Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Nouveau controleur American Audio VMS4 - Page: 7

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un "fil" dédié aux nouveaux contrôleurs hybrides capable d'avoir les fonctions d'un mixeur traditionnel, tout en étant équipé d'une carte son et d'une interface midi, car ça a l'air de vraiment devenir tendance en ce moment
exemple : denon DN X 1600, qui n'a pas le contrôle des platines vdj, mais qui couplée à un contrôleur comme le hercules dj steel par exemple pourrait devenir redoutable.

Je dis cela car pour le vms4, par exemple, je suis tombé dessus vraiment par hasard en navigant sur le forum. Si j'avais raté ce fil, j'étais parti pour me ruiner dans un matériel assez lourd, que je n'aurais pas forcement utilisé à 100%.

 

Mensajes Thu 12 Aug 10 @ 5:03 pm
 

Mensajes Fri 13 Aug 10 @ 6:39 am
TonekOne wrote :
Donc voici le nouveau firmware de la VMS4 : http://www.vms4dj.com/Files/vms4-firmware311.zip
Mais qui n'a pas du tout résolu mon problème :'(
Je suis désespéré...


Renvoie l'appareil, si ça fait moin de 7 jours que tu l'as acheté ils t'en renvoi un neuf !

PS : t'as essayer avec un autre PC ?
 

Mensajes Fri 13 Aug 10 @ 9:05 am
djodjo33 wrote :
TonekOne wrote :
Donc voici le nouveau firmware de la VMS4 : http://www.vms4dj.com/Files/vms4-firmware311.zip
Mais qui n'a pas du tout résolu mon problème :'(
Je suis désespéré...


Renvoie l'appareil, si ça fait moin de 7 jours que tu l'as acheté ils t'en renvoi un neuf !

PS : t'as essayer avec un autre PC ?


Non attends, apparemment tu as posé aussi la question sur leur forum et ils ont répondu ceci :

Just a thought ...

Set your internal playback to Realtek HD Audio (laptop speakers)

Double check that the inputs are the same.

uninstall the asio drivers

unplug the vms4

reinstall the VMS4 ASIO drivers

connect the VMS4

windows should "see" this device again and hopefully correct the ASIO side.

Similar issues can be found with many soundcards, they just like to have everything done in their preferred order, you see windows remebers every device you have connected via USB. If you use a mouse in USB1, it sets the driver to use this port, then if you move it to USB2 it does the same again, but keeps the config for UBS1, multiply that by everything you have ever connected to it and it gets messy in there.

There's ways to clean up the USB side of things, but we can try that later.
 

Mensajes Fri 13 Aug 10 @ 9:41 am
Bonjour je possede la VMS4 mais les fader ne bougent pas a l'écran quand je les actionne et meme souvent ca fait planter vdj quelqu'un a t il une solution Merci.
 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 11:31 am
TINERODRI wrote :
Bonjour je possede la VMS4 mais les fader ne bougent pas a l'écran quand je les actionne et meme souvent ca fait planter vdj quelqu'un a t il une solution Merci.


En faite les faders ne sont pas paramétrés (et c'est mieux ainsi je pense), la VMS4 s'utilise en mode "external mixer" donc sur VDJ il faut laisser les fader au max et le cross au milieux, comme ça aucune latence !

Par contre si tu veux paramétrer les faders je pense que c'est possible. Mais tu risque d'avoir un peu de latence...


-------------------------------

Autrement la team m'a soumis une proposition pour paramétrer les slides tactile de la VMS4 :

param_greater 50% ? browser_scroll + 1 : browser_scroll -1

Je teste ça demain...
 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 1:11 pm
Ca ne te dérange pas de ne pas voir ce que tu fais a l'écran c'est a dire quand tu bouge un fader il bouge aussi a l'écran?
 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 2:35 pm
TINERODRI wrote :
Ca ne te dérange pas de ne pas voir ce que tu fais a l'écran c'est a dire quand tu bouge un fader il bouge aussi a l'écran?


Bonjour,

En fait sur la vms4 utilisée avec la config d'usine, tu utilise principalement la table de mix externe, qui contrairement aux contrôleurs traditionnels ne passent pas par vdj pour les fonctions tels que le volume et l'égalisation (basse volume medium). Du coup, il faut se fier pour ces contrôles, uniquement à la table de mix. Pour ma part, cela me dérange pas, Il me semble avoir vu dans une des docs disponible sur le site vmsdj.com, qu'il était possible d'utiliser la table vms4, en mode post-égalisation et pré-égalisation, le premier mode utiliserait la table de mix de vdj et le second, mode par défaut la table de mix de la vms4 (voir page 17 du manuel français de la vms4).

 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 3:14 pm
Si la Vsm4 ne contrôle pas la partie mixer de vdj, on peut quand même utilisé la fonction d'enregistrement de VDJ ?
 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 3:20 pm
TINERODRI wrote :
Ca ne te dérange pas de ne pas voir ce que tu fais a l'écran c'est a dire quand tu bouge un fader il bouge aussi a l'écran?


