Hello,
Suite à mes déboires, je pense à changer de PC.
Mon choix est arrêtté sur un Asus.
POUR VDJ, quel processeur choisir?
Intel Core Duo
Intel 2 dual core
Intel Atom
Intel Core I3 350 ************
...
Je voudrais un pc fiable qui puisse suivre l'évolution de Vdj mais bien entendu... pas trop cher.
voilà ce que j'ai vu: PORTABLE ASUS K52F-SX051V
Processeur INTEL CORE I3 350
Disque dur 500GB SATA 5400 RPM
Mémoire 4Gb DDR3
à 610 €
Voilà ce qu'on dit sur le Intel Core I3 350 (est-ce bon pour VDJ?)
Une architecture révolutionnaire avec accélérateur graphique intégré
Le processeur Intel Core i3 avec technologie graphique Intel offre une expérience informatique incomparable. Cette nouvelle architecture révolutionnaire offre des performances intelligentes inégalées ainsi que des fonctions multimédia et des fonctions graphiques avancées, tout en restant économe en énergie. La technologie Intel Hyper-Threading (2 threads par core) implémentée sur ce processeur est associée aux capacités avancées de la mémoire Intel Smart Cache pour offrir des performances dynamiques et adaptatives. Grâce à l’intégration d’un contrôleur de mémoire et d’un accélérateur graphique, le processeur Intel Core i3 fonctionne plus rapidement et plus efficacement.
Processeur double coeur
Le processeur comprend deux unités de calcul indépendantes, fonctionnant à la même fréquence.
Mémoire Intel Smart Cache
La mémoire cache est répartie de manière dynamique entre les deux coeurs du processeur, en fonction de la charge de travail. Cette technologie double coeur efficace facilite l’accès de chaque coeur aux données du cache rapide, ce qui réduit de manière significative le temps d’accès aux données fréquemment utilisées et améliore les performances.
Technologie Intel Hyper-Threading (Intel HT)
Chaque coeur physique est doté de deux canaux de traitement, soit quatre canaux au total, ce qui permet d’obtenir une formidable puissance de calcul. La technologie Intel HT permet aux applications multicanaux de réaliser un plus grand nombre de tâches en parallèle et de les achever plus rapidement. L’accès à un plus grand nombre de canaux facilite le fonctionnement du système d’exploitation en mode multitâche. Ce fantastique processeur peut gérer simultanément plusieurs applications, ce qui réduit le temps d’attente et vous permet de réaliser un plus grand nombre de tâches.
Contrôleur de mémoire intégré
Le contrôleur de mémoire intégré optimise les performances de lecture/écriture mémoire, grâce à des algorithmes de préchargement efficaces, à un temps d’attente réduit et à une largeur de bande mémoire accrue.
Accélérateur graphique multimédia Intel HD (GMA Intel HD)
La technologie vidéo avancée et le moteur 3D garantissent une restitution fluide des vidéos HD et la prise en charge des jeux 3D, sans décodeur ou carte vidéo supplémentaire. L’accélérateur graphique multimédia Intel HD comprend une suite de technologies vidéo, 3D et logicielles visant à améliorer la qualité de l’image et les performances, notamment des capacités de décodage Blu-ray avec accélération matérielle, un mode d’incrustation d’image en double flux et une prise en charge 3D pour Microsoft DirectX 10 et OpenGL 2.1. Il permet d’exploiter pleinement les fonctionnalités du système d’exploitation Microsoft Windows 7 et les options de connectivité d’affichage, notamment HDMI et DisplayPort. Il offre des capacités audio de niveau professionnel et prend en charge les flux multicanaux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (bitstream).
Technologie de virtualisation Intel (Intel VT-x)
La technologie Intel VT permet à une seule plateforme matérielle de fonctionner comme de multiples plateformes « virtuelles ». Pour les entreprises, la technologie Intel VT offre une maniabilité accrue, ce qui permet de limiter le temps d’attente et de maintenir la productivité des travailleurs en isolant les activités informatiques dans différentes partitions.
