Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Différence en Asio et Normal ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Tout d'abord bonjours à tous et à toute, bon dimanche.

Cela pourrait parraître bien niaiseux pour certains mais je voudrais savoir quelle est la différence entre Asio et normal(qui est, je ne sais pas quoi, peut-être MIDI)??

Et qu'est ce que c'est quand on veut dire MIDI?

Finalement, parfois, quand j'ouvre virtual dj avec ma rmx branché, virtual dj me lance un message d'erreur disant qu'il a un problème dans le driver Asio? Quoi faire?

Merci à tous, en avance

Mensajes Sun 14 Feb 10 @ 10:21 am
Differences entre l'ASIO et le WDM

made in breizh wrote :
L'ASIO (Audio Stream Input / Output) est un protocole venu de Steinberg pour les logiciels de production musicale. Il permet de
- gérer des flux audio en entrée et en sortie,
- optimiser les latences
de façon plus efficace que le protocole multimédia standard.
Mac OS a corrigé les défauts de son environnement depuis Mac OS X avec Core Audio, et donc il n'y a plus besoin d'ASIO sur Mac, l'ASIO n'a subsisté que sous Windows dont le procotole multimédia est moins performant.
L'ASIO est aujourd'hui utilisé par des applications DJ comme Ableton Live, Deckadance, MixVibes, Traktor, VirtualDJ, et par des programmes de production ou d'enregistrement non DJ comme Cubase, Sonar, Sound Forge, etc...

Le WDM (Windows Driver Model) est le protocole de gestion du son de Windows XP ou Vista. Il est utilisé par des applications comme iTunes, Windows Media Player, les jeux vidéo, les navigateurs internet.
Le défaut du WDM c'est qu'il n'est pas vraiment orienté pour de la création musicale, par exemple:
- l'USB Audio en WDM ne gérer convenablement qu'une seule entrée stéréo, donc il faut passer en ASIO pour relier 2 sources sonores externes simultanées sur une DJ Console RMx ou Mk2,
- l'USB audio en WDM a une latence non paramétrable, convenable mais pas optimisée si on a une machine puissante.

Sur un Core Duo 2 de 1.8 GHz avec 2 Go de RAM, si votre disque dur est rapide et non fragmenté et si vous êtes sous XP, un réglage ASIO de 44.1KHz / 16-bit / 6ms devrait être satisfaisant.
Si vous êtes sous Vista, j'aurais plutôt tendance à conseiller 8ms de buffer. Si vous êtes sous Vista, je vous conseille de mixer en ASIO : les messages d'avertissement pour tout et pour rien de Vista seront toujours aussi envahissants, mais au moins les bruits systèmes associés à ces messages ne s'entendront pas dans vos mixes (puisque les bruits systèmes sont joués en WDM).

HID & MIDI

http://translate.google.com/translate?ie=utf-8&oe=UTF&u=http%3A%2F%2Ffr.virtualdj.com%2Fwiki%2FHIDvsMIDI.html&sl=en&tl=fr&hl=fr

Définition MIDI

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI#L.27interface_MIDI

Merci phillipe, mais

croit tu qu'il serait mieux que me mettent en asio quand j'ai de branché, ma rmx, 2x technics SL-1200 MK2 en faisant du timecodé?

et le mode midi n'a rien n'a voir avec se que je fais??

Merci de ton aide en se dimanche :P

hockey_gabi_24 wrote :
Merci phillipe, mais

croit tu qu'il serait mieux que me mettent en asio quand j'ai de branché, ma rmx, 2x technics SL-1200 MK2 en faisant du timecodé?

Oui il serait mieux de travailler en ASIO pour avoir une meilleur Latence.

ok mais quand je le met en asio, sa me dit que j'ai un erreur dans le driver asio, à l'ouverture de virtual dj.. que faire?

As-tu fait la mise a jour des drivers ?

tu as sélectionner le mode asio dans la config audio de la RMX ?

ouais j'ai tout fait et quand je le fais, le son ne sort pas, mais le message d'erreur n'apparait plus. Bizarre

Regarde bien si tu as sélectionner la source Line in phono dans la config audio de la RMX,

tes deux platines vinyl sont bien relier aux entrées in RCA de la RMX

Dans la config de la VDJ sélectionne,

Entrée: Timecodes
Sorties: Headphones
Carte son: ASIO -> [Dj console RMX]

je regarde si il y a une l'option Apply Aq on external input a cocher dans la config VDJ, (car je n'ai pas d'RMX)

Mettons qques points au clair:

- Le message d'erreur apparait si la configuration audio de VDJ est différente de la derniere utilisation.

- Une fois la configuration audio effectué correctement dans VDJ, celle-çi devrait normalement sauvegarder par le logiciel, donc il n'est pas nécessaire de recommencer à chaque fois.

- VDJ fera automatiquement le changement de WDM à ASIO au lancement.

Donc , en résumé:

- Tu passes la Rmx en ASIO dans le panneau de configuration DJ

- Tu configures VDJ tel qu'indiqué par Limol, c-à-dire:

Entrée: Timecodes
Sorties: Headphones > Master Sortie 1/2 / Casque Sortie 3/4
Carte son: ASIO -> [Dj console RMX] > Apply Aq on external input

SI tu fermes VDJ et que tu relances, tout devrait marché normalement, et sans message.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)