Boujour ou bonsoir!!!
Je suis au boulôt et j'ai qqs minutes, voir plus...je suis un peu dans le sac mais je vais tenir le coup avec une bonne dose de caféine.
Si je prend la première config de Limol, j'ai comme l'impression qu'il faut absolument brancher l'omni en rca (1&2) à l'ampli pour avoir le son en master, et brancher le casque sur l'omni (3&4) pour avoir la pré-écoute.
En toute logique, cela devrait fonctionner…j’essayerai en fin d’après-midi.
Le problème, c’est qu’avec cette configuration, je n’utiliserai pas la carte son (2.1) de mon PC et devrait passer sur un autre canal de l’ampli pour avoir le son master.
Conclusion, le son master sera géré par l’omni, ainsi que la pré-écoute.
J’aurai aimer me servir de la carte son du pc comme carte principale et celle de l’omni comme secondaire, tout en mixant avec la platine.
L’omni ne gère que sa propre carte son…je ne peut donc pas me servir de ma carte son pc en plus pour le master et c’est bien dommage.
Je vais devoir subir des câbles suplèmentaires (Rca à l’ampli) et me servir de la télécommande de l’ampli pour sélectionner le son master….
Est- ce que mon analyse tient la route ?
Vous auriez peut-être d’autre propositions à me faire ?
Merci pour votre attention et surtout pour votre patiente !
Je suis au boulôt et j'ai qqs minutes, voir plus...je suis un peu dans le sac mais je vais tenir le coup avec une bonne dose de caféine.
Si je prend la première config de Limol, j'ai comme l'impression qu'il faut absolument brancher l'omni en rca (1&2) à l'ampli pour avoir le son en master, et brancher le casque sur l'omni (3&4) pour avoir la pré-écoute.
En toute logique, cela devrait fonctionner…j’essayerai en fin d’après-midi.
Le problème, c’est qu’avec cette configuration, je n’utiliserai pas la carte son (2.1) de mon PC et devrait passer sur un autre canal de l’ampli pour avoir le son master.
Conclusion, le son master sera géré par l’omni, ainsi que la pré-écoute.
J’aurai aimer me servir de la carte son du pc comme carte principale et celle de l’omni comme secondaire, tout en mixant avec la platine.
L’omni ne gère que sa propre carte son…je ne peut donc pas me servir de ma carte son pc en plus pour le master et c’est bien dommage.
Je vais devoir subir des câbles suplèmentaires (Rca à l’ampli) et me servir de la télécommande de l’ampli pour sélectionner le son master….
Est- ce que mon analyse tient la route ?
Vous auriez peut-être d’autre propositions à me faire ?
Merci pour votre attention et surtout pour votre patiente !
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:01 am
Salut, quel est ta connexion a ta carte son PC ? Si c'est un jack, tu peut trouver un adaptateur jack stereo femelle vers 2 RCA mâle pour utiliser ton systeme 2.1 sur l'omni control
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:13 am
lolotte88 wrote :
Salut, quel est ta connexion a ta carte son PC ? Si c'est un jack, tu peut trouver un adaptateur jack stereo femelle vers 2 RCA mâle pour utiliser ton systeme 2.1 sur l'omni control

interface arrière du PC :
6 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s 2.0
Entrée d'antenne 1
Port direct RJ-45 1
Type de port USB 2.0
Port USB (quantité) 2.0
HDMI™ 1
Entrée ligne (G/D) 1
Sortie ligne (G/D) 1
Entrée audio / vidéo 1
Entrée S-Vidéo 1
Entrée optique S/PDIF 1
Sorties optique et coaxiale S/PDIF 1
Sortie émetteur infrarouge 2.0
Sortie vidéo composante 1
Câble d'alimentation 1
Entrée vidéo / audio composite 1
Qu'est-ce que tu en penses?
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:18 am
je me demande est ce que en sélectionent les deux cartes son ne rentre t'il pas en conflit !!!!
(peut être il sont incompatible)
j'aurai essai avec une autre carte son ou sur un autre PC pour voir si c'est possible
j'aurai essai avec une autre carte son ou sur un autre PC pour voir si c'est possible
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:20 am
limol wrote :
je me demande est ce que en sélectionent les deux cartes son ne rentre t'il pas en conflit !!!!
j'aurai essai avec une autre carte son ou sur un autre PC pour voir si c'est posible
j'aurai essai avec une autre carte son ou sur un autre PC pour voir si c'est posible
Ce PC est plutôt récent : sony vaio VGX-XL201...et je n'ai pas la possibilité de faire un essai sur en autre pc
Dois-je inverstir malgrés tout dans de bon cables rca à brancher sur l'ampli...si c'est ma seule alternative pour avoir la pré-écoute, j'y vais dés ce soir!
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:24 am
j'ai trouver des tutu en vidéo --> http://www.numark.com/uploads/extras/product/omnicontrol/OmniControlVideos.zip
mais pas le manuel en pdf
mais il faut utilisé la carte son de l'omni se que j'ai pu voir sur la vidéo (c'est mon avis)
mais il faut utilisé la carte son de l'omni se que j'ai pu voir sur la vidéo (c'est mon avis)
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:31 am
dj lylian wrote :
j'ai trouver des tutu en vidéo --> http://www.numark.com/uploads/extras/product/omnicontrol/OmniControlVideos.zip
Merci, c'est malheureusement ce que je craignais...je n'ai pas accés à cette video.
