Bonsoir voila je suis un fans de musique.je reve depuis lomgtemps de "manipulé" et de mixer et voila je m'aprete a acheté une platine seulement je suis novice et donc j'aimerais savoir si il y a des sites,forum qui explique un peu que se sois les termes technique ou encore les bases;et pour finir j'ai flasher sur "Kool Sound CDX 400"j'aimerais savoir vos avis de pro sur ce matos et sinon lequel me conseilleriez vous.
quelle logicielle de mixage utiliser (je sais meme pas si on en utilise un pour ce genre de matos?
Si il y a besoins d'une carte son ou quoi que se soit d'autre?
pour finir je voudrais savoir si vous avez des référence d'eclairage pour des soiré pas trop cher mais qui sont bien?
(j'ai vue que certains kit d'eclairage se sinchronise avec la musique.j'aimerais savoir si on doit la branché a la platine et donc une platine qui est compatible?)
je sais que je demande vraiment beaucoup mais je suis hyper heureux de rejoindre cette comunauté et la musique est ma plus grande passion et j'aimerais vrement pouvoir réaliser ce projet qui me tiens a coeur
merci de m'aider d'avance.Bonne fin de soirée
cordialement
quelle logicielle de mixage utiliser (je sais meme pas si on en utilise un pour ce genre de matos?
Si il y a besoins d'une carte son ou quoi que se soit d'autre?
pour finir je voudrais savoir si vous avez des référence d'eclairage pour des soiré pas trop cher mais qui sont bien?
(j'ai vue que certains kit d'eclairage se sinchronise avec la musique.j'aimerais savoir si on doit la branché a la platine et donc une platine qui est compatible?)
je sais que je demande vraiment beaucoup mais je suis hyper heureux de rejoindre cette comunauté et la musique est ma plus grande passion et j'aimerais vrement pouvoir réaliser ce projet qui me tiens a coeur
merci de m'aider d'avance.Bonne fin de soirée
cordialement
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 9:53 am
Kool Sound CDX 400:
je connais pas cette marque ,donc je ne vais pas dire de betise :p
logiciel:
virtual dj pro,car toi tu as la version limited qui ne prend pas en charge le time code.
explication time code:en faite grace a ton lecteur cd,tu peux controler virtualdj avec un cd time code.
mais il te faudra la version pro pour ca.
carte son :
ta rmx fera tres bien l'affaire
je connais pas cette marque ,donc je ne vais pas dire de betise :p
logiciel:
virtual dj pro,car toi tu as la version limited qui ne prend pas en charge le time code.
explication time code:en faite grace a ton lecteur cd,tu peux controler virtualdj avec un cd time code.
mais il te faudra la version pro pour ca.
carte son :
ta rmx fera tres bien l'affaire
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:13 am
pour les jeux de lumiere,c'est selon les gouts et les couleurs :p.
moi j'ai souvent pris du jbsystems et j'en suis tres satisfait.
http://www.sonovente.com/jb-system-smart-moon-jeux-de-lumieres-effets-disco-p2345.htm
celui la fonctionne avec un mettre et trois esclave.
tu as la possibilite de l'utilise tel quel ,c'est a dire,il va fonctionner sur la musique (micro incorporer) ou alors avec un controleur dmx,la c'est toi qui lui dit ce qu'il doit faire.
je ne t'ai pas dis d'acheter celui la ,LOL,c'est un exemple :))
moi j'ai souvent pris du jbsystems et j'en suis tres satisfait.
http://www.sonovente.com/jb-system-smart-moon-jeux-de-lumieres-effets-disco-p2345.htm
celui la fonctionne avec un mettre et trois esclave.
tu as la possibilite de l'utilise tel quel ,c'est a dire,il va fonctionner sur la musique (micro incorporer) ou alors avec un controleur dmx,la c'est toi qui lui dit ce qu'il doit faire.
je ne t'ai pas dis d'acheter celui la ,LOL,c'est un exemple :))
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:34 am
Merci beaucoup pour tes réponses.le soucis c'est que j'ai ma rmx et je n'arrive a rien avec elle.en gros je n'arrive pas a mixer,sa ne donne rien.donv si tu avait des astuce pour aprendre a mixer se serait bien =)
mais merci quand meme c'est super
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:41 am
Bonjour ,
Tu Peut consulter ce Topic =>
http://www.virtualdj.com/forums/60469/French_Forum/Le_ons_de_MIX___TOUS_AUTRES_TYPES_DE_POSTS_SERONT_MODERES_.html
Tu Peut consulter ce Topic =>
http://www.virtualdj.com/forums/60469/French_Forum/Le_ons_de_MIX___TOUS_AUTRES_TYPES_DE_POSTS_SERONT_MODERES_.html
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:44 am
romain202122 wrote :
Merci beaucoup pour tes réponses.le soucis c'est que j'ai ma rmx et je n'arrive a rien avec elle.en gros je n'arrive pas a mixer,sa ne donne rien.donv si tu avait des astuce pour aprendre a mixer se serait bien =)
pourtant elle est meme conseiller sur ce site pour mixer avec vdj
tu dis "je n'arrive a rien":elle est mal configurer ?tu sais controler vdj?tu as la preecoute?