Solution thermique conçue par Intel pour ses processeurs en boîte
Un connecteur à quatre broches permet de contrôler la vitesse du ventilateur, de réduire le bruit acoustique généré par le fonctionnement du ventilateur à vitesse élevée et d’améliorer les performances thermiques. Cette technologie de contrôle de vitesse du ventilateur est basée sur la consommation d’énergie et la température réelle du processeur.
Je voudrais l'avis des pros sur ce sujet car comme dit dans un de mes autres poste, ça commence à me couter cher.
Au fait? personne ne veut de mon Acer d'occasion? arf...
Suite à mes déboires, je pense à changer de PC.
Mon choix est arrêtté sur un Asus.
POUR VDJ, quel processeur choisir?
Intel Core Duo
Intel 2 dual core
Intel Atom
Intel Core I3 350 ************
...
Je voudrais un pc fiable qui puisse suivre l'évolution de Vdj mais bien entendu... pas trop cher.
voilà ce que j'ai vu: PORTABLE ASUS K52F-SX051V
Processeur INTEL CORE I3 350
Disque dur 500GB SATA 5400 RPM
Mémoire 4Gb DDR3
à 610 €
Voilà ce qu'on dit sur le Intel Core I3 350 (est-ce bon pour VDJ?)
Une architecture révolutionnaire avec accélérateur graphique intégré
Le processeur Intel Core i3 avec technologie graphique Intel offre une expérience informatique incomparable. Cette nouvelle architecture révolutionnaire offre des performances intelligentes inégalées ainsi que des fonctions multimédia et des fonctions graphiques avancées, tout en restant économe en énergie. La technologie Intel Hyper-Threading (2 threads par core) implémentée sur ce processeur est associée aux capacités avancées de la mémoire Intel Smart Cache pour offrir des performances dynamiques et adaptatives. Grâce à l’intégration d’un contrôleur de mémoire et d’un accélérateur graphique, le processeur Intel Core i3 fonctionne plus rapidement et plus efficacement.
Processeur double coeur
Le processeur comprend deux unités de calcul indépendantes, fonctionnant à la même fréquence.
Mémoire Intel Smart Cache
La mémoire cache est répartie de manière dynamique entre les deux coeurs du processeur, en fonction de la charge de travail. Cette technologie double coeur efficace facilite l’accès de chaque coeur aux données du cache rapide, ce qui réduit de manière significative le temps d’accès aux données fréquemment utilisées et améliore les performances.
Technologie Intel Hyper-Threading (Intel HT)
Chaque coeur physique est doté de deux canaux de traitement, soit quatre canaux au total, ce qui permet d’obtenir une formidable puissance de calcul. La technologie Intel HT permet aux applications multicanaux de réaliser un plus grand nombre de tâches en parallèle et de les achever plus rapidement. L’accès à un plus grand nombre de canaux facilite le fonctionnement du système d’exploitation en mode multitâche. Ce fantastique processeur peut gérer simultanément plusieurs applications, ce qui réduit le temps d’attente et vous permet de réaliser un plus grand nombre de tâches.
Contrôleur de mémoire intégré
Le contrôleur de mémoire intégré optimise les performances de lecture/écriture mémoire, grâce à des algorithmes de préchargement efficaces, à un temps d’attente réduit et à une largeur de bande mémoire accrue.
Accélérateur graphique multimédia Intel HD (GMA Intel HD)
La technologie vidéo avancée et le moteur 3D garantissent une restitution fluide des vidéos HD et la prise en charge des jeux 3D, sans décodeur ou carte vidéo supplémentaire. L’accélérateur graphique multimédia Intel HD comprend une suite de technologies vidéo, 3D et logicielles visant à améliorer la qualité de l’image et les performances, notamment des capacités de décodage Blu-ray avec accélération matérielle, un mode d’incrustation d’image en double flux et une prise en charge 3D pour Microsoft DirectX 10 et OpenGL 2.1. Il permet d’exploiter pleinement les fonctionnalités du système d’exploitation Microsoft Windows 7 et les options de connectivité d’affichage, notamment HDMI et DisplayPort. Il offre des capacités audio de niveau professionnel et prend en charge les flux multicanaux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (bitstream).
