S'il vous plait,je suis dans une petite galère:comment programmer un effect sur un button de ma RMX??
Si vous pourriez me donner un exemple lorsque je suis sur le mappeur,car je n'arrive pas à mettre un effect au button voulu.
Merci de me donner l'astuce,c'est peut-être évident,mais je n'y arrive pas,bonne soirée,c'est pas gagné pour moi.....
Et comment faire pour pas déposer les mêmes effects sur les deck de la platine A et B,va falloir faire appel à mister sinclair,thank you DJ!!
Si vous pourriez me donner un exemple lorsque je suis sur le mappeur,car je n'arrive pas à mettre un effect au button voulu.
Merci de me donner l'astuce,c'est peut-être évident,mais je n'y arrive pas,bonne soirée,c'est pas gagné pour moi.....
Et comment faire pour pas déposer les mêmes effects sur les deck de la platine A et B,va falloir faire appel à mister sinclair,thank you DJ!!
Mensajes Fri 14 May 10 @ 8:17 pm
pour mapper un effet c'est assez simple mais come tu dit encore faut il l'avoir deja fait ;)
alors je vais te donner un exemple
si tu veut mapper leffet beat grid sur le deck 1 par exemple
tu appuis sur le "+" dans ton mappeur
ensuit tu appuis sur le key learn
tu appuis sur la touche que tu veut mapper
et dans la case action tu rentre ceci :
deck 1 effect "BeatGrid" active (respect les majuscules )
et voila ton premier effet est mapper
enuite tu fait ça pour tout tes effet en remplaçant deck 1 par deck 2 le cas echeant et le nom de l'effet entre paranthese
si t veut tu peut ne pas l'assigner a un deck specifique et la ça activera l'effet sur les deux ;)
pfffiouuuu pas facile d'ecrir un post en bossant ... :)
alors je vais te donner un exemple
si tu veut mapper leffet beat grid sur le deck 1 par exemple
tu appuis sur le "+" dans ton mappeur
ensuit tu appuis sur le key learn
tu appuis sur la touche que tu veut mapper
et dans la case action tu rentre ceci :
deck 1 effect "BeatGrid" active (respect les majuscules )
et voila ton premier effet est mapper
enuite tu fait ça pour tout tes effet en remplaçant deck 1 par deck 2 le cas echeant et le nom de l'effet entre paranthese
si t veut tu peut ne pas l'assigner a un deck specifique et la ça activera l'effet sur les deux ;)
pfffiouuuu pas facile d'ecrir un post en bossant ... :)
Mensajes Fri 14 May 10 @ 8:40 pm
Yes man trop cool Tigrou,j'ai capté trop bien expliqué et celà marche!!De la balle mec,ça va déchirer,les voisins vont me pourrir,je met du son,à donfff....merci et bon courage pour ta nuit,à plus.....
Mensajes Fri 14 May 10 @ 9:02 pm
c'est bon çaaaaaaaa!!!!!!
met du soooonnnnnnnnssssss !!!!!!!!!
:)
de rien et merci mec amuse toi bien
met du soooonnnnnnnnssssss !!!!!!!!!
:)
de rien et merci mec amuse toi bien
Mensajes Fri 14 May 10 @ 9:12 pm
je sais pas sur la rmx mais sur la steel il suffit de rester appuyer (+/- 3 sec)sur le bouton(1 des 6boutons) ou l'on veut changer l'effet. la une liste apparaît avec les effets disponible et on choisi celui que l'on veut.
plus rapide :)
plus rapide :)
Mensajes Sat 15 May 10 @ 6:24 am
Salut Tigrou !!
J'ai enfin un peu de temps pour essayer de mapper ma RMX sur mon 2eme pc et tes explications sont trés compréhensibles !!! Juste une chose. J'ai mapper le deck 1 tout était ok.... J'ai fait la même chose pour le deck 2 ça marche aussi mais le deck 1 du coup ne fonctionne plus mais active les touches effets du deck 2 ;-)
J'espère que ta proposition d'aide pour mapper un nano korg est toujours d'actualité car je dois le recevoir ces jours ci !!!!!
Autre chose je voudrais mapper aussi les jogs (comme des platines !!) et mon point cue mais malgré mes recherches !!!!!
Merci à tous
J'ai enfin un peu de temps pour essayer de mapper ma RMX sur mon 2eme pc et tes explications sont trés compréhensibles !!! Juste une chose. J'ai mapper le deck 1 tout était ok.... J'ai fait la même chose pour le deck 2 ça marche aussi mais le deck 1 du coup ne fonctionne plus mais active les touches effets du deck 2 ;-)
J'espère que ta proposition d'aide pour mapper un nano korg est toujours d'actualité car je dois le recevoir ces jours ci !!!!!
Autre chose je voudrais mapper aussi les jogs (comme des platines !!) et mon point cue mais malgré mes recherches !!!!!
Merci à tous
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 7:25 am
sebsolo wrote :
Salut Tigrou !!
Merci à tous
Merci à tous
J'espère que je suis clair !!!!! ;-)
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 11:39 am
sebsolo wrote :
Merci à tous
Merci à tous
Quelles fonctions souhaite tu mettre sur les touches et sur quel deck ?
et pour les jogs et les point cue tu veux faire quoi exactement ?