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:52 am
Bienvenue
tu as deja la rmx donc pas besoin d'autre carte son (elle est intégré)
en lecteur tape sur des maques :sur comme Pioneer cdj 400 (minimum) ou Denon avec des connectiques en usb lis les differents sujets ,paasé tu y trouvera les 3/4 des info que tu recherches (sinon sur les blog de Limol, dj rhum in mix... tres detailler)
les jeux de lumieres : tu en as en autonome (qui reagisse avec un micro interne)
les effets a led sont moins puissants que les lampes traditionel , donc compense avec un mahine brouillard ( la machine a fumé envoie un jet que les gens trouce desagreable... alors qu'une machine a brouillard diffuse, c'est 1000 foiss plus discret)
soit les relier en maitre esclave comme l'expliquait le pst precedent (un qui commande , les autres suive l'info)
ou en mode DMX qui te permettra de pilote integralement les mouvements (direct, gobo=images, strobo...)mais avec des appereils equipé en DMX seulement
donc prends direct des appareils dmx (il fonctionneront de toute maniere en autonome, si tu n'as pas de console de controle)
envoie un post privé si t veux plus de detail, on en parlera par telephone j'ai un bon forfait lol
tu as deja la rmx donc pas besoin d'autre carte son (elle est intégré)
en lecteur tape sur des maques :sur comme Pioneer cdj 400 (minimum) ou Denon avec des connectiques en usb lis les differents sujets ,paasé tu y trouvera les 3/4 des info que tu recherches (sinon sur les blog de Limol, dj rhum in mix... tres detailler)
les jeux de lumieres : tu en as en autonome (qui reagisse avec un micro interne)
les effets a led sont moins puissants que les lampes traditionel , donc compense avec un mahine brouillard ( la machine a fumé envoie un jet que les gens trouce desagreable... alors qu'une machine a brouillard diffuse, c'est 1000 foiss plus discret)
soit les relier en maitre esclave comme l'expliquait le pst precedent (un qui commande , les autres suive l'info)
ou en mode DMX qui te permettra de pilote integralement les mouvements (direct, gobo=images, strobo...)mais avec des appereils equipé en DMX seulement
donc prends direct des appareils dmx (il fonctionneront de toute maniere en autonome, si tu n'as pas de console de controle)
envoie un post privé si t veux plus de detail, on en parlera par telephone j'ai un bon forfait lol
Mensajes Thu 03 Dec 09 @ 10:52 am
c'est quoi le time code ? :)
Mensajes Sun 06 Dec 09 @ 7:44 am
tiens deux video explicative.
cd time code:
http://www.youtube.com/watch?v=RTF-5mxlljs&feature=player_embedded#
vinyl time code:
http://www.youtube.com/watch?v=2FxBieuc2Sc&feature=player_embedded
en gros cela consiste a utiliser vdj avec du materiel externe(table de mixage,lecteur cd ou platine)
cd time code:
http://www.youtube.com/watch?v=RTF-5mxlljs&feature=player_embedded#
vinyl time code:
http://www.youtube.com/watch?v=2FxBieuc2Sc&feature=player_embedded
en gros cela consiste a utiliser vdj avec du materiel externe(table de mixage,lecteur cd ou platine)
Mensajes Sun 06 Dec 09 @ 7:53 am
rafal2093 wrote :
c'est quoi le time code ? :)
Ou encore, Lire la première page du topic
FAQ, CD et vinyles timecod
http://www.virtualdj.com/forums/76397/French_Forum/_FAQ__-_CD_et_vinyles_timecod_s_avec_VirtualDJ_et_Numark_CUE.html?page=1
Mensajes Sun 06 Dec 09 @ 8:20 am
kool sound se quii est bien c'est que c'est pas tres cher
Mensajes Sun 06 Dec 09 @ 10:59 am
Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut exactement comme matériel pour passe en time code je possede une carte maya 44 usb et après qu'es qu'il faut on me parle d'une table de mixage usb mais comme je ne sais pas je vous pose la question j'ai un budget serre comme platine je penche pour des denon dns 1000 ou 1200 mais elles sont plus chères,alors voila si il y a des gens qui si connaisse pour m'éclaire merci.
Mensajes Thu 31 Dec 09 @ 8:16 am
je n'y connais pas beaucoup mais tu a répondu a ta question maya + demon 1200
Mensajes Thu 31 Dec 09 @ 8:19 am
bardy81 wrote :
Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut exactement comme matériel pour passe en time code je possede une carte maya 44 usb et après qu'es qu'il faut on me parle d'une table de mixage usb mais comme je ne sais pas je vous pose la question j'ai un budget serre comme platine je penche pour des denon dns 1000 ou 1200 mais elles sont plus chères,alors voila si il y a des gens qui si connaisse pour m'éclaire merci.
Bonjour,
Pour faire du CD Timecode, il vous faut:
1 table de mix standard,
1 carte son qui a 4 entrées audio, et 4 sorties audio,
2 platines
comme vous avez vdj pro pas besoin d'en acheter.
Par conte si vous acheter les platines Denon s1200 pas besoin de faire du timecode, car cette platine est Natif dans VDJ,
il vous suffira d'avoir:
2 platines denon s1200
1 table mix standard
Connecter le tout et c'est partie pour le mix.
Mensajes Thu 31 Dec 09 @ 9:01 am
romain202122 wrote :
Merci beaucoup pour tes réponses.le soucis c'est que j'ai ma rmx et je n'arrive a rien avec elle.en gros je n'arrive pas a mixer,sa ne donne rien.donc si tu avait des astuce pour apprendre a mixer se serait bien =)
mais merci quand même c'est super
mais merci quand même c'est super
Heu... plutôt qu'acheter du matériel supplémentaire, ne serait il pas préférable d'apprendre d'abord à mixer avec ta RMX ?
Si tu ne sais pas mixer, ce n'est pas en achetant plus de matériel que tu y arriveras mieux...
Surtout si en plus tu ne sais pas ce qu'il faut acheter comme matériel ni comment celui-ci se branche et s'utilise...
La RMX avec VirtualDJ c'est quand même simple à utiliser et donc idéal pour débuter...
Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Mensajes Fri 01 Jan 10 @ 12:02 pm