Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Nouveau controleur American Audio VMS4 - Page: 8

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

da_morel2000 wrote :
Apparemment, ma question n'a pas été vue...
je la repose donc :
Si la Vsm4 ne contrôle pas la partie mixer de vdj, on peut quand même utilisé la fonction d'enregistrement de VDJ ?


Bon... j'ai fait le test. En mode par défaut seul le son est effectivement enregistré, mais pas les manipulation effectuée. Par exemple le mixage avec le crossfader ou les variations de volumes ne sont pas enregistrés. Donc il me reste à regarder si il est possible d'utiliser le mixer interne avec cette platine. J'ai cru voir ça dans le manuel, mais je ne l'ai pas encore expérimenté.

a plus
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 7:27 am
gizmojmo wrote :
da_morel2000 wrote :
Apparemment, ma question n'a pas été vue...
je la repose donc :
Si la Vsm4 ne contrôle pas la partie mixer de vdj, on peut quand même utilisé la fonction d'enregistrement de VDJ ?


Bon... j'ai fait le test. En mode par défaut seul le son est effectivement enregistré, mais pas les manipulation effectuée. Par exemple le mixage avec le crossfader ou les variations de volumes ne sont pas enregistrés. Donc il me reste à regarder si il est possible d'utiliser le mixer interne avec cette platine. J'ai cru voir ça dans le manuel, mais je ne l'ai pas encore expérimenté.

a plus


OK - en fait il y a un mode permettant d'utiliser l'égalisation interne, il faut appuyer sur la touche cue/midilog 4 à la mise sous tension de la vms 4- Ensuite il faut mapper les différends contrôles du volume et de l'égalisation dans la configuration midi.

J'ai essayé, et cela fonctionne, bon je remet tout comme avant, car je ne fais pas d'enregistrement par le PC.
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 7:54 am
Donc, il faut passer par un enregistrement externe.
Un enregistreur branché en sortie de la VMS4.

C'est dommage car la fonction enregistrement de VDJ avec la création automatique de piste à chaque changement de morceau est quand même vachement pratique...
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 8:27 am
Bonjour les fonctions PFL ne fonctionnent pas. En cue dans le casque la préécoute fonctionne avec le fader si le fader est en bas pas de son le son apparait dans le casque quand je remonte le fader alors que la préécoute c'est le fader a 0.
Des fois ce sont les faders de droite qui définissent la platine gauche bref c'est le gros bordel et je ne sais pas comment résoudre le problème
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 12:07 pm
TINERODRI wrote :
Bonjour les fonctions PFL ne fonctionnent pas. En cue dans le casque la préécoute fonctionne avec le fader si le fader est en bas pas de son le son apparait dans le casque quand je remonte le fader alors que la préécoute c'est le fader a 0.
Des fois ce sont les faders de droite qui définissent la platine gauche bref c'est le gros bordel et je ne sais pas comment résoudre le problème


Bonjour, si tu connecte un lecteur externe à la table as tu le même problème si tu sélectionne le cuepfl sur le canal de ce lecteur ?
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 12:37 pm
gizmojmo wrote :
TINERODRI wrote :
Bonjour les fonctions PFL ne fonctionnent pas. En cue dans le casque la préécoute fonctionne avec le fader si le fader est en bas pas de son le son apparait dans le casque quand je remonte le fader alors que la préécoute c'est le fader a 0.
Des fois ce sont les faders de droite qui définissent la platine gauche bref c'est le gros bordel et je ne sais pas comment résoudre le problème


Bonjour, si tu connecte un lecteur externe à la table as tu le même problème si tu sélectionne le cuepfl sur le canal de ce lecteur ?


Merci de l'attention portée a mon probleme mais je n'ai pas de lecteur je veux juste utiliser la VMS4 pour controler vdj mais dans la config vdj dois je choisir "headphone" ou "external mixer" puis les valeur du mappage pour utiliser correctement la préécoute
Merici.
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 1:19 pm
TINERODRI wrote :
gizmojmo wrote :
TINERODRI wrote :
Bonjour les fonctions PFL ne fonctionnent pas. En cue dans le casque la préécoute fonctionne avec le fader si le fader est en bas pas de son le son apparait dans le casque quand je remonte le fader alors que la préécoute c\'est le fader a 0.
Des fois ce sont les faders de droite qui définissent la platine gauche bref c\'est le gros bordel et je ne sais pas comment résoudre le problème


Bonjour, si tu connecte un lecteur externe à la table as tu le même problème si tu sélectionne le cuepfl sur le canal de ce lecteur ?


Merci de l\'attention portée a mon probleme mais je n\'ai pas de lecteur je veux juste utiliser la VMS4 pour controler vdj mais dans la config vdj dois je choisir \"headphone\" ou \"external mixer\" puis les valeur du mappage pour utiliser correctement la préécoute
Merici.


voici ma config qui fonctionne




sur la face avant de la console à droite vérifier que le potentiomètre "cue mix" est bien sur la position "cue", sinon en "master", effectivement tu risque d'avoir le résultat que tu mentionnes.
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 2:12 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonsoir


Il faut choisir external mixer puis vsm4 comme carte son.

ensuite pensez bien en façade a bien positionner le potentiomètre cue/mix en position cue pour la pré écoute ou mix pour écouter le son en sortie master.
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 2:15 pm
Je suis dans le bon mode mais ma préécoute dépend du fader volume je suis en position cue je monte le volume de la préécoute et je n'ai pas de son par contre des que je monte le fader volume là j'ai du son
 

Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 3:36 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Petite question !!! On voit ici est la des deco differentes de la VMS4 mais quelque soit le site ou l'on veut la commander elle n'existe qu'en noir .....


Une idée ????
 

Mensajes Thu 19 Aug 10 @ 4:32 am
sebsolo wrote :
Petite question !!! On voit ici est la des deco differentes de la VMS4 mais quelque soit le site ou l'on veut la commander elle n'existe qu'en noir .....


Une idée ????


Bonjour,

En fait les décorations sont à acheter sur le site : www.styleflip.com.

@+
 

Mensajes Thu 19 Aug 10 @ 4:52 am
j'ai un problème avec la préécoute lorsque je ne mappe pas les faders volume la préécoute fonctionne nickel par contre des que je les mappe la préécoute déconne en fait en position cue je n'entend rien même le volume du casque a fond par contre des que je monte le fader volume la j'entend en fait le volume cue depend du fader volume qui peut me dire la valeur du mappage des fader volume sans que ca influ anormalement sur la préécoute?
Je suis en mode "external mixer"
Merci.
 

Mensajes Thu 19 Aug 10 @ 2:03 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

Je pense que ton problème vienne du fait que tu cherches a transformer le fonctionnement de la partie mixage.

Soit tu la laisse en fonctionnement table de mixage externe et dans ce cas tu ne parametre pas les boutons via le mapper.

soit tu parametres les faders en midi et dans ce cas il faut que tu te parametres en : headphones , avec la sortie 1-2 master et 3-4 headphones et ainsi utilisé la partie mixage interne de vdj, mais tu ne peux pas faire les 2 en meme temps.

si tu fais le second choix, le choix de la préécoute se fera via vdj, en gardant ton selectionneur de préécoute sur le channel 3-4.
 

Mensajes Sat 21 Aug 10 @ 4:13 am
Qu'est ce que tu veux dire laisser mon selectionneur préécoute sur channel 3 et 4?
Moi j'aimerai mapper la partie mixage comme ma RMX avec ma RMX aucun problème de préécoute avec la VMS4 quans j'ai mappé les fader volume la préécoute déconne c'est a dire que les fader a zéro mais cue midilog allumé aucun son même avec le volume du casque a fond j'entend la préécoute que lorsque je monte le son du fader et des fois la préecoute ne correspond pas au bon canal.
Aussi sais tu ou se trouve le pitch reset car apparament il apparait sur le mappeur (PITCH S)
Sais tu comment on se sert du mappeur livré avec la console (VMS4 midi table)?
Je sais ca fait beaucoup de question mais peut etre tu peux m'aider?...
Merci Beaucoup
 

Mensajes Sat 21 Aug 10 @ 8:11 pm
Bonjour,

J'ai utilisé pour la première fois ce samedi, ma console vms4 en prestation :

Aucun soucis, le son était d'assez bonne qualité, mais il est vrai que je n'ai eu qu'une hercules RMX avant. J'ai constaté une bonne tenue, des graves que dans les aiguës. Donc je dirais que l'égaliseur interne est plutôt convainquant. En revanche le gain dans chacune des fréquence ne m'a pas paru important (peut-être pour éviter les saturations).

Je ne scratche pas, donc je n'ai pu tester la réactivité des plateaux, en revanche pour le calage des morceau cela à été un vrai régal.

J'ai eu aussi en cours de soirée une coupure électrique, la console est alors passée sur l'alimentation USB, du coup je n'ai pas eu d'incident avec VDJ (qui est sur un portable).

Donc j'adopte cette console pour un bon moment.
 

Mensajes Sun 22 Aug 10 @ 9:22 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Excellent !!! Une petite question... Le fait qu'elle soit hybride : Analog et Midi ... Cela change t'il quelque chose au niveau de la skin VDJ ? Je veux dire est ce que chaque bouton bouge à l'ecran comme une Hercule RMX ? En connectant une platine vynile sur le mode analogique permet aussi de mixer avec VDJ ? (sans la synchronisation et le reste biensur mais comme avec une table normale).

Bref avec 4 entrées nous avons donc les deux platines VDJ et deux autres entrées Analogique ? Une derniere question ... Si effectivement comme il se murmure qu'une version 7 de VDJ apparaissait avec ses 4 decks !!! Cela ferait un deck par entrée de la VMS4 ?

