Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [Discussion sur les tables de mixage] configuration cartes son - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kanardHome userMember since 2003
Bonjour à tous !
Je compte acquérir VDJ, la démo m'ayant convaincu.
J'ai longtemps mixé sur matos (gemini BPM500 + BST CDD216), j'ai tout revendu pour du virtuel et je ne regrette pas !

Par contre avant d'acheter la licence VDJ, je voudrais savoir comment je vais faire ma préécoute.

J'ai une carte son avec sortie Line et sortie Casque, peut-on brancher la sortie principale sur la Line et la pré-écoute sur la sortie casque ???

Je compte aussi changer de PC au profit d'un Shuttle ( http://www.clubic.com/ar/2125-1.html ) avec sortie 5.1 ET entrée/sortie optique (SPDIF) , vais-je pouvoir , SANS carte sons supplémentaires, connecté mon casque qql part et ma sortie ampli autrte part ???

Meris de vos réponse, les utilisateurs de shuttle sont les bienvenus !!
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 10:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mon acolite, Nico, en a un et ca fonctionne bien...

Je te conseil par contre de garder une table de mix et un lecteur annexe (mp3 ou cd) comme sécurité.

La table te permet d'amplifié la préécoute (car la sortie carte son est d'une valeur line, donc pas très fort).

perso j'utilise un canal pour la sortie mixé du soft et un autre pour la préécoute+lecteur cd (donc une mixette de deux lines + micro DJ peut suffire)
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 11:27 am
kanardHome userMember since 2003
J'aimerais me passer totalement de matos.

peut-on faire:
Line OUT = sortie mixé
Casque = sortie casque


???
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 1:39 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
A priori, la seule façon de faire ce que tu veux (sans table de mix), c'est d'avoir 2 cartes sons ou une carte son 3d. Mais comme le dit Dany la sortie casque ne sera pas amplifié donc tu risques de ne pas entendre grand chose.

Gwenn
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 1:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu peux, mais tu prend un risque......le pc qui plante, ça arrive......même a ceux qui on un pc dédié......

le signal sortie casque est faible. C'est pas a cause du soft, mais simplement de la carte son.

branche ton casque sur la sortie de ton pc et met une sonno a donf à coté........;)))) la tu verra de quoi je parle....
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 2:01 pm
de plus on ne le répetera jamais assez mais VDJ revele toute sa puissance couplé a une table de mix externe !

donc conserve au moins ta table

Yann
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 3:10 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Wai ça c'est vrai.
Moi avec VDJ j'ai toujours mes platines vinyl (numark TT6500) et ma table de mixage (un truc de merde mais j'attend la sortie de la behringer DJX700).

Personnellement la table de mix je ne peux pas m'en passer car mixer à la souris ça va 5 minutes mais pas pour une soirée entiere.

Gwenn
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 3:17 pm
DJ Speedland : Perso pour avoir essayer la marque Behringer et connaitre des DJ qui en on eu, je te déconseille fortement cette marque si tu veux avoir une bonne qualité de son et si tu veux t'en servir intensivement. C'est vrai que la DJX 700 est vraiment top apparemment : une copie de la DJM 600 de chez Pioneer mais le matos n'est vraiment pas le même. Si tu as une panne, t'es bon pour la mettre à la benne, pour moi c'est du "jetable". Je te conseille de bien essayer le modèle ou plutot de mettre le même prix dans un modèle plus simple mais beaucoup plus solide comme la RM-Three de chez Stanton, la PRO-20 de chez Ecler ou encore un modèle de chez Numark. Tu as aussi le nouveau modèle de chez Gemini : la FX 7000 elle est déjà mieux, mais c'est pareil la solidité n'est pas au rendez-vous au niveau des Faders et du Cross.

Voila mon avis
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 7:27 pm
Salut !

J’ai chez moi une Stanton RM-80, que j’ai eu pour pratiquement rien (elle provient du club ou je travaille) et je ne la conseille pas pour les soirées

1-Qualité de son médiocre
2-Très fragile (slides et boutons)

En fait j’ai eu pas mal de problème avec (la prise du casque qui est tombé au fond, la sortie ‘main out’ qui s’est brisé…)

Donc pour la maison c’est pas mal, mais pour transporter : zéro

Les meilleures tables avec lesquelles j’ai travaillé c’est des Rodec ou des Yamaha (au niveau de la qualité et du son c’est top)

PS : Je n’ai jamais travaillé avec une Pioneer, une Behringer ou une Gemini, alors je peux pas en parler :)

Coyote
 

Mensajes Wed 30 Jul 03 @ 8:39 pm
Moi j'ai une gemini qui date de quelques années quand meme, et j'ai jamais eu de problemes et elle marche encore nikel :) Par contre j'en ai une autre juste pr pouvoir brancher mon dvd, video etc a la chaine hifi chez moi et ca c une realistic de meWde! :) Voila
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 11:32 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
ahaupais: j'ai plusieurs amis dj qui utilisent des tables behringer et moi meme j'en ai utilisé dans des soirées (VMX300 et DJX400) et j'ai été très satisfait de la qualité du son. Ok elles sont surement plus fragile que les pioneers DJM500 ou 600 mais je n'ai pas les moyens de les acheter.

