Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: mea culpa

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

TommHome userMember since 2003
alors j'ai d/l la version d'essai, je l'ai essayé de fond en comble toute la soirée d'hier (du moins les fonctions de la version demo), et j'en suis arrivé à cette conclusion : virtualdj est le meilleur soft de mix sur pc. d'un point de vue global en tout cas. je pense à trakteur 2, qui offre un peu plus de fonctionnalités (filtres, macros enregistrables...), mais qui est beaucoup moins convivial et, surtout, beaucoup moins STABLE. VDJ winner donc.
donc oui j'ai été convaincu par VDJ, mais. mais je ne suis tjs pas convaincu par le mix mp3, je trouve ca trop impersonnel, trop abstrait, et le controle qu'on a sur le disque est quand meme assez limité. avec le temps ca viendra surement. déja quand la qualité de son des MP3 egalera celle de mes bons vieux vinyls je me poserai de serieuses questions.
mais ce sont là des paroles d'audiophile qui aime bien se prendre la tête sur des détails...lol.
sinon j'ai une question : j'ai vu sur le site du concurrent massey-fergusson que leur prog est compatible avec Final Scratch...et ca c'est un super bon point!!! donc ma question est : est-ce que c'est prévu avec VDJ ? pcq sinon VDJ risque de prendre 3 rames de retard sur la concurrence c clair.
keep spinnin
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 5:11 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Un controleur est prévus pour dans peu de temps, mais on ne sais pas grand chose à son sujet malheureusement.
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 5:22 pm
Tient qui voila... oooh tu le trouves bien :-) je suis content alors bon week end comme dj ? lol

Bon j'arrete mais franchement tu me manquais lol car le soir que je t'ai lu j'ai pensé à toi toute la soirée et je me suis surpassé à ma soirée pour apporter le best du best et me dire que dj ou animateur ou est la différence à part mettre le feu dans une soirée et franchement sur ce point la je te remercie car j'ai encore fait mieux que j'aurais fait et ca va me permettre d'aller bosser dans une autre boite quand mon contrat se termine ;-)

seb
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 5:30 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour tomm.
Tu veut savoir quand le mp3 surpassera le vinil. En fait on ne le saura p-e bien jamais puisque persone ne s'entend a dire lequel du CD ou du VINIL est de meilleur qualité. Je sais que "théoriquement le CD peut recrée toutes les frequence audible a l'oreille humaine. Je sais qu'un Vinil (non usé) peut recrée des frequence plus extreme que ce que peut entendre l'humain. Mais malheureusement , un vinil ca s'use :(

Mais est-ce que les compagnies de VINIL utilise vraiment du matteriel supperieur au CD pour crée les vinil.

Je sais que peut importe l'encodage du mp3 , il sera inferieur au CD. Mais un encodage a 320kb/s est plutot convaincant quant a la qualité. Sinon , il reste la possibilité de se mettre les disque dur de 200gig et d'encodé les CD en WAV. avec un ratio de 1pour1 , on garde exactement le meme qualité. En fait un CD de 80 minute prend 0,7gig.
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 6:13 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Salut Tomm et merci d'avoir pris le temps de tester le logiciel.

Traktor a en effet un filter bien pensé mais nous aussi nous possédons un rack d'effet qui a la particularité d'être modulable/interchangeable en temps réel (va chercher ne serais ce un flanger sur traktor)

pour l'alliance avec Final Scratch, je te réponderai par ton message : Traktor n'est pas stable et au bout d'u moment tu vas sentir du lag... Même associé à un bon système hardware si le soft ne répond plus instantanément ca ne sert plus à rien.

Virtual DJ ne sera pas vendu pour le moment avec le système Final Scratch mais nous allons proposer deux controlleurs : "un familial" et un plus "professionnel" comportant entre autre une roue/molette tactile comme tu peux retrouver sur les lecteurs CD de marque actuellement.


Dernier petit point : comment arrives tu à faire la différence de son entre un vinyl et un fichier digital hautement numérisé par des processus haute définition (24 bits ou plus)
EN gros la différence qui reste entre les deux supports sont les craquements ou autres "irrégularitées" que produit le diamant en grattant le sillon, ce sont ses impuretées qui en font la vinyl-touch. Par ailleurs c'est d'ailleurs pour cela que le choix de son diamant et de sa cellule restent à mes yeux un point très important (DJ Concorde S pour les connaisseurs).

Nous pourrions en numérique dégrader le signal comme sur un vinyl en rajoutant ses 'irrégularitées' mais nous préférons profiter pleinement du potentiel du numérique, il faut savoir avancer.

A quand un premier essai platine + vdj en soutien "juste pour voir" Tomm ;)

Yann
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 6:39 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
sans vouloir aussi te forcer, je t'invite à poster un commentaire sur download.com (en anglais stp) pour que tous les gens qui comme toit peuvent être sceptique puissent lire ton expérience sur notre logiciel et eux aussi le téléchargent pour se faire LEUR propre idée !
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 6:46 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je souhaite intervenir sur la difference de qualité de son entre un vinyl et un Cd.
J'ai lu a l'époque dans un magazine nommé "pour la science" (revue scientifique reconnue), que le vinyl neuf avait une qualité supérieur au CD.
Et j'ai bien écrit neuf ! car le gros inconvénient du vinyl c'est qu'il se détériore très vite, et que malheureuseument, il arrive vite a une qualité audio inférieure au CD après quelques ecoutes.

Alors que le cd a une qualité audio constante, qui se revele bien plus adaptée a une utilisation quotidienne...
 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 7:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est sympa, d'avoir essayer le soft

:))))

j'en demandait pas plus...

 

Mensajes Wed 06 Aug 03 @ 7:51 pm
je suis HEUREUX , oui tout simplelement HEUREUX.
Non pas que tomm dise ceci ou cela mais que ce forum devienne + convivial et tolérant de part et d'autre .
Exemple ;avec ton 1 topic de TOMM , celui-ci avait apporté un "tollé" d'indignation de la part d'un grand nombre de notre communautée (en clair chacun defendais son bout de gras LOL) jusqu' a ce que YAN X dise grossomodo "yes man je comprend mais..." et la miracle , tout le monde mis du miel dans son lait (prendre du recule de temps en temps...et cela vaut bien sur pour moi) bref le topic qui démarer "en foire d'empoigne" ce conclu aujourd'hui en : "je fais 1 pas , tu fais 1 pas et finalement on se rend compte qu'on n'est pas si eloigné que ça et finalement si on s'embrassait...) .
bon j'exagere à peine mais on n'ai pas trés loin de la réalitée .
Moralitée si on pouvait de temps en temps ne pas repondre dans la seconde à certain topic mais prendre du recule , à froid cela éviterais les guerres de tranchées ...
Tous cela fais un petit peu "peace & love" mais il fait trés chaud alors l'ambiance moite et tutiquanti...

PS:meme si moi meme je suis parti en en vrille par le passé (avoir osez demander "pourquoi VDJ plutot que atomix version 3" NDLR...)
Vive TOM , vive YAN X et vive NOUS , que la force soit avec nous (LOL)
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 1:39 am
Hier soir j'ai invité un copain vinyl à la soirée que je faisais... le type franchement étonné en combien de temps on calle un disque enfin mp3 car il vient d'investir dans fs... et il le regrette amèrement... Ce qui a le plus impressioné c'est le beatlock car caler 2 musiques rnb rap et scratché sur l'autre et quand on relache cela se remet dans le beat... Impressioné le bonhomme :-)

Seb
 

Mensajes Thu 07 Aug 03 @ 7:33 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)