Qu'est-ce que vous me conseiller : brancher le master de l'omni directement à l'ampli par RCA???
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:37 am
voila ce qu'il vous faut
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=287140
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=287140
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 4:49 am
limol wrote :
thanks;)
je vais voir, ce soir, si je peut trouver des cables blindés un peu plus long, histoire d'avoir peu de perte...
et je croise les doigt pour que ça fonctionne...j'ai pas envie de repasser une sale soirée, même si votre compagnie ne m'a pas été désagréable!
En tout cas, merci surtout à Limol pour sa disponibilité;)
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 5:00 am
pour les vidéo il faut le pack codec avec la format .flv
oui tu peut le brancher directement sur un ampli ou tu peut aussi le brancher sur l'entré line de ton pc portable !!!
oui tu peut le brancher directement sur un ampli ou tu peut aussi le brancher sur l'entré line de ton pc portable !!!
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 5:18 am
dj lylian wrote :
pour les vidéo il faut le pack codec avec la format .flv
Pour garder le son en numèrique, autant brancher le master sur l'entrée line du pc...non?
cable 2rca à jack?
Dans les 2 cas il faut un cable...mais d'aprés vous qu'elle la meilleure config pour un son optimal?
à noté que j'ai une Entrée optique S/PDIF
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 6:36 am
oui du master tu repart au pc
avec se modèle ->ici<-
avec se modèle ->ici<-
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 6:50 am
dj lylian wrote :
merci!!
j'ai une Entrée optique S/PDIF et une numérique...qu'est-ce que tu en penses?...Ya moyen?
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 7:01 am
si il y a une sortie s/pdif sur la console je pense que oui !!!
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 10:13 am
Bonsoir à tous!
Enfin!!! ça marche!!!
Vous aviez raison l'omnicontrol ne fonctionne qu'avec le master branché à un périphérique audio.
J'ai essayé en connectant le master en "line in", mais en vain, le son ne sort pas par le pc (j'ai bien sûr ajusté les propriété audio, mais ça ne veut pas sortir, que dans le casque de l'omni en pré-écoute)
Donc, j'ai branché directement le master sur l'ampli (un autre canal que celui du pc) : le son est plus faible et en analogique
La question du soir est la raison pour laquelle la table de mixage me s'illumine pas comme avec traktor et sur la démo (les touches et repères bien utiles)
Pouvez-vous me dire si c'est normal et si oui, à l'avenir, une mise à jour du pilote rendra cela possible???
merci....
Enfin!!! ça marche!!!
Vous aviez raison l'omnicontrol ne fonctionne qu'avec le master branché à un périphérique audio.
J'ai essayé en connectant le master en "line in", mais en vain, le son ne sort pas par le pc (j'ai bien sûr ajusté les propriété audio, mais ça ne veut pas sortir, que dans le casque de l'omni en pré-écoute)
Donc, j'ai branché directement le master sur l'ampli (un autre canal que celui du pc) : le son est plus faible et en analogique
La question du soir est la raison pour laquelle la table de mixage me s'illumine pas comme avec traktor et sur la démo (les touches et repères bien utiles)
Pouvez-vous me dire si c'est normal et si oui, à l'avenir, une mise à jour du pilote rendra cela possible???
merci....
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 2:18 pm
Bonsoir Airprog ,
Ok , content pour toi :)
Donc maintenant cela fonctionne parfaitement , Master et pré-écoute ?
Regarde Ici c'est un Mapper pour ta console
Essaye le il est peut être plus complet que celui de base
Sinon il te faudra patienter , La version 6.0 et annoncée....
Ok , content pour toi :)
Donc maintenant cela fonctionne parfaitement , Master et pré-écoute ?
Regarde Ici c'est un Mapper pour ta console
Essaye le il est peut être plus complet que celui de base
Sinon il te faudra patienter , La version 6.0 et annoncée....
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 2:27 pm
content que ta préécoute fonctionne airprog.
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 2:31 pm
a bah c'est cool
bon mix a toi airprog ;)
bon mix a toi airprog ;)
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 2:52 pm
merci les gars!!!
jregarde ça DJ SINCLAIR;)
jregarde ça DJ SINCLAIR;)
Mensajes Thu 16 Apr 09 @ 3:00 pm
bonjour a vous tous je m'appele raphael je viens de m'acheter l'omni controle avec le log traktor LE jusque la tout fonctionne nickel belle machine bon programme ,mes j'ai un serieux probleme avec ces p..... de preecoute je vais vous detayer comment j'ai brancher ma bete : ma carte son est si je ne me suis pas trompe pas une 7.1 la ou son brancher mes enceinte ,l'omni est brancher en usb et je me servs de la carte son de l'omni en preecoute mes rien ne ce passe et ces plutot galere pour mixer surtout quand ces le debut (je dispose aussi d'une petite carte usb avec deux entrer casque ) alors pourrier vous me guider dans ma gonfig aussi bien au niveaux pc qu'au niveaux de traktor en esperant etre asser claire dans mes details merci a vous (desoler pour l'ortho)
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 2:47 am