Gwenn.
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 11:50 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bon vu que en ce moment je suis à la recherche d'une nouvelle table je me suis penché sur la question :

Behringher est une bonne marque de part ses potards VCA ultraglide (comprendre super fluide par rapport à du Gémini)

Le VCA assure une qualité de son irréprochable meme avec l'usure mécanique du potard.

Toutefois quelques défauts existent sur la VMX200 qui ne permet pas de sélectionner la précoute indépendament (tout en écoutant/mixant la préecoute avec la sortie master de la table ce qui pour moi est une grande perte lorsque tu as des cabines sans retour DJ (et oui ca arrive encore))

La VMX300 par contre dispose de cette fonction indispensable.

Coté Numark, tout le monde parle de la dernière 100% digitale mais je m'en demande encore l'intêret. Une bonne table behringher ou pionneer doit à mon avis bien qu'en analogique exploser une table numérique. De plus il s'agit de la première génération de table numérique ce qui me pousse au scepticisme !

Enfin Ze Réf : la pionneer DJm (500/600) : La pioneer 500 devrait combler bon nombre de personnes, elle est utilisée dans toutes les boites de la région grenobloise. Pour les éxigeant, le modèle 600 apportte deux effets supplémentaires (transformer/filter) super cool à utiliser, plus quelques autres petits trucs mais la différence de prix se fait ressentir.

Par contre ce genre de matos est indestructible :)
En tunisie, elle a mangée du sable durant deux mois et elle s'en est jamais plaint (pas le cas des CDJ500 qui eux crevaient toutes les semaines).

Maintenant ca dépend de votre niveau en mix et de votre bourse : a 986€ la pioneer djm600, elle est reservée aux semi-pros, ou pros.
Par contre la pioneer DJX700, a un prix conseillé de 336€ TTC exactement en france, doit pouvoir se positionner comme une table milieu de gamme/haut de gamme (référence à la djm600 oblige) tout en restant accessible à toutes les bourses (on rentabilise plus vite la behringher que la pioneer.

Enfin après c'est vous qui décidez, moi j'ai pas d'actions chez aucun des deux fournisseurs (mr pionneer si vous lisez ces lignes contactez moi)

A noter que AtomixFR devrait proposer une boutique en line d'ici peu ou vous pourrez acheter du matos (facturation + frais de port restent en dessous des prix pratiqués par des magasins en ligne français)
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 12:39 pm
Il y a peut etre moyen d'acheter d'occasion une pionneer car ca reste quand meme the référence nan ? Surtout si on doit bcp la bouger... :-|

Seb
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 1:21 pm
Il est vrai que pour avoir testé la 600 (énorme merci a Dam's) c'est carément le top ! rien a redire, les potars sont souples, de faible course pour pouvoir pratiquer le "tap" les effets irreprochables (Bonne déconade sur la distorsion de la voix lol) les 2 sorties moniteur, j'en passe et des meilleurs !

Con vaincu !
(vaincu c pour le portefeulle)
lol

@ Bientot !
Ian.

PS : Aucun commentaire sur le CON !!!!!!!
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 1:35 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
100% d'accord à Yan-X.
De tous les DJs que je connaisses, aucun ne c'est jamais plaint d'une pioneer (et certaines avaient déjà bien vécu avant OYYO et continue de livrer de bons et loyaux services!).
De même, une table numérique...il faut déjà en avoir une utilitée particulière pour accèpter de payer plus.
C'est comme pour tout: il faut bien définir ces besoins avant de ce décider... sauf pour les coup de coeurs! LOL.
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 2:24 pm
Explique moi comment ne pas tomber amoureu d'une djm 600 ??????

Et quands t'a un pellerin qui se tappe 200 bornes pour faire une soirée avec toi et qu'en plus il l'amene déja tu le respecte mais alors la ! Et le pire de tout c quands il mixe ben la c meme pas la peine ! Tu pleures !

Meme les flics sont venus pleurer a ma porte !
looooooooooooooooooooooooooooooooooooool

@+++++
ian.
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 2:37 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
moi ce qui me bloque c'est le prix sinon c'est clair que c'est le top comme table de mix.

Gwenn
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 2:44 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bon pour info j'ai regardé mo partenaire : la behringher DJX700 est en vente a 236€ au lieu de 340 (sans les frais de port) donc j'espère que vous serez interessé par ces offres :)

Je suis en train de mettre en place tout ca avec la communauté (pour la pioneer par contre c'est le même prix : 1000€ :( )

Maintenant si vous êtes ultra nombreux peut être que je les ocntacterai pour savoir si on peut pas avoir un prix de gors :)

Yan
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 2:55 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Waouh super la réduc, la Behringer ça m'interesse.
C'est combien environs les frais de port? je suis en Bretagne.

Gwenn.
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 3:07 pm
Salut !

Moi je serais assez intéressé, il faut juste que j 'aille la voir en vrai pour juger de la finition.

Quand j'ai vue la serie Vmx et Dx J'ai eu peur car les tous les boutons sont en plastique véritable, plastique dur, pas terrible au touché, alors que sur ma table Gémini BPM 250 a peine plus chére, y a de vrais boutons en caoutchout qui agrippe aux doigts.

Si je peux y mettre mes boutons de Gémini je suis partant.

Nico (tuner de table de mixage)
 

Mensajes Thu 31 Jul 03 @ 8:30 pm
40%