Technologie de virtualisation Intel (Intel VT-x)
La technologie Intel VT permet à une seule plateforme matérielle de fonctionner comme de multiples plateformes « virtuelles ». Pour les entreprises, la technologie Intel VT offre une maniabilité accrue, ce qui permet de limiter le temps d’attente et de maintenir la productivité des travailleurs en isolant les activités informatiques dans différentes partitions.
Solution thermique conçue par Intel pour ses processeurs en boîte
Un connecteur à quatre broches permet de contrôler la vitesse du ventilateur, de réduire le bruit acoustique généré par le fonctionnement du ventilateur à vitesse élevée et d’améliorer les performances thermiques. Cette technologie de contrôle de vitesse du ventilateur est basée sur la consommation d’énergie et la température réelle du processeur.
Je voudrais l'avis des pros sur ce sujet car comme dit dans un de mes autres poste, ça commence à me couter cher.
Au fait? personne ne veut de mon Acer d'occasion? arf...
Mensajes Fri 12 Mar 10 @ 1:19 am
Tout le bla bla concernant le processeur, ce n'est que du marketing.
L'important c'est les résultats!
D'après cette page:
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
Le Core i3 350 est classé 39ème. Ce qui est un très bon score.
Mon processeur est le 79ème de la liste et est largement suffisant pour utiliser VirtualDJ.
Après il faut voir la carte graphique si jamais tu veux faire du mix video.
L'important c'est les résultats!
D'après cette page:
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
Le Core i3 350 est classé 39ème. Ce qui est un très bon score.
Mon processeur est le 79ème de la liste et est largement suffisant pour utiliser VirtualDJ.
Après il faut voir la carte graphique si jamais tu veux faire du mix video.
Mensajes Fri 12 Mar 10 @ 3:15 am
De toutes façon il est bien noté par rapport au logiciel ce qu'il faut pour le minimum,et pour ce qui est recommandé!!!
Deja ta config @ 610euro est très bonne!!! disons meme "gamer"
en general il faut un processeur @ 1.2ghz min. et en memoire 1024/2048 recommandées,bon et bien sur une carte graphique dite "milieu de gamme"...
Deja ta config @ 610euro est très bonne!!! disons meme "gamer"
en general il faut un processeur @ 1.2ghz min. et en memoire 1024/2048 recommandées,bon et bien sur une carte graphique dite "milieu de gamme"...
Mensajes Fri 12 Mar 10 @ 3:20 am
il avait deja une config bien supérieure aux minima avant.....et pourtant.......
Mensajes Fri 12 Mar 10 @ 3:16 pm
Merci Ludo d'avoir suivi mon poste précédent qui m'a conduit à cette décision.
Ce qui me dit (et qu'on me dit) que c'est le pc à incriminer c'est que quand ça bug, je n'ai pas de crash rapport.
Ce qui me dit (et qu'on me dit) que c'est le pc à incriminer c'est que quand ça bug, je n'ai pas de crash rapport.
Mensajes Fri 12 Mar 10 @ 11:38 pm
Et voilà mon nouveau Bébé...
J'epère que maintenant, tout va tourner comme sur des roulettes...
ASUS K52JR SX 070 V:
Processeur: I3 350M Intel Inside 2.27 Ghz
Ram 4.00 Go (3.86 utilisable)
ATI HD5470 Graphics VRAM DDR3 1GB
Windows 7 64 Bits Edition Familiale Prénium
DD 500Gigas
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'espère que maintenant ça va tenir la route...
ASUS K52JR SX 070 V:
DD 500Gigas
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'espère que maintenant ça va tenir la route...
