Ingresar:     


Forum: French Forum

Tópico: mapping ddm 4000 via Maudio sur vdj 6

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Je possède une behringer ddm4000 ainsi qu'un contrôleur m-audio pour faire le lien avec mon pc.
J'avais fait un mapping en auto-learn pour les fonctions de base du browser + qques effets et ce, séparé pour les decks 1 et 2 me permettant de "loader" un morceau" sur le deck g ou dr, au choix.
J'ai téléchargé la version 6 et grande surprise, celle-ci est bcp plus stable mais le mapping à changé et impossible d'utiliser mon map midi de la version 5!!!
J'ai donc essayé de reconfigurer mon mappeur en autolearn mais les fonctions du browser ainsi que d'autres d'ailleurs ont disparu de la liste...
résultat des courses, je suis obligé de repasser en v5,2.

Autre problème, mon pitch ne restait pas stable en vinyl timecode et ce malgré l'utilisation de cellules scrach ortofon et des vinyls serato avec le noisemap.
j'ai augmenté le pitch sensivity à 1500 ms, c'est ok mais le pitch affiché sur la platine (numark ttx) ne correspond pas tout à fait au pitch repris à l'écran (skin ssl lover); j'ai des variations de 0,1 à 0,2 par rapport à la réalité.

Mon pc n'est pas à mettre en cause, ni les platines, ni le cablâge.

Dernièrement, j'ai essayé les fonctions de keylock avec des spatialisations à différents niveaux et tout fonctionne nickel, contrairement à ce que j'ai déjà pû lire; ceci dit pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de vdj ou numark vv, j'ai dû investir dans un core2quad (quatres coeurs) cadencé à 2,3ghz, 4gg de mem, carte graphique ddr3 1gg mem cadencée à 3,6ghz et j'en passe et des meilleures..c'est qd même hard pour un prog de musique lol.

QQun a-t-il une réponse à m'offrir concernant le mapping en version 6 et l'instabilité/valeur incorrecte du pitch?

merci d'avance car je mixe pour une soirée dans deux semaines et j'aimerais que mon matos soit configuré impec pour m'éviter des plantages le soir même ^^

Bon mix à tous,
Dj Mark_Oo
 

Mensajes Mon 14 Sep 09 @ 4:28 pm
En ce qui concerne le pitch incorrect, le problème est résolu en activant le smart beat tap.
Par contre, le pitch est toujours instable en dessous d'une sensibilité de 1500ms; il faut désactiver d'office le clear sound car aussinon, le pitch est instable en perm.
Pour ce qui est de l'utilisation du keylock avec une complexité à 3 et spatialisation à 1 ça marche nickel, plus haut il ne faut même pas y penser avec un processeur qui ne passe pas la barre des 20% en utilisation....sur 2 coeurs seulement.....
 

Et pour le mappeur, j'ai bien peur que certaines fonctions de la version 5,2 ne soient supprimées...
La possibilité d'effectuer une commande sur le deck 1 ou 2 séparémment à disparu par exemple; impossible de charger un mappage pré-effectué et en faisant un copy-paste de mon map 5,2 dans la config du 6,0, sous mapper ou même sous my documents, ne fonctionne pas :s
J'attendais cette version 6 avec impatience mais là, je suis un peu déçu.. :s
 

toujours personne pour ce problème de mapping? Une astuce? la v6,0 est vraiment plus stable mais il me faut cette fonction midi....
 

meme question sur le browsing up/down dans le browser a gauche ou le choix du titre en lui meme
 

 

Je n'ai pas téléchargé le add car ce plugin permet de mapper la ddm avec des fonctions pré-programmées.
Le problème ne réside pas dans la programmation de la table, mais bien dans les fonctions disponibles sur vdj 6!

Je m'explique:
Dans la version 5, il était très facile de mapper sa table en autolearn par rapport au deck 1 ou 2 ou de sélectionner certaines touches de la table pour fair emonter ou descendre les browser ainsi que de sélectionner les titres à charger sur les decks en appuyant sur l'une ou l'autre touche.
Je ne trouve plus ces fonctions dans la version 6 et je n'arrive pas à utiliser mon ancien fichier de mappage de la version 5 que j'avais créé (même en le copiant/collant dans les préférences, il n'est pas reconnu).
J'ai besoin de certaines fonctions spécifiques me permettant de me passer de l'usage de la souris et donc de gagner en temps et efficacité lors du mix.
Pour avoir essayé la v6, le moteur est bcp plus stable et je fais face à bcp moins de problèmes que dans l'ancienne version en terme de bugs.

j'ai besoin plus spécifiquement des fonctions enter deck1/deck2, browser updown, browser switch, beatgrid, sample play, loop, looplenght deck1 or 2 et je ne les trouves plus en programmation autolearn.

J'éspère que j'ai été plus clair dans mes explications.
Merci d'avance!
 

j'ai trouvé pour les enter et la selection des deck; il me faudrait la routine complète pour le passage d'un browser à un autre et pour le scroll up et down dans le browser en lui meme....help please!!!!
 

A force de recherche voici la routine script pour le browser up/down; il ne faut pas utiliser la commande up ou down mais bien la valeur: browser_scroll +1 ou -1.
Merci qd même.
Ps: l'autolearn est bcp lus compliqué à programmer que sur la version 5,2
 

config terminée, le mappeur midi fonctionne parfaitement.
Si qqun a des problèmes au futur, n'hésitez pas à me contacter!

En ce qui concerne la v6, impec, stable, par contre plus de reconnaissance timecode auto....il faut faire les réglages en manuel.
Par contre, le timecode ou dans mon cas le noisemap est bcp plus facilement reconnu.
Merci aux créateurs des skins pour la superbe imitatoion serato incluant le mix video, elle est vraiment super belle.

Il y a de l'évolution depuis un an et demi, on voit que la team travaille dur pour fournir les améliorations, cependant, un mode d'emploi serait parfois le bienvenu...je viens de passer la moitié de la nuit à configurer mon mappeur :s
Je suis fin prêt pour ma soirée, en espérant que mon pc ne me lâche pas :-) qques plaques et cd de réserve seront les bienvenus..au cas où!

Bonne nuit à tous! et bon mix :-)
Dj Mark_Oo
 

Bonjour a tous, Voila j'ai un gros problème et j'aurais absolument besoin de votre aide :
Je possède une Bérhinger DDM 4000 avec une carte son ainsi qu'une interface audio et un controleur relié a mon ordinateure sous vdj
Depuis une semaine mes égalisateur de ma table de mixage DDM 4000 ne réponde plus ainsi que les touches killes et le mode multi/single
Les potentiomètres et mes boutons ne réponde pas avec la touche load et ultramizer et a chaque fois que j'éteint et que je la ralume ma table de mixage cela ne marche toujours pas. Aurai je fait une fausse manipe dans les configurations.
Quelqu'un aurait' il déja rencontré ce problème ou pourrait m'aider car je suis vraiment perdue?
 

 

D'accord mais vous n'auriez pas une solution a mon problème?
 



(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)