 @ 11:17 am
oui peut etre un problème de port usb (alimentation du port trop faible) ou aussi le disc dur qui commence a se fragmenté (ralentit le pc)
voici un tuto sur la -->fragmentation<--
voici un tuto sur la -->fragmentation<--
Mensajes Mon 10 Nov 08 @ 12:41 pm
Bonjour...
Au secours!!grosse galère...je viens de m'équiper de la hercules rmx et pas moyen de mixer car toutes les 30 secondes les morceaux en lecture sautent comme si qu'un cd était rayé.
j'ai déja essayer beaucoup de chose mais rien n'y a fait.j'ai meme formater mon pc sur 2 partitions comme on me l'a conseiller.j'ai désactiver mon antivirus,ma carte réseau,ma cam et tous ce que j'ai pu mais toujours rien.j'ai désactiver tous les ports usb racines.
J'ai un ordinateur portable avec processeur intel core 2 T 5200 1.60 GHz,1 giga de ram,et sous xp.
Si quelqu'un peu m'aider ce serai cool sa fait une semaine que je cherche.....
Merci
Au secours!!grosse galère...je viens de m'équiper de la hercules rmx et pas moyen de mixer car toutes les 30 secondes les morceaux en lecture sautent comme si qu'un cd était rayé.
j'ai déja essayer beaucoup de chose mais rien n'y a fait.j'ai meme formater mon pc sur 2 partitions comme on me l'a conseiller.j'ai désactiver mon antivirus,ma carte réseau,ma cam et tous ce que j'ai pu mais toujours rien.j'ai désactiver tous les ports usb racines.
J'ai un ordinateur portable avec processeur intel core 2 T 5200 1.60 GHz,1 giga de ram,et sous xp.
Si quelqu'un peu m'aider ce serai cool sa fait une semaine que je cherche.....
Merci
Mensajes Mon 24 Nov 08 @ 6:02 pm
bonsoir
tu aurais pu créer un sujet car celle là était marquer problème résolu
alors pour te répondre
- regarde bien si tu es bien sur ASIO dans la configuration de la RMX
va dans la config de vdj --> performance -->
- glisse le curseur du préréglage tout a fait sur la gauche
- met la latence sur auto
- désactive la safe mode et
Périphérique : Désactiver le Wifi, webcam, Bluetooth etc...
tu aurais pu créer un sujet car celle là était marquer problème résolu
alors pour te répondre
- regarde bien si tu es bien sur ASIO dans la configuration de la RMX
va dans la config de vdj --> performance -->
- glisse le curseur du préréglage tout a fait sur la gauche
- met la latence sur auto
- désactive la safe mode et
Périphérique : Désactiver le Wifi, webcam, Bluetooth etc...
Mensajes Mon 24 Nov 08 @ 6:10 pm
Ok merci je vais essayer....
Donc le problème ne vient pas de la puissance de mon processeur ou de la ram c'est sur???
Y a t'il un logiciel qui fait moins ramer du genre traktor???
Donc le problème ne vient pas de la puissance de mon processeur ou de la ram c'est sur???
Y a t'il un logiciel qui fait moins ramer du genre traktor???
Mensajes Tue 25 Nov 08 @ 4:42 am
je ne pens epas que la RMX et compatible avec tractor!!!
oui ton pc a de quoi bosser confortablement
dans config vdj ---> option descent la charge max. a 30mn puis a 15 mn pour voir si le problème persiste toujours
quand le morceau se charge sur une platines est se que le graphics (pas les cbg) de la chanson apparait normalement ?
oui ton pc a de quoi bosser confortablement
dans config vdj ---> option descent la charge max. a 30mn puis a 15 mn pour voir si le problème persiste toujours
quand le morceau se charge sur une platines est se que le graphics (pas les cbg) de la chanson apparait normalement ?
Mensajes Tue 25 Nov 08 @ 5:26 am
il me semble que si lylian, elle est compatible avec traktor. Maintenant, de là à affirmer que ce logiciel use moins de ressource que VDJ... c'est une autre histoire !
Mensajes Tue 25 Nov 08 @ 5:37 am
oui le graphique se charge facilement et rapidement.Le fait de rester sur la version basique mange moins de ressources???
j'ai oublier de préciser qu'à chaque fois que je connecte la hercules je dois réinstaller les pilotes...bizarre non??
j'ai oublier de préciser qu'à chaque fois que je connecte la hercules je dois réinstaller les pilotes...bizarre non??
Mensajes Tue 25 Nov 08 @ 5:48 am
oui c'est bien un problème de drivers a tu mis les derniers drivers pour la RMX ?
dj lylian wrote :
les derniers pilotes<---clic ici
djcel wrote :
Petit rappel d'une installation propre de pilotes:
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
Petit rappel d'une installation propre de pilotes:
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
les derniers pilotes<---clic ici
Quote :
Supported products
- DJ Control Steel
- DJ Console Rmx
- DJ Console Mk2
- DJ Console
- DJ Control MP3
Changes :
- Added support for DJ Control Steel.
- Upgraded KMDF coinstaller to 1.7 from 1.5- should fix some install issues.
- Fixed possible ASIO dropout issues when connected to a hub on Windows Vista.
- New DJ Console Mk2 firmware (v14) which solves a minor mixer issue.
- Minor bugfixes.
Supported products
- DJ Control Steel
- DJ Console Rmx
- DJ Console Mk2
- DJ Console
- DJ Control MP3
Changes :
- Added support for DJ Control Steel.
- Upgraded KMDF coinstaller to 1.7 from 1.5- should fix some install issues.
- Fixed possible ASIO dropout issues when connected to a hub on Windows Vista.
- New DJ Console Mk2 firmware (v14) which solves a minor mixer issue.
- Minor bugfixes.
Mensajes Tue 25 Nov 08 @ 6:06 am