Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Matos - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous.
Je mix depuis près d'un an sur Virtual DJ avec une BCD3000 (sous la license VDJ de mon oncle, lui même DJ ) Mais depuis peu, j'aimerai m'y mettre sérieusement. Noel approchant, je compte m'offrir moi meme ce petit bijoux qu'est ce logiciel, et j'aimerai aussi acheter du materiel permettant d'optimiser mes mix, mais je ne sais pas trop quoi acheter car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Pouvez vous me conseiller ( j'ai un budget d'environ 300-400€ ). J'ai parcouru différent site, en trouvant des renseignement sur des cartes son, des lecteur CD etc sans vraiment connaitre leurs utilités.

Mensajes Sun 15 Nov 09 @ 5:59 am
ca depend si tu veu faire du timecode, ou utiliser un controleur midi ou des platine qui sont compatible midi comme les CDJ 400 et dns 1200
apres en controleur midi tu as les:
-EKS XP-5 (mais il faut acheter 2 unité) 176€ pour 1unité (bon choix si tu a une table de mixage)
-Hercules DJ Console RMX (carte son integre) 277€
-M-Audio Torq Xponent (je la trouve personnellement plus agreable que la hercule rmx, de plus elle a des joggle tactile, bouton bien retroeclaire pratique dans l'obscuriter et un bon controle du logiciel avec tout les bouton programable) (mais tu perd la possibiliter de faire du timecode contrairement a la hercules qui elle le permet.388€
-DENON DN-HC4500 (matos qui a fe ses preuve niveau qualiter son et stabiliter, mais il faut un table de mixage extern)439€

(prix tirer du site thomann)

Si tu veux vraiment te lançer dans le timecode par exemple, tu as le pack Virtual Vinyl (infos ici), qui comprend deux vinyles time-codés, deux Cd's timecodés, une carte son optimisée pour le TimeCode et une version "limitée" de Virtual DJ. Mais en payant une ristourne, tu as la possibilité d'upgrader vers la "vraie" version Pro.

C'est un pack assez cher (599 euros si je regarde bien...), mais c'est une bonne possibillité pour te lancer direct dans le timeCode, si c'est ce que tu veux ;-)

Morpheo

Le Pack Virtual Vinyl , Comprend la Version Pro de Vdj , juste l'appellation change ;)

Désolé de mon ignorance, mais je ne sais pas quelle est la différence entre le timecode et utilisé un contrôleur midi, si vous pouviez m'éclairer. Je ne sais pas si ça entre en jeu dans le choix du matériel, mais je mixe beaucoup de l'electro, et de la techno.
Pour le matos que tu m'as proposé Guetar, j'ai une question. Les EKS XP-5 sont à acheter en plus de ma BCD3000 alors que la M-Audio Torq Xponent est une console de mixage en elle meme, et je ne pourrait donc plus utiliser ma BCD c'est cela ?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

Si tu possède déjà une Bcd 3000 , Alors il te suffirait éventuellement d'une table de mixage en plus,

ou peut-être une boite a effets ?

dans ton budget tu inclus la version Pro de Vdj ?

Pour plus d'information sur le Timecode regarde ici +> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinyl_timecod%C3%A9#Principe

Non, le budget la est sans compter le Virtual DJ, j'ai déjà les sous pour celui la, je compte d'ailleurs le commander dans la semaine à venir.
Ce qui me plairait de faire, c'est déjà de ne plus être obliger de passer par ma souris pour sélectionner mes pistes, les samples et les effets, si cela est possible avec du matos dans mon budget et sans avoir à changer ma Behringer si possible.
Dans le lien que tu m'as donner, on parle de Vynil timecodé ou de CD. Quelle est la différence entre les 2 ?

les timecode permete de controler VDJ (mit a par les loupe que tu fera toujour par le biai du clavier pour avoir les loop de VDJ) avec des platine vinyl ou CD qui ne son pas compatible en midi, pour cela il te faut une carte son + 2 platine vinyl ou CD + 1 table de mixage.
alors que le midi permet d'assigner des touche des platine pour controller directement a des action VDJ, le problem des XP5 c qu'apres il faut acheter une table externe. mais la xponent est bien pour debuter et se perfectionner, plateau tactile pour scratcher pas mal de touche pour un bon controle de VDJ, et la parti mixage intégrer avec les pota les gain cross fader fader et vu metre, bien etendu c pas la meme qualiter qu'une bonne table extern mais ca reste quand meme tres bon. c'est une carte intern 16 bit

mais cependant il est possible de faire du timecode avec la bcd3000 (apres les branchement je ne c pas)
http://www.youtube.com/watch?v=bpE9I33WTfU&feature=related

