Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: message aux moderateurs dsole pour se topic perso

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
comme je viens de le dire c'est un message perso quis 'adresse aux moderateurs qui pourront l'effacer meme.

en fait je suis souvent prtis a droite et a gauche mais je ne quitte que tres rarement le forum de vdj car je le visualise grace a mon portable spv de chez orange et je voulais savoir si il etait possible d'optimiser ce site pour ce type de protable car en fait la technologie est grande et je pense que ce serait une adaptation bien utile enfin je pense ....
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 1:17 am
Optimiser le site pour un modèle de protable, je ne comprends pas. Optimiser le site pour un type de navigateur, ça se fait.

Mais très honnetement, je ne vois pas les webmaster de VDJ se tirer les cheveux pour optimiser le site pour je ne sais quoi. Il ne fct pas assez bien chez toi ?
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 8:12 am
Phen : je pense qu'il parle de son téléphone portable alias gsm :=)

Nouvo : je sais pas si tu as vu la complexité du site avec les fonctionnalités qu'il y a dessus etc... ce serait bcp de boulots pour un petit nombre qui le consulte via son portable ou gsm.

seb
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 9:07 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai que ça pourrai être pratique mais honetement il n'y a pas pour le moment assez de demande pour devoir adapter le site au gsm.

Gwenn
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:05 am
Developper des pages pour différents devices implique du temps et bcp,bcp d'energie.
En gros il faut s'adapter à plusieurs parametres qui varient enormement en fonction de la marque et du type (PDA, mobil phone, etc): taille de l'ecran, type de connexion, protocole (wap, i-mode, etc).
En conséquence, on aboutit à une matrice avec en colonne les caractéristiques ci-dessus et en ligne les modeles. On arrive vite à un nombre affolant de dev pour une seule page !
Y'a que le portail d'O., BT ou SFR (je ne mets que les initiales pour pas nommer la marque arf arf arf ) pour se payer un truc pareil, parce que eux ils sont bien obligés (window dressing oblige)
On peut toujours faire un loi de PARETO , genre 80% des utilisateurs utilisent 20% des devices mais bon ...

Perso je prefere les améliorations de VDJ que celles de son site ...

Alors là ça me donne un idée : est-ce qu'on pourait avoir VDJ sur son cell un de ces 4 ?OUarf !
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:17 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
DanSingBaby tu connais la matrice toi aussi ? :)
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:19 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
oh non mais moi je disais ca comme ca je ne me rend surement pas compte du boulot que ca represente enfin c'etait juste une idée
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:22 am
nouvo01, moi aussi je disais ça comme ça ! ;-)

L'informatique c'est plein de gens qui passent leur temps à simplifier des trucs qui ont ete mis en place pour en simplifier d'autres !
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:30 am
DanSingBaby : c'est vrai que sur les as 400 c'est fait pour simplifier la vie des gens ;=)

seb
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 11:34 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)