En faite non, mais tu peux le paramétrer si tu veux le voir bouger à l'écran
 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 4:17 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
djodjo33 wrote :
[quote=TINERODRI]

Autrement la team m'a soumis une proposition pour paramétrer les slides tactile de la VMS4 :

param_greater 50% ? browser_scroll + 1 : browser_scroll -1



mmm, faut voir comment a été fait le fichier de définition, car la fonction devrait gérer le multitouch .

 

Mensajes Sat 14 Aug 10 @ 5:14 pm
dj_julien wrote :
djodjo33 wrote :
[quote=TINERODRI]

Autrement la team m'a soumis une proposition pour paramétrer les slides tactile de la VMS4 :

param_greater 50% ? browser_scroll + 1 : browser_scroll -1



mmm, faut voir comment a été fait le fichier de définition, car la fonction devrait gérer le multitouch .



Effectivement ça ne fonctionne pas...
 

Mensajes Sun 15 Aug 10 @ 8:36 am
Bonjour, je recherche à quelle bouton de la VMS4 correspond les key :

FOLDER_SELECT
FOLDER_ENC_BTN
SONGS_ENC_BTN
SONG_SELECT

Ces keys sont marqués dans le mappeur de VDJ

Merci

 

Mensajes Sun 15 Aug 10 @ 8:59 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
ils correspondent a

shift+ sample select
shift + effect select

sans oublier que ces 2 boutons sont également poussoir ce qui les permets de valider la selection.


l'une des combinaison sert au défilement dans les dossiers du browser et l'autre le défilement dans les fichiers du dossier.

il faut une phase d'adaptation mais la prise en main devrait être rapide.


 

Mensajes Sun 15 Aug 10 @ 1:27 pm
dj_julien wrote :
ils correspondent a

shift+ sample select
shift + effect select

sans oublier que ces 2 boutons sont également poussoir ce qui les permets de valider la selection.


l'une des combinaison sert au défilement dans les dossiers du browser et l'autre le défilement dans les fichiers du dossier.

il faut une phase d'adaptation mais la prise en main devrait être rapide.




Merci Julien, j'attend une réponse de la team pour les slides, ça serait vraiment top !
Passer par la touche shift ne me plait pas trop...
 

Mensajes Sun 15 Aug 10 @ 2:30 pm
Bonjour qui connait les valeurs a entrer dans l'onglet "mappeurs" de VDJ pour les fonctions de la section table de mixage de la VMS4c'est a dire les

equalisers et les fader volume ?

Quand j'entre la valeur "volume_slider" pour la clé "CHA3_VOL" la fonction est la bonne mais pas sur le bon slider la fonction est active sur la

deck 1 et j'aimerai pouvoir mettre "CHA2_VOL" pour le fader volume de la deck 1 et "CHA3_VOL" pour le fader volume de la deck 2 mais rien a

faire il n'y a que le fader volume de la deck 1qui fonctionne et la clé précédente s'annule, et c'est pareil pour les équalizers. Est il possible de

connaitre la valeur des clés pour que tous les faders de tous les canaux bougent a l'écran (au moins 2 car il n'y a que 2 canaux sur VDJ).

Pour la balance le master volume le volume casque le cue j'ai réussie a mapper les fonction mais pour les faders et equalisers j'ai bien les valeurs (surement pas les bonnes)

mais que pour une seule deck
Merci.
 

Mensajes Sun 15 Aug 10 @ 4:47 pm
Bonjour,

Je fais appel à la team :

Est que le fait que les curseurs de volume et balance ainsi que le les boutons d'égalisation, veut dire que l'on agit sur l'égalisation et le volume internes de VDJ ?

Je pose cette question, car j'ai peur que si je parviens à synchroniser les mouvements des boutons d'avoir pour résultat par exemple, une double égalisation si je tourne le bouton des basses.


merci d'avance
 

Mensajes Mon 16 Aug 10 @ 5:18 am
Apparemment, ma question n'a pas été vue...
je la repose donc :
Si la Vsm4 ne contrôle pas la partie mixer de vdj, on peut quand même utilisé la fonction d'enregistrement de VDJ ?
 

Mensajes Mon 16 Aug 10 @ 7:46 am
da_morel2000 wrote :
Apparemment, ma question n\'a pas été vue...
je la repose donc :
Si la Vsm4 ne contrôle pas la partie mixer de vdj, on peut quand même utilisé la fonction d\'enregistrement de VDJ ?


pas encore testé ... je fais ça demain soir...

Modéré Par Dj Sinclair : Il est préférable d'ouvrir un Nouveau Topic pour ce Controleur Denon
 

Mensajes Mon 16 Aug 10 @ 8:49 am
Bonjour je cannais les valeurs pour mapper les fonctions de la partie table de mixage mais pour un seul canal lorsque je veux mapper un autre canal les fonctions remplacent le canal fait auparavant comment mapper les fonctions des 4 canaux (fader volume equalizers...) Merci.
 

Mensajes Mon 16 Aug 10 @ 9:32 am
40%