Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [Discussion sur les tables de mixage] configuration cartes son - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
le prix TTC + frais de port de la table DJX700 : 274.89 € TTC
 

Mensajes Fri 01 Aug 03 @ 2:10 pm
Bon perso j'suis dac pr dire que c'est sympa les djm 600 avec les effets et tout pi bon ya la solidité mais j'trouve que c'est kan meme un peu la New beetle de la table de mix ! En gros elle est trop chere pour ce que c'est ! A ce prix la et si j'avais autant de thune a claker ce serai surement pas ds une pioneer que je les lacherai mais plutot dans une Rodec, quand on sait que les rodec est a l'heure actuelle encore la seule marque ou les table sont fabriqués a la main (j'entend par la que tt les composant sont assemblé a la main, ya pas de chaine d'assemblage) par nos amis belges, la question robustesse est solidité OK elle valent leur prix, mais pioneer.... ahhh non merci si c pour faire mumuse avec des effets j'prefere encore utiliser les plug in de vDJ et rester avec ma berhinger DX 1000, elle est solide et ca donne le meme résultat....
 

Mensajes Fri 01 Aug 03 @ 2:41 pm
kanardHome userMember since 2003
Ben je vous remerci tous (y comprs Mr VDJ qui à un peu remanier le titre, mais lui il a bien fais ) ...

à la basse je voulais qu'on discute carte son, branchements VDJ, connectique, sortie main, sortie Cue, ... le tout pour mixer 100% virtu@l , mais bon, si je vous dérange, dites-le moi, je jetes ma démo VDJ et je rachète une table de mix !!!!!

Dites le vite avant que je fasse la conneries d'acheter la Full version, apparement ellemarches pas sans une table de mix, 2 lecteur CD, deux Vinil et une Web-cam (?) pour scratcher !!!!!!!!!!!!!!

ça fais chère le mp3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

de toute façon, j'men fous ch'suis un kanard !!!
 

Mensajes Fri 01 Aug 03 @ 3:19 pm
Dsi l'ami, ca va pas ?
 

Mensajes Fri 01 Aug 03 @ 5:12 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
kanard: oui effectivement le sujet à un peu devié du sujet d'origine. mais je t'assure que vdj tout seul ça marche, (si si ;-)). Mais bon la majorité des utilisateurs la couple avec du hardware.

Chacun ses besoins et désolé de t'avoir faché.

Gwenn
 

Mensajes Fri 01 Aug 03 @ 5:32 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je me demandais s'il etait possible de mettre une table sans faire ressortir le son par un ampli mais par le PC. A priori non, mais il y a t il un moyen ?
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 8:10 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Axlkid > ton site ne vend qu'en amérique only donc exit la france et l'europe.

Kanard > Je suis désolé d'avoir renommé ton topic, j'étais bien embété car le subject ne correspondait pas à la discussion

>>à la basse je voulais qu'on discute carte son,
>>branchements VDJ, connectique, sortie main, sortie Cue, ...
>>le tout pour mixer 100% virtu@l , mais bon, si je vous
>>dérange, dites-le moi, je jetes ma démo VDJ et je rachète
>>une table de mix !!!!!

Virtual DJ peut se voir en deux utilisations distinctes : tel quel, cad sans table de mixage, sans sono non plus derière, ou tu branches juste tes rca sur les entrée AUX ou LINE d'une chaine Hifi; ou par l'utilisation intensive un peu plus professionnelle sur sono professionelle, donc avec une table de mixage pour amplifier le son jusqu'à l'ampli.

Toutefois, nous avons crée un système pouvant se passer de tout autre appareil car tu retrouves toutes les fonctionalités sur ton écran. Tu as juste à faire ta préférence selon l'utilisation que tu veux en faire.



>>Dites le vite avant que je fasse la conneries d'acheter la
>>Full version, apparement ellemarches pas sans une table de
>>mix, 2 lecteur CD, deux Vinil et une Web-cam (?) pour
>>scratcher !!!!!!!!!!!!!!
>>ça fais chèr le mp3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

1 - ce n'est pas une connerie ;)
2 - Nous n'avons jamais dit que CD vinyl, webcam etaient indispensables! Une fois encore cela dépend de l'utilisation que tu en fais. Certains utilisateurs sont des DJS professionnels depuis plus de 20/30 ans (non je ne donnerai pas de nom) ils possédaient donc déjà du matériel avant de se procurer le logiciel. D'autres estiment également que il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier.
On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une soirée (un exemple con les mecs qui viennent appuyer sur l'interrupteur 0-1 des alims arrière ca existe encore!)

>>de toute façon, j'men fous ch'suis un kanard !!!
Bon ben moi je m'en fous j'aime pas les Kanards ;)

CroqueCanard.
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 11:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...laqué........;)))

le meilleur exemple de l'intéret d'avoir un lecteur cd en attente, c'est la plantée que je me suis pris hier soir dans une soirée privée....

