Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Besoin conseil pour achat sono

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjours a tous , je souhaite investire dans une sono pour animation pour débuter avec un petit budget pour le moment je souhaite animer pour 120/150 pers. max quel matériel me conseiller vous svp ?
J'ai pensser a un systeme amplifier comme celui de gemini qui développe 800 Watts avec un caisson et deux satelites amplifier ou prendre individuelement un ampli puis des anceintes.
Cordialement
Merci d'avance !

Mensajes Sun 18 Apr 10 @ 5:40 am
Je n'aurai peut-être pas l'occasion d'approfondir ma réponse mais je prends tout de même l'initiative de te poser quelques questions qui pourront aiguiller les futures réponses ...

*Petit budget ? C'est vague, annonce clairement la somme dont tu disposes.
*Dans quelle région es-tu ? Certain pourront t'orienter vers des professionnels (ou à défaut des sites d'achat en ligne).

*Quelle utilisation de ta sono veux tu faire ? Uniquement Dj ? Un peu de diffusion (à l'occasion des chanteurs, musiciens peuvent se brancher) ? Cela peut être important suivant la "couleur" que tu veux donner à ton son...

Pour ce qui est de l'opposition caisson+satellites ou ampli+enceintes je penses que tu fais fausse route tu peux avoir un caisson de basse et deux satellites avec un ampli séparé. La nuance c'est juste enceintes passives ou enceintes amplifiées (un ampli peux être intégré dans une enceinte, un caisson une table de mixage enfin tu m'auras compris ...). Après quasiment toutes les configurations sont possibles.

*Tu dis 150 personnes ... Mais 150 quoi ? Jeunes fou furieux affamés de boom boom ou quinquagénaires festifs qui râlent quand la musique est trop forte (et qui ont pas toujours tout à fait tord ;) ) ... Combien de soirées à 150 personnes comptes-tu faire par an ? Ce sont des mariages ?

*Tu ne parles pas de table de mixage. Certainement comptes-tu utiliser un dj controller, ou pas. De quoi disposes-tu ?

*Pense aussi que de bons câbles (avec une bonne connectique, type jack, speakon, xlr ...) ce n'est pas donné et que même une bonne sono câblée à l'arrache ça peut fait un drôle d'effet ... Et que si tu as 2m de câble pour diffuser pour 150 personnes ça risque d'être tendu ... Inclus cela dans ton budget et une paire de pieds d'enceintes ça peut être un plus aussi ...

Ensuite je ne saurais te conseiller que de ne pas acheter à la hâte et de bien réfléchir sur la vraie utilisation que tu feras de ce matériel (si tu fais peu de soirées à 150 personnes prends toi un matériel moins puissant mais de meilleur qualité et loue un ampli et paire d'enceinte en plus si nécessaire, ça te permettra de tester différentes configuration et de te faire la main ...).

Autant que faire se peut monte ton ampli en rack pour bien le protéger (ça vaut pour le reste aussi ...).

Animation bateme mariage comunion boom ect...
jsuis des dom-tom sa va couter plus cher chez moi je souhaite investir envinron 1200e

Pour ce qui est de l'utilisation sa dépend je peux faire une soiré tout les deux ou trois mois comme je peux en avoir deux fois dans le mois voir plus , j'aimerais quelque choze qui tient la route avec une bonne qualité de son je dispose d'un behringer djx 700, et de deux platine numark axis 9 tout sa timecodé avec vdj !Pour ce qui est du publique sa varie y auras de tout!

Dj gid's wrote :
deux platine numark axis 9 tout sa timecodé avec vdj

Bonjour Dj Gid's ,

Merci de mettre a jour votre Profil en indiquant votre N°de série PRO ici =>http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

Ton budget est très serré.
Un HK Performer semble bien adapté à ce que tu veux faire : ça coûte dans les 2000 euros. Matériel de qualité avec un son rond et clair.

Sans caisson, pour un peu moins cher tu as les QSC K12. Il faut compter 1600 euros la paire. Pratique pour baptèmes et mariages. Par contre si tu dois taper un peu plus, il faudra ajouter un caisson.

En attendant d'avoir le budget, tu peux peut-être louer ton matériel.

Je te répond un poil plus tard, mais d'ores et déjà, ce que je peux dire:

Tu veux que ça tienne la route ?

RACK ! Protège ton matériel, stock le dans un endroit sec quand tu t'en sers pas et à l'abri de la poussière. C'est primordial.

Choisis des connectiques de qualité, certain câble sont garantis à vie !

(Par contre d'après ce que j'ai vu la behringer djx 700 c'est que du RCA ?!).

Ne tombes pas dans le piège du "je veux du GROS SON" alors que dans 90% des mariages, baptêmes et autres fêtes familiales il y aura toujours quelqu'un pour te dire de baisser le son. D'ailleurs un dj qui met la musique juste au bon niveau est souvent plus apprécié (à toi de le monter quand tu attaques un passage rythmé, dynamique).

Comme c'est judicieusement conseillé ci-dessus, si tu peux louer ton matos et te constituer un petite tirelire plus conséquente ce serait pas plus mal ...

Tu es de la martinique ou de la guadeloupe ?

Je suis de la Réunion , et oui la behringer c'est que du rca , sinon ce que je peut faire c'est revendre tout mon matos et puis m'en acheter un plus gros comme les axis c'est vrement pour débuter et que j'ai deja bien fait la main avec.Je ne souhaite pas du gros gros son pour le moment je souhaite juste de quoi animer sans probleme avec une bonne qualité une centaine de personne puis j'economiserais ce que sa me rapporte pour évoluer , vous connaissez une configuration pas mal pour environ 2000e platine et sono compris ?
J'ai vu un systeme amplifier de gemini qui faisait 800 watts avec un caisson et deux satelite ce n'est pas fiable ?

prend gemini dand 6 mois tu changera

Si je prend un hk performer sa tournerai bien avec ma config platine ?

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)