J'espère avoir été clair ;-)


Merci et à +

Sébastien
 

Mensajes Sun 22 Aug 10 @ 9:35 am
sebsolo wrote :
Excellent !!! Une petite question... Le fait qu'elle soit hybride : Analog et Midi ... Cela change t'il quelque chose au niveau de la skin VDJ ? Je veux dire est ce que chaque bouton bouge à l'ecran comme une Hercule RMX ? En connectant une platine vynile sur le mode analogique permet aussi de mixer avec VDJ ? (sans la synchronisation et le reste biensur mais comme avec une table normale).

Bref avec 4 entrées nous avons donc les deux platines VDJ et deux autres entrées Analogique ? Une derniere question ... Si effectivement comme il se murmure qu'une version 7 de VDJ apparaissait avec ses 4 decks !!! Cela ferait un deck par entrée de la VMS4 ?

J'espère avoir été clair ;-)


Merci et à +

Sébastien


1 - En fait tous les contrôles réagissent à l'écran, sauf tous ceux qui concernent directement la table de mixage, c.a.d., le volume, le crossfader, la tonalité (graves aigues médium).

2 - on peut affecter les quatre entrées au numérique sans aucun problème, moi même j'utilise une troisième entrée pour les échantillons (samples) et la pré-écoutes hors platines. En fait on à le choix entre 2 ou 4 sorties audio stéréo
 

Mensajes Sun 22 Aug 10 @ 6:00 pm
gizmojmo wrote :
sebsolo wrote :
Excellent !!! Une petite question... Le fait qu'elle soit hybride : Analog et Midi ... Cela change t'il quelque chose au niveau de la skin VDJ ? Je veux dire est ce que chaque bouton bouge à l'ecran comme une Hercule RMX ? En connectant une platine vynile sur le mode analogique permet aussi de mixer avec VDJ ? (sans la synchronisation et le reste biensur mais comme avec une table normale).

Bref avec 4 entrées nous avons donc les deux platines VDJ et deux autres entrées Analogique ? Une derniere question ... Si effectivement comme il se murmure qu'une version 7 de VDJ apparaissait avec ses 4 decks !!! Cela ferait un deck par entrée de la VMS4 ?

J'espère avoir été clair ;-)


Merci et à +

Sébastien


1 - En fait tous les contrôles réagissent à l'écran, sauf tous ceux qui concernent directement la table de mixage, c.a.d., le volume, le crossfader, la tonalité (graves aigues médium).

2 - on peut affecter les quatre entrées au numérique sans aucun problème, moi même j'utilise une troisième entrée pour les échantillons (samples) et la pré-écoutes hors platines. En fait on à le choix entre 2 ou 4 sorties audio stéréo


Impossible d'avoir une préécoute qui fonctionne apres mappage des fonctions (j'ai tout mapper équalizers fader volume master volume balance préécoute préécoute volume ) mais la préécoute ne fonctionne pas avec les faders a zéro?
Comment fais tu pour avoir les samples sur un canal indépendant (les samples de virtual dj?)
Merci
 

Mensajes Sun 22 Aug 10 @ 9:46 pm
Bonjour,

Je te conseille de lire la page 17 du manuel de la VMS4 dont voici un extrait ci-dessous (page 17):



@+

Les égaliseurs audio USB peuvent fonctionner en deux modes différents : pré & post égaliseur. Ces
modes égaliseurs peuvent à la fois fonctionner en modes interfaces 4 sorties et 8 sorties décrits pages
19-20.
En mode pré égaliseur, le signal audio USB est affecté par l’égaliseur VMS4. Le pré égaliseur est
l’égaliseur par défaut. En mode pré égaliseur, le pilote ASIO listera les chiffres de l’appareil VMS4, le
premier chiffre de la séquence étant « 0 ». Veuillez lire la fenêtre ci-dessous.
***ATTENTION : Le mappage du MIDI sur les boutons égaliseurs dans ce mode fera que votre audio
contrôlera l’égaliseur du logiciel et des égaliseurs de la VMS4.
Le post égaliseur est destiné aux utilisateurs qui préfèrent utiliser des égaliseurs depuis leur logiciel.
Afin d’entrer dans le mode post égaliseur, et avant la mise sous tension de la VMS4, appuyez sur le
bouton PFLCUE(4) du canal MIDILOG 4 et maintenez-le appuyé. Puis mettez l’unité sous tension.
Relâchez le bouton et votre ordinateur réinstallera la VMS4 comme nouvel appareil. Veuillez attendre
10 à 20 secondes pour que les changements s’opèrent. Confirmez le changement d’égaliseurs en
vérifiant la configuration du pilote ASIO. Le premier chiffre de la séquence de ce mode sera « 1 ». Voir
fenêtre ci-dessous.
Veillez à utiliser le logiciel qui vous permet de mapper le MIDI de l’égaliseur et veillez à ce que
l’égaliseur a bien été mappé bien dans ce
mode.
 

Mensajes Mon 23 Aug 10 @ 7:18 am
a Super merci
 

Mensajes Mon 23 Aug 10 @ 11:07 am
46%