Bonjour à tous,
Dans VDJ6, la nouvelle version du MAPPER est très intéressante, mais je pense qu'elle apporte une régression sur une excellente fonctionnalité du DJ CONTROL STEEL d'hercules : le "browser scroll" avec les jog wheel....
Il m'est impossible de trouver comment faire la mapping de la touche "FILES+JOG" afin de réaliser ce que l'on pouvait faire avec la version VDJ 5.2, à savoir naviguer rapidement dans les fichiers/répertoires avec cette combinaison de touches+jog wheel.
Si quelqu'un a des infos là dessus : merci d'avance !!
/sml49
Dans VDJ6, la nouvelle version du MAPPER est très intéressante, mais je pense qu'elle apporte une régression sur une excellente fonctionnalité du DJ CONTROL STEEL d'hercules : le "browser scroll" avec les jog wheel....
Il m'est impossible de trouver comment faire la mapping de la touche "FILES+JOG" afin de réaliser ce que l'on pouvait faire avec la version VDJ 5.2, à savoir naviguer rapidement dans les fichiers/répertoires avec cette combinaison de touches+jog wheel.
Si quelqu'un a des infos là dessus : merci d'avance !!
/sml49
Mensajes Thu 04 Jun 09 @ 2:27 pm
Bonjour,
Ce n'est pas une régression, bien au contraire.
Dans VirtualDJ 5, l'utilisateur "subissait" le mapping d'origine sans vraiment pouvoir le modifier.
Maintenant, l'utilisateur est libre d'en faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas certain de la manipulation mais pour retrouver le browser scroll voici ce qu'il faut faire (théoriquement):
-Ouvrir la fenêtre de configuration de VirtualDJ
-Aller à l'onglet mapper
-Dans la liste déroulante, sélectionner DJ Control Steel
Dans la liste des key/action, chercher "FILES"
et y attribuer l'action suivante:
browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' while_pressed
Et n'oubliez pas d'enregister votre version VDJ DJ Control Steel dans votre Profil ;-)
Ce n'est pas une régression, bien au contraire.
Dans VirtualDJ 5, l'utilisateur "subissait" le mapping d'origine sans vraiment pouvoir le modifier.
Maintenant, l'utilisateur est libre d'en faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas certain de la manipulation mais pour retrouver le browser scroll voici ce qu'il faut faire (théoriquement):
-Ouvrir la fenêtre de configuration de VirtualDJ
-Aller à l'onglet mapper
-Dans la liste déroulante, sélectionner DJ Control Steel
Dans la liste des key/action, chercher "FILES"
et y attribuer l'action suivante:
browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' while_pressed
Et n'oubliez pas d'enregister votre version VDJ DJ Control Steel dans votre Profil ;-)
Mensajes Thu 04 Jun 09 @ 3:30 pm
merci beaucoup pour votre réponse, ça fonctionne désormais !!
le terme 'régression' était je l'admets un peu provocant :-) cette fonctionnalité de mapping est belle et bien une excellente nouveauté.
la commande exacte à assigner à la touche FILES est la suivante :
browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' +1 while_pressed
merci encore.
/sml49
le terme 'régression' était je l'admets un peu provocant :-) cette fonctionnalité de mapping est belle et bien une excellente nouveauté.
la commande exacte à assigner à la touche FILES est la suivante :
browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' +1 while_pressed
merci encore.
/sml49
Mensajes Fri 05 Jun 09 @ 3:22 pm
Merci d'avoir trouvé la solution, je me demandais moi aussi comment faire car cette fonctionnalité est très utile.
Mensajes Fri 05 Jun 09 @ 3:25 pm
Bonjour , moi j'ai un soucis . j'utilise hercules steel + vdj 6 , je n arrive pas a configurer la touche APPLY pour pouvoir sélectionner un effet appliquer les effects slider avant d'activer l'effect. Merci
Mensajes Fri 05 Jun 09 @ 4:57 pm
salut pour ma part la vdj 6 c'est du lourd du tres lourd mais j'ai un problème j'arrive plus à déplacer ma boucle en désactivant le scratch ce qui était possible avec vdj 5.2 alors je demande de l'aide.. cordialement
o faite mes platines sont les numark icdx
o faite mes platines sont les numark icdx
Mensajes Fri 05 Jun 09 @ 10:51 pm
bonjours , moi sur la rmx ça ne marche pas les jog wheel pour la navigation dans les fichier ni pour les effets !
j aimerais avoir la meme config que la 5.2.1 ? merci a tous !
pour moi la 6 et mieux il me manque juste ça :explication en français sur les fonction du mappeur !
bravo la team !
j aimerais avoir la meme config que la 5.2.1 ? merci a tous !
pour moi la 6 et mieux il me manque juste ça :explication en français sur les fonction du mappeur !
bravo la team !
Mensajes Thu 11 Jun 09 @ 4:38 am
Pareil ne marche pas avec ma Steel avec vos commandes de mappages.
Mensajes Mon 28 Sep 09 @ 1:33 pm
Bonjour,
Des fichiers de mapping (Hercules Mapper Pack) pour les contrôleurs Hercules sont disponibles sur ce site pour les possesseurs de la version Pro de VDJ 6.02
http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Des fichiers de mapping (Hercules Mapper Pack) pour les contrôleurs Hercules sont disponibles sur ce site pour les possesseurs de la version Pro de VDJ 6.02
http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Mensajes Tue 29 Sep 09 @ 9:04 am
Pour le Français il exite des Translators (traducteur)
1 recherche Translator sur le Web (sur Googles par exemple)
2 copie les texte anglais dans un translator et traduis le tout (dans plus de 30 langues si tu veux)
pourquoi se plaindre, comme d'habitude on se plaint et on n'a même pas lu le mode d'emploi !
Cool, tout viens a qui sais comprendre, l'experience viens avec le temps
:)
1 recherche Translator sur le Web (sur Googles par exemple)
2 copie les texte anglais dans un translator et traduis le tout (dans plus de 30 langues si tu veux)
pourquoi se plaindre, comme d'habitude on se plaint et on n'a même pas lu le mode d'emploi !
Cool, tout viens a qui sais comprendre, l'experience viens avec le temps
:)
Mensajes Tue 29 Sep 09 @ 3:23 pm