Un type me passe un cd, je le met dans le pc......et .......superbe plantage......je lance mon cd (disc en attente sur un lecteur cd annexe).

Je relance le pc, et je replante le cd du type....rebelotte....pc planté......

Je lui est rendu poliment son cd (qui plante les pc) et j'ai repris ma soirée.......;)))
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 4:15 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Sun 03 Aug 03 @ 8:36 pm
axl kid, c’est tout à fait possible de brancher une table de mix sans ampli, c’est comme ça que je suis branché à la maison. Tu prends la sortie de ta carte de son, que tu connecte sur : entrée aux, cd ou tape 1 et 2 de la table de mix. Ensuite tu connecte la sortie (main out) de la table vers l’entrée (line-in) de ta carte de son.
Tu branche les mini enceintes de ton PC sur la sortie : rec. ou aux/out de ta table de mix.

Voilà

Coyote
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 2:24 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci Coyote, ca va bien m'aider...

Par contre j'arrive toujours pas a me decider entre la djx700 qui est tres bien et la VMx 300 qui est beaucoup moins chers et qui apparament n'a que les effets en moins....
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 8:49 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Yan-x : Dès que ton plan est près, ca m'intéresse. Parcque meme si c'est un tout petit peu moins cher, j'irai pas m'aventure a aller commander en Allemagne.....
@+
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 11:36 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
aslut axl

si tu as besoin de commander direct mail moi je te file le lien mais honneteemnt je crois que la boutique est américaine donc c'est plus loins que l'allemagne :)

EN toutcas que tu veuilles la VMX ou la DJX mail moi et je te file les deux liens direct vers le site.
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 12:46 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bon malgrès toute ma bonne volonté mon allemand est méga rouillé et je n'arrive pas a comprendre plus de 60% du site que tu m'as filé

Par contre je me suis déjà fais avoir souvent les prix allemands sont HT donc pense a te rajouter une magnifique taxe au passage :) (la fameuse VAT européene)

voili voilou

Yan
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 12:51 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
ouaiff, facon je suis pas trop chaud pour commander la bas, on sait jamais....

Donc quand tu veux pour ton shop on-line, je serais un des premiers clients :-))
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 1:28 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tu n'es pas le seul axl kid :-)

Gwenn
 

Mensajes Mon 04 Aug 03 @ 3:17 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut kanard,

Etant moi même possesseur d'un Shuttle, je peux t'affirmer que tu n'auras pas besoin d'une seconde carte son pour pouvoir brancher ton casque pour la pré-écoute.

En effet, tu configures ta carte interne 5.1 comme tel dans VDJ et c'est tout bon.

Cependant, mon expérience m'amène à te faire part des considérations suivantes, à suivre ou ne pas suivre, en fonction bien évidemment de l'usage que tu souhaites faire de VDJ.

Tout d'abord, la carte son interne n'est pas d'une qualité extraordinaire. Pour ma part, j'ai ajouté une seconde carte son (SB Live 1024) que j'utilise pour la diffusion et j'ai conservé la carte interne pour la pré-écoute.

Ensuite, comme d'autres utilisateurs l'ont fais remarquer avant moi, la puissance de la carte ne te permettra pas d'écouter tes mp3 à un niveau sonore correct, tout du moins si tu as une sono à donf à côté de toi.

En ce qui me concerne, je branche les sorties son de mon Shuttle sur une table de mix, c'est bien plus pratique.

Mais encore une fois, tout dépend de la manière dont tu souhaites utiliser VDJ. Si c'est pour te faire des séances de mix privées "at home", no problem, tu l'utilises tel quel. Si c'est pour faire des séances en public, je te conseille fortement l'utilisation d'une table de mix !

Pour terminer, si tu vas sur le forum d'Atomix, tu trouveras tout un post sur le Shuttle !

@+
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 9:22 pm
Moi j'ai 2 cartes sons, la sb live 5.1 pour la diffusion car vraiment elle est de très bonne qualité et puis une muse lt carte 128 pci pour la préécoute et j'ai une bonne sortie un très bon son bien pur !

Pour travailler sur une grosse sono le son est d'excellente qualité bien sur si on rippe bien les mp3 en 192 kpbs ca ne pourra etre que top :-)

seb
 

Mensajes Tue 05 Aug 03 @ 10:48 pm
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 1:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
A titre de renseignement:

Combien ça peut couter un Shuttle suffisament puissant pour vdj avec 2 cartes Sons ou carte son 3D.

Parce que finalement ça pourrai m'interreser un jour.
Est-ce que les Shuttles sont compatible avec les cartes pci Classique de PC?

si par exemple on regarde : http://www.materiel.net/details_SB61G2.html. ça correspond à quoi? juste la boiboite avec la carte mere et c'est à nous ensuite de rajouter le proc, la ram, le dd et graveur... c'est ça?

et en proc on peut mettre du intel ou amd ou juste intel?

Gwenn
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 1:30 pm
80%