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 8:24 am
Maintenant, ce serait gentil de votre part de m'aider à parametrer VDJ afin d'obtenir ce qu'il y a de mieux dans ce merveilleux logiciel...
Latence etc....
PS: je n'utilise pas de la vidéo
Latence etc....
PS: je n'utilise pas de la vidéo
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 10:00 am
bonjour on ne peut faire les essais a ta place il faut le faire soit même ses toi qui a le matériels que tu a voulut et pus t’offrire
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 10:08 am
Vu ta nouvelle config, je pense que tu peux pousser le curseur vers la droite ;) (laisse un cran de sureté pour être tranquille ;)
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 10:12 am
Voilà déjà une chose de faite.
Je suis en train de scanner tous les BPM, en lisant une play liste... ça à l'air d'aller.
J'ai désintalé tout, antivirus, jeux d'origines etc...
J'ai configurer le pc afin d'obtenir les meilleures perforemances suivant le tuto pdf.
Le processeur est au quart, tout en lisant et en même temps scannant les BPM.
Je suis en train de scanner tous les BPM, en lisant une play liste... ça à l'air d'aller.
J'ai désintalé tout, antivirus, jeux d'origines etc...
J'ai configurer le pc afin d'obtenir les meilleures perforemances suivant le tuto pdf.
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 12:39 pm
Maintenant, veille à ce que le PC ne chauffe pas... A cause de la poussière par exemple, car le processeur réduirait ses performances pour refroidir...
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 12:42 pm
vincal wrote :
ça fais tout bizarre lol, tu t'y fera vite surtout avec Seven 64 bits...ça pousse sec ;)
Mensajes Sat 13 Mar 10 @ 6:00 pm
Waouh, mon laptop a bientôt trois ans et mon proc est classé 49ème...
Franchement, je regrette pas mon achat. :D
Le prochain sera surement doté d'un Core i7...just for fun...
Franchement, je regrette pas mon achat. :D
Le prochain sera surement doté d'un Core i7...just for fun...
Mensajes Sun 14 Mar 10 @ 7:10 pm
Bonjour.
J'ai une question à vous poser.
Est-ce que votre portable vous permet de faire du mixage vidéo ?
Merci.
J'ai une question à vous poser.
Est-ce que votre portable vous permet de faire du mixage vidéo ?
Merci.
Mensajes Thu 01 Apr 10 @ 11:06 am
Tout portable d'aujourd'hui, doté d'une vrai carte graphique dédiée (et pas d'un chipset graphique intégré), permet de faire du mixage vidéo sans aucun souci. ;)
Mensajes Thu 01 Apr 10 @ 11:10 am
Bonjour.
Je pensais que c'était systématiquement des chipsets ??
Comment on les différencie ?
Le Geforce GT 330M ou le mobility Radeon HD5430 par exemple, c'est quoi ?
Merci.
Je pensais que c'était systématiquement des chipsets ??
Comment on les différencie ?
Le Geforce GT 330M ou le mobility Radeon HD5430 par exemple, c'est quoi ?
Merci.
Mensajes Thu 01 Apr 10 @ 11:23 am
ludo z 400 wrote :
il avait deja une config bien supérieure aux minima avant.....et pourtant.......
Hé oui,c'est malheureusement chose courante.......
Mensajes Mon 05 Apr 10 @ 3:15 am
vincal wrote :
Et voilà mon nouveau Bébé...
ASUS K52JR SX 070 V:
DD 500Gigas
ASUS K52JR SX 070 V:
DD 500Gigas
salut!!!Ce serait bien de nous tenir au courant si cela s'avére etre un bon achat pour faire fonctionné VDJ,merci!!!!
Mensajes Mon 05 Apr 10 @ 3:17 am
Oui c'est un bon achat.
Mensajes Mon 05 Apr 10 @ 9:50 am
+1 bonne achat
Mensajes Mon 05 Apr 10 @ 1:59 pm