DJKilou57 wrote :

Ce qui me plairait de faire, c'est déjà de ne plus être obliger de passer par ma souris pour sélectionner mes pistes, les samples et les effets

Dans ce cas , la Uc33e et tout a fait adapter http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/UC33e.html

DJ SINCLAIR wrote :
Le Pack Virtual Vinyl , Comprend la Version Pro de Vdj , juste l'appellation change ;)

+1 Avec Sinclair, le Virtual Vinyl est un très bon compremis.
(Peut etre penser à comprendre la mise à Jour vers VDJ Pro (29.95€) pour l'instant c'est pas nécéssaire mais je pense que bientôt il va falloir la faire)

Peace.
DJ-Spark

La Uc33e m'as l'air sympa, si j'ai bien comprit, on paramètre nos effet dessus avec le logiciel fournit avec. Mais ensuite pour les branchement, est-elle compatible avec Virtual DJ ainsi que ma BCD3000 ?
Le pack Vynil a l'air vraiment bien, mais il n'est vraiment pas dans mes moyens ( ou alors, je vais devoir TRES bien négocier avec les parents... ).
Il est vrai que la xponent a l'air vraiment bien, mais qu'a-t-elle de plus que ma BCD3000 ?
Merci de votre aide :).

Aucun Souci , pour la compatibilité de l'Uc 33 puisqu'elle est en MIDI ;)

D'accord merci beaucoup de votre précieuse aide. J'ai encore une question, que sont exactement les objets du genre EKS XP-5, ils servent à quoi ? Oui, comme dit précédemment, nouveau dans le domaine :S.

Les Xp5 sont des contrôleurs indépendant (Une table de mix et nécessaire pour Mixer avec)

moi je te conseil plus dde t'orienter sur des lecteurs type cdj 400.la paire coute cher, je sais mais tu auras plus de possibilté de mix au cas ou ton pc buguerai...
cdj 400 :lecteur cd mp3 vec port usb... cela garantira dans tous les cas tes prestations alors que les autres controleurs n'ont pas de lecteurs (cd ou usb) et en cas de panne (ecran casser, ecran bleu...) tu te retrouvera dans l'embarras au coup sur...
relechi bien a ce que je viens de t'enoncer et tu verras que tout bien peser je n'aurai pas tord
sachant qu'avec une seule cdj 400 tu peux controler les 2 lecteurs de vdj et utiliser la carte son de ton pc pour un voie et la cdj 400 pour l'autre... en attendant d'avoir la paire... à mediter ;)

quetar wrote :
il y a les Denon dns 1200 qui sont mon cher que les cdj400

je crois pas qu'elle fasse contrôleur pour vdj en plus, si je dis pas de bêtise

Les cdj ont l'air vraiment au top, mais à 1400€ la paire, je suis largement hors de mes moyens pour l'instant. Même les Dns sont vraiment chers. Je le redit, mon budget pour le matos est de 350-400€ sachant que j'ai déjà une berhinger. Le plus important à se procurer serait une table d'effet ou alors 2 contrôleurs indépendants ( dits MIDI si je suis bien ) ?

precheur35 wrote :
quetar wrote :

Si , Les Denon Dns 1200 , sont reconnu en Natif dans Vdj et intègre donc son contrôle complet en MIDI.

DJ SINCLAIR wrote :
precheur35 wrote :
quetar wrote :

Si , Les Denon Dns 1200 , sont reconnu en Natif dans Vdj et intègre donc son contrôle complet en MIDI.

autant pour moi, cela dis tu saura qu'avec une seule cdj 400, tu peux controler les 2 lecteurs de VDJ (quand tu appuie sur bouton ejecte, tu bascule d'un lecteur a un autre sur le pc....

pour ce qui concerne tes priorités budgets... soit ta beringer peut valoir le coup, soit prend toi un autre controleur style hercules RMX... avec un budget telle que celui, tu ne peux forcement tout avoir ... faut faire un choix... des fois la patience peut te permtre d'avoir mieux des que tes finances te le permettrons...

83%