Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma platine EKS XP5 :
Impossible de faire fonctionner les fèches de direction de la platine...
J'ai essayé "browser_scroll" ou encore "browser_window" rien à faire, je galère complet !
Je souhaiterait aussi que en appuyant sur un bouton et en tournant sur le jog de la platine déplacer ma boucle et quand je lache le bouton revenir sur vynil_mode...
J'ai vraiment du mal avec ce mappeur : trop compliqué.
De l'aide serait la bien venue.
Merci
Impossible de faire fonctionner les fèches de direction de la platine...
J'ai essayé "browser_scroll" ou encore "browser_window" rien à faire, je galère complet !
Je souhaiterait aussi que en appuyant sur un bouton et en tournant sur le jog de la platine déplacer ma boucle et quand je lache le bouton revenir sur vynil_mode...
J'ai vraiment du mal avec ce mappeur : trop compliqué.
De l'aide serait la bien venue.
Merci
Mensajes Wed 02 Sep 09 @ 8:28 am
bonjour tu a téléchargé celui qui et dans les outils au plugins
Mensajes Wed 02 Sep 09 @ 10:38 am
Salut!
Moi, j'ai réussi a faire fonctionner mes EKS xp5 (après beaucoup de travail certes). Donc si tu as besoin d'aide je suis la!
Pour ce qui est de ta question, il faut mettre "browser_scroll -1" ou "browser_scroll +1" selon si tu veux monter ou descendre.
Pour ce qui est du jog, je ne sais pas du tout comment faire ca.
Je ne sais pas si tu as configurer le jog ou non, mais si tu n'arrives pas a le faire marcher, sache qu'il est HID et non MIDI et que donc, la facon de le mapper est différente.
Voila le fichier de définition du jog:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<device name="XP5" author="Atomix Productions" type="HID" vid="0x1157" pid="0x0202" reportsize="32" decks="1">
<page type="in">
<jog word="0" endian="big" full="30096" vibration="170" name="JOG" inverted="true" />
</page>
</device>
Et son mappeur:
<mapper device="XP5" description="EKS XP5" author="Atomix Productions" version="600" date="07/02/2009">
<map value="JOG" action="scratch_wheel" />
</mapper>
Kolynn Sampler
Moi, j'ai réussi a faire fonctionner mes EKS xp5 (après beaucoup de travail certes). Donc si tu as besoin d'aide je suis la!
Pour ce qui est de ta question, il faut mettre "browser_scroll -1" ou "browser_scroll +1" selon si tu veux monter ou descendre.
Pour ce qui est du jog, je ne sais pas du tout comment faire ca.
Je ne sais pas si tu as configurer le jog ou non, mais si tu n'arrives pas a le faire marcher, sache qu'il est HID et non MIDI et que donc, la facon de le mapper est différente.
Voila le fichier de définition du jog:
<device name="XP5" author="Atomix Productions" type="HID" vid="0x1157" pid="0x0202" reportsize="32" decks="1">
<page type="in">
<jog word="0" endian="big" full="30096" vibration="170" name="JOG" inverted="true" />
</page>
</device>
Et son mappeur:
<mapper device="XP5" description="EKS XP5" author="Atomix Productions" version="600" date="07/02/2009">
<map value="JOG" action="scratch_wheel" />
</mapper>
Kolynn Sampler
Mensajes Wed 02 Sep 09 @ 12:27 pm
Merci kolynn sampler pour le browser_scroll.
Pour le jog pour le moment il est soit en version scratch soit en version wheel bend. Donc c'est déjà pas mal. J'ai tester avec la fonction wheel_mode c'est à peu près ce que je veux mais ce mode à trop de fonction... Scratch, bend, se délacer dans les menus, loop move, loop length... Trop de fonction pour la roue.
Je j'aimerais que mon jog fasse soit scratch, soit wheel bend (accélérer le morceau sans changer la tonalité) soit loop_move pour déplacer ma boucle
Merci
Pour le jog pour le moment il est soit en version scratch soit en version wheel bend. Donc c'est déjà pas mal. J'ai tester avec la fonction wheel_mode c'est à peu près ce que je veux mais ce mode à trop de fonction... Scratch, bend, se délacer dans les menus, loop move, loop length... Trop de fonction pour la roue.
Je j'aimerais que mon jog fasse soit scratch, soit wheel bend (accélérer le morceau sans changer la tonalité) soit loop_move pour déplacer ma boucle
Merci
Mensajes Thu 03 Sep 09 @ 3:37 am
Je suis pas un pro du VDJ script mais tente ca pour voir:
"loop ? loop_move : scratch_wheel"
Kolynn Sampler
Kolynn Sampler
Mensajes Thu 03 Sep 09 @ 4:22 am
kolynn sampler wrote :
Je suis pas un pro du VDJ script mais tente ca pour voir:
Kolynn Sampler
Kolynn Sampler
Merci, mais ça fonctionne pas...
Mensajes Thu 03 Sep 09 @ 10:41 am
bonjour
j'ai les XP 10 et avec la version demo le mode scratch a également pas mal de problème (obliger d'aller vers l'avant puis revenir pour scratcher en arrière) et j'ai remarquer que quand on tourne le jog le son change énormément de tonalité, le master tempo n'agis pas dessus?
j'ai les XP 10 et avec la version demo le mode scratch a également pas mal de problème (obliger d'aller vers l'avant puis revenir pour scratcher en arrière) et j'ai remarquer que quand on tourne le jog le son change énormément de tonalité, le master tempo n'agis pas dessus?
Mensajes Thu 03 Sep 09 @ 11:11 am
Ca y est j'ai trouvé!:
"loop_out ? loop_move : scratch_wheel"
Voila!
Kolynn Sampler
Voila!
Kolynn Sampler
Mensajes Thu 03 Sep 09 @ 11:12 am
kolynn sampler wrote :
Ca y est j'ai trouvé!: