Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [Discussion sur les tables de mixage] configuration cartes son - Page: 3

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 8:19 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Aprés faut encore rajouté le P4, la mem et l'ecran.
Ca te rient aussi cher qu'un PC normal, mais c'est pas vraiment evolutif.
Par contre pour les teuf, c'est top..
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 8:38 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
DJ Speedland -> oui ce sont les mêmes cartes PCI que pour les autres PC, simplement il n'y a en principe qu'un seul emplacement PCI libre dans un Shuttle.

Pour le prix, tout dépend des composants que tu souhaites y intégrer (puissance du processeur, lecteur CD ou DVD, graveur, etc.).
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 9:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour ceux que ça peux intéressé...mon pc dj est un "médion" (sous-marque qui va pas trop mal).

y a en ce moment en suisse dans les "inter discount" un modèle similaire au mien avec écran plat pour sfr.1406.- (y.c. taxe destruction)

-Cd-rewriter 40x20x48 (avec nero 5) (mitsumi)
-Dvd 16x (avec cyberlink power dvd)
-Disque dur 80 go (seagate)
-DDR-Ram 256 mo (faudra en remettre 256 de +)
-6 canaux audio dolby digital (3d)
-Réseau Ethernet
-4xUSB 2.0
-Modem 56k
-Win xp home
-clavier & souris
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 11:06 am
Honnetement, ces machines clefs sur portes, je ne comprends que l'on puiss investir dedans pour un usage pro. L'important, ce sont les composants (marque + modèle), pas leur gabarit (256 mg, 80 gg, etc).

Je garantis qu'une antec True power 430 avec double ventilation + possibilité de brancher 5-6 ventilo 8cm + assurance d'un courant continu PERMANENT malgre que ca soit chargé ;
avec une tour de marque (type Antec 1000 AMG) ds laquelle placer 5-6 ventilo dirigés intelligement (par défaut) sur les CPU et DD ;
une carte mère type Asus ht de gamme (je n'ai plus la référence en tête) d'une stabilité redoutable ;
de la DDR de MARQUE (genre samsung, pas les saloperies a deux balles). C'est la que l'on voit les Pc qui peuvent planter betement ;
un CPU Intel (pour être sur que la machine ne reboote pas apres 1 heure pour cause de surchauffe) ;
une carte graphique moyen de gamme qui ne pompe pas a mort sur l'alim ;
une bonne carte son (genre terratec DMX6 FIRE, etc)

Bref, sur qu'une machine comme celle la est diablement de grande classe.

Le reste, c'est du bonus, pas tjr utile. Si c'est en plus une machine qui ne fait que les soirées, les pack dispo en grd surface prêt à l'emploi, c'est bien svt pas tres interessant. Ce qu'il offre sur un composant, il le reprenne sur un autre. Rien de mieux que de potasser les site de Hardware et de se monter une super machine avec QUE de la BONNE qualité sans pour cela faire exploser le budget (ft savoir ce que l'on veut aussi) :) Il est même possible de ventiler le chipset et les DDR pour un confort sans égal.

Apres ca, win ne plante plus et on arrête de dire que c windaub de caca alors que le matos est bien svt responsable, sans le savoir.
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 3:51 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Bien dit :)))
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 4:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
peut-êtres que ton point de vu est le bon....moi je préfére le bon marché qui fonctionne bien....et la c'est le cas....en plus......tout le monde n'as pas les moyen de mettre beaucoup plus......

En fait c'était juste pour faire la comparaison avec les autres pays........
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 6:36 pm
Phen : pas d'accord avec toi pour avoir bosser dans un magasin et m'occuper du montage pc sur mesure... j'ai fait monter des betes avec les plus grandes marques sur la place mais malgré tout... reboot sur reboot... pq ? toutes les grandes marques ont aussi du matos défect! Mais je me souviens avoir des offres style actuellement p4 2.2ghz avec écran crt, dvd, ddr, cdrw, carte son... pour 750 €... franchement pour faire une soirée c top !

seb
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:05 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Je disais "bien dit" sur le principe que pas mal de plantage sont du au matériel et non à l'OS. Mauvaise mémoire, carte mère à chier, alimentation qui fait du yoyo.

Dany, pour ce qui est du Médion, à l'époque ou j'en vendais, c'était du HP en interne, mais vendu moins cher que les HP signés.

@++
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:05 pm
On aura tjr des retours qui feront dire que les non marques sont aussi bien. C'est pas un argument. En plus, il y a des modeles effectivement qui deconnent grave, c pour cette raison que j'ai dis qu'il fallait potasser les sites hardware qui indiquent les modeles qui deconnent ou ne sont pas interessants. Toutes les ASUS ne se valent, ni toutes les alim 430 W, etc.

Bref, etre eclairé en matière de hardware, c'est mieux que de ne pas l'être. Sur ce point là, je crois que tt le monde sera d'accord.

Ps : je n'ai pas d'asus ;)
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:18 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)