Hey y'all
Je viens d'essayer Virtual Vynil dernièrement, avec deux Mk2 technics et un macbook : excellent. N'ayant pas les moyens d'acheter un macbook, je me tourne vers les NETBOOKS. La question est : un netbook est il assez performant pour supporter Virtual Vynil sans planter tt les quarts d'heures ?
Deuxieme question : comment utiliser le raccourci clavier "cue" sans désactiver le timecode ?
Merci pour vos réponses, à tout d'suite !
Je viens d'essayer Virtual Vynil dernièrement, avec deux Mk2 technics et un macbook : excellent. N'ayant pas les moyens d'acheter un macbook, je me tourne vers les NETBOOKS. La question est : un netbook est il assez performant pour supporter Virtual Vynil sans planter tt les quarts d'heures ?
Deuxieme question : comment utiliser le raccourci clavier "cue" sans désactiver le timecode ?
Merci pour vos réponses, à tout d'suite !
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 3:32 am
En théorie oui.
Seulement je ne sais pas dans quelles conditions tu comptes l'utiliser, donc je préfère te prévenir qu'un NetBook n'est pas fait pour ça à la base donc il n'est ni prévu pour faire tourner VDJ, ni prévu pour endurer des conditions telles que celles que l'ont peut rencontrer en soirée.
Seulement je ne sais pas dans quelles conditions tu comptes l'utiliser, donc je préfère te prévenir qu'un NetBook n'est pas fait pour ça à la base donc il n'est ni prévu pour faire tourner VDJ, ni prévu pour endurer des conditions telles que celles que l'ont peut rencontrer en soirée.
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 3:43 am
Okey. merci.. et quelle config de pc "normal" conviendrait pour utiliser au mieux V.Vynil ?
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 4:03 am
Perso, j'ai dans le temps utilisé vdj avec des laptop beaucoup moins performant que les netbook.
Avec winxp, 1gb de mémoire suffit mais pas pour la video.
Avec vista, 2gb de mémoire pour le son et voir + pour la video.
Si tu veux faire de la video, il te faut une bonne carte graphique, ce qui n'est pas souvent le cas avec les netbook.
Au niveau, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec un netbook.
Avec winxp, 1gb de mémoire suffit mais pas pour la video.
Avec vista, 2gb de mémoire pour le son et voir + pour la video.
Si tu veux faire de la video, il te faut une bonne carte graphique, ce qui n'est pas souvent le cas avec les netbook.
Au niveau, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec un netbook.
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 6:24 am
OOkey, thanks Djay. Les netbooks tournent autour de 1go de ram et sont sur xp, ça devrait passer.
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 9:19 am
Moi je dis que c'est chaud 1Go de RAM actuellement pour faire tourner VDJ toute une soirée, même sous XP.
Et personnellement je parlais plutôt de la solidité et de la fiabilité des netbooks.
Et personnellement je parlais plutôt de la solidité et de la fiabilité des netbooks.
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 9:45 am
bah je dirais comme dj djay 1 go de ram est suffisant pour faire tourné vdj même en soirée ;)
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 10:42 am
J'ai lu qu'en terme de perf l'atom est equivalent a un pentiumM 1.4, pour l'audio c'est suffisant, par contre vu la taille de l'ecran.... il faut un skin minimaliste...
niveau solidite et fiabilité, en quoi les netbook le seraient moins? ils sont justement conçu pout etre balader partout, ils chauffent peu, et c'est du composant standard
Mensajes Fri 14 Aug 09 @ 4:46 pm
J'ai vu qu'on pouvait rajouter de la mémoire, jusqu'à 3go , aux netbooks. Avec 3go de ram sous xp, ça devrait largement passer..... enfin j'espère.
Mensajes Sun 16 Aug 09 @ 3:10 am
Oui avec 3Go aucun souci. Même avec 2Go.
Mais perso 1Go j'aurais pas trop confiance pour toute une soirée, même sous XP. :s
Mais perso 1Go j'aurais pas trop confiance pour toute une soirée, même sous XP. :s
Mensajes Sun 16 Aug 09 @ 9:25 am
Oui car il faut tenir compte de tout c'est toujours le probleme de la config dédié ou pc qui sert aussi a autre chose
Si effectivement 1go suffit pour vdj, encore faut qu'il soit disponible car si tu as plein de cochonnerie qui se lance au démarrage de la machine (utilitaire machin chose, antivirus,msn, etc..) la memoire fond comme neige au soleil...
Si effectivement 1go suffit pour vdj, encore faut qu'il soit disponible car si tu as plein de cochonnerie qui se lance au démarrage de la machine (utilitaire machin chose, antivirus,msn, etc..) la memoire fond comme neige au soleil...
Mensajes Sun 16 Aug 09 @ 11:30 am
bah moi j'ai 1 go de ram et je mix sur webradio avec msn et tout le tralala j'ai pas de soucis particuliers ;)
Mensajes Sun 16 Aug 09 @ 12:09 pm
Ma nouvelle config a 2Go (portable sous vista a l'origine, repassé sous XP) , mais ma precedente n'avait que 1go , et je depassait pas, si je me souviens bien, les 40% d'utilisitation mémoire (machine dédié) donc y'a de la marge
Mensajes Sun 16 Aug 09 @ 12:29 pm