Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: sorties rmx - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bjr à tous,
Voilà en fait je me demandais si on pouvait utiliser les sorties jack +4db de la hercules dj console rmx avec des enceintes multimedia (logitech z-2300)?
Ca risque pas de les abîmer?
Je demande ça car dans le manuel de la rmx il est indiqué sorties jack +4db pour matériel professionnel...
Je préférerais utiliser celle la car le son va plus fort qu'avec les rca.
Merci.

Mensajes Tue 23 Feb 10 @ 5:17 am
tout n'est que question de reglage de ton volume pour commencer, fais le test a bas niveau et tu verras ça ne vas pas les massacrer !!!lol
en gros, il envoie un signal plutot fort en jacket et un peu moins fort en RCA... apres avec ton ampli c'est a toi de regler au niveau qui te correspond!!

ok merci mais en fait j'ai déja testé et le son est normal mais j'ai peur de les abîmer pcq j'ai du changer d'enceintes récemment et je me demande si c'est pas ça qui les aurait abimé(les anciennes)...
Pcq en fait ici j'utilise les logitech z-2300 et dans le manuelle ils disent de ne les raccorder que sur la prise de sortie audio de faible niveau de l'ordi ou d'un périphérique audio...
Mais je sais pas à quel niveau ça correspond du +4db...
Faible ou pas?
merci.

Branchement sur les RCA (-10db = faible) pour tout appareil grand publique : chaine hifi, home cinéma, ordi, etc..., les jacks (+4db = fort) réservé aux matos pro.

Ca je savais mais est ce que ca peut abimer de les brancher aux sorties jack???

Si tu augmentes le volume a fond a la longue c'est sur qu'il ne va pas tenir le coût tes enceintes --> paffff -->braaaaaaa -> pofffffff

Je dirais avec c'est enceintes vos mieux laisser a -10db

Je ne mets pas a fond je ne dépasse pas la moitié.
Mais rien que le fait de les raccorder aux sorties jack est ce que ca peut abimer oui ou non?
C'est concu pour ou UNIQUEMENT pour le matos pro?
Merci encore.

NON il ne va pas abimé tes enceintes.

Le souci si je branche mes enceintes sur les sorties rca c'est que je dois les pousser plsu pr avoirs un son correct.
Et encore il est moins bon qu'avec les sorties jack...
Vs utilisez quelles sorties vs?

Comme on te la déjà dit c'est a toi de gérer l'augmentation de ton volume si tu mets sur la sortie Jack,

Et tu ne abîmera pas tes enceintes (c'est clair et simple)

Il y à pleins d'user qui possède comme cela.

le +4 décibel et plutot comme dit au dessus conseillé pour les ampli sono, tu peut testé mais ton son partira vite en distortion car le signal est trop fort :p

non justement le son est nikel qd je suis sur les sorties +4db
J'ai juste peur d'endommager la table ou les enceintes à long terme...
En -10db je dois pousser mes enceintes le son est faiblard.

ta table risque rien et tes enceintes encore moins si tu pousses pasle master de ta table a fond !!!
et puis au pire tu risques juste qu'elle se mette en protection en ce "clippant"
reste en +4dB

Je laisse tjs le master de ma table à fond...
Je règle le volume sur les enceintes.
Ca pose problème?
merci.

perso, je ne mets jamais le master de ma table de mix externe à fond... ça ne sert à rien de toute façon sauf peut-être à monter dans le rouge et nuire au système son, et d'avoir un son de m****

pas pour etre brusque.
Fait ce que tu veux mec, si sa les abime s`est ton probleme, tu va finir par apprendre a la longue de casser ton matos.

HarmoniQ wrote :
Je laisse tjs le master de ma table à fond...
Je règle le volume sur les enceintes.
Ca pose problème?
merci.

si ton ampli est adapter pour tes enceintes (ampli de puissance equivalente avec les enceinte en respectant l'impedance) un sonorisateur te conseilleras mieux... si tu as peur de cela, prends des enceintes active (avec amplification integrer), je vois pas le souci au pire il "clippera" (ce mettras en protection)!!!

le master au vu-metre a 0 te garantie un son de qualité !! c'est comme un voiture avec un compte tour ! tu ne fais pas monter ton moteur au maximum du regime !

Dsl mais je comprend rien du tout.
tout ce que je fais c'est laisser le fader du volume de la hercules rmx au maximum pcq je préfère régler le volume sur les enceintes.
C'est mauvais? Pcq si je baisse le fader de la table je devrais qd même pousser les enceintes dc c'est pas mieux...
J'ai de simples enceintes pc 40 watts rms donc pas d'amplis ni rien.
Tout ce que je veux savoir c'est est ce que je peux connecter mes enceintes sur les sorties jack +4 db sans risquer de les abîmer?
Je demande ça car qd je les connecte sur les sorties -10 db les son est "fade" et faible.
Merci encore mais j'ai du mal à comprendre lol

aaaaaaaaaaahhhh ! falait le dire avant !!! que c'etait des enceintes de pc !!!
dans ton cas, et fais ecoute et fais foncton !
ça sature super vite sur ce genre de petites enceintes (on s'attendais a des amplification superieur 150W minimum !!!)
et t'as pas le meilleur rendu en qualité sonore (vu que sur ce type de modele c'est pas des enceintes prevu en 3 voies = une voie pour chaque frequence dans l'enceinte)

Dsl mais j'ai tjs pas compris ce que je dois faire...
Je peux sortir en +4db ou pas?
Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme enceintes ou baffles pr environ 200 euros?
merci encore

95%