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 11:56 am
Salut Beusy !! Tout dabord laisse moi te dire que j'etais un fan !!! J'ai adoré tes titres comme Adrian ou bien encore Body Physical.
En fait j'ai suivis la methode Tigrou pour mapper !!! J'ai fait le deck 1 mais comme dans le mapper il n'y a que 6 boutons pour la rmx quand tu fais ton deck 2 il annule et remplace l'autre deck !!!!! Non??? En tous cas dans mon cas oui !!
Pour le cue (ça m'enerve car j'ai eus le meme souci sur mon portable mais je ne retrouve plus le topic) je veux un cue que lorsque tu appuies dessus il marque le morceau à l'instant T et quand tu appuies sur stop il se cale automatiquement sur ce cue.
Pour les jogs je veux qu'ils puissent réagir comme des platines vinyls .... Tu le tournes en arrière la musique va en arrière etc......
En fait j'ai suivis la methode Tigrou pour mapper !!! J'ai fait le deck 1 mais comme dans le mapper il n'y a que 6 boutons pour la rmx quand tu fais ton deck 2 il annule et remplace l'autre deck !!!!! Non??? En tous cas dans mon cas oui !!
Pour le cue (ça m'enerve car j'ai eus le meme souci sur mon portable mais je ne retrouve plus le topic) je veux un cue que lorsque tu appuies dessus il marque le morceau à l'instant T et quand tu appuies sur stop il se cale automatiquement sur ce cue.
Pour les jogs je veux qu'ils puissent réagir comme des platines vinyls .... Tu le tournes en arrière la musique va en arrière etc......
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 1:10 pm
sebsolo wrote :
C'est normal les 6 boutons de la rmx le sont pas mapper par deck il te faut donc utiliser cette action:
"action_deck 1 ? effect active : hot_cue 2" ce qui signifie: si deck 1 : effect active sinon (ou) deck 2 : hot cue2
sebsolo wrote :
Pour le cue (ça m'énerve car j'ai eus le même souci sur mon portable mais je ne retrouve plus le topic) je veux un cue que lorsque tu appuies dessus il marque le morceau à l'instant T et quand tu appuies sur stop il se cale automatiquement sur ce cue
Remplace l'action de ta touche cue par set_cue
sebsolo wrote :
Essaie ceci:"seek -4 & wheel_mode 'search' while_pressed" dans le mapper pour la touche TRACK -
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 1:38 pm
beusy2 wrote :
C'est normal les 6 boutons de la rmx le sont pas mapper par deck il te faut donc utiliser cette action:
ça je ne le savait pas ;)
@seb solo : oui bien sur pas de problemes des que tu l'as reçut contacte moi
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 2:21 pm
Merci les gars !!! Alors j'ai pas tres bien compris pour les effets sur les deux decks !! Pour le cue c'est impecc exactement ce que je voulais !!! Pour les jogs j'avais deja ça et cela n'a pas d'effet !!
Merci Beusy2 et merci Tigrou j'ai commandé un nanokorg pad (celui avec les touches carrés ;-)
Merci Beusy2 et merci Tigrou j'ai commandé un nanokorg pad (celui avec les touches carrés ;-)
Mensajes Sat 19 Jun 10 @ 2:41 pm
sebsolo wrote :
Merci les gars !!! Alors j'ai pas tres bien compris pour les effets sur les deux decks !! Pour le cue c'est impecc exactement ce que je voulais !!! Pour les jogs j'avais deja ça et cela n'a pas d'effet !!
Je ne retrouve vraiment rien pour mettre des effets sur les 2 decks !!!!! !Help
Mensajes Mon 21 Jun 10 @ 1:49 pm
tu le fera avec le nano pad je t'y aiderais ;)
Mensajes Mon 21 Jun 10 @ 1:59 pm
sebsolo wrote :
sebsolo wrote :
Dit moi ce que tu veux assigner comme fonction aux touches et je verrais ce que je peux faire pour toi SEB
Mensajes Mon 21 Jun 10 @ 4:20 pm
Merci les gars !!!! Tigrou j'ai reçu le nano pad !!!! j'ai besoin de ton aide ;-) je te laisse mon mail en mp !!!!
Beusy !! Oui j'ai mes les effets sur le deck 1 ! ensuite en faisant le deck 2 comment dans le mapper tu ne peux mapper que 6 boutons (rmx) cela m'a deprogrammé le deck 1 pour assigner correctement les effets sur le deck 2 !!!
Effet mis : Beatgrid, backspin, filter, Keychanger, Fanger, Reverse !!!!
Voila ........................
Beusy !! Oui j'ai mes les effets sur le deck 1 ! ensuite en faisant le deck 2 comment dans le mapper tu ne peux mapper que 6 boutons (rmx) cela m'a deprogrammé le deck 1 pour assigner correctement les effets sur le deck 2 !!!
Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 11:25 am
sebsolo wrote :
Merci les gars !!!! Tigrou j'ai reçu le nano pad !!!! j'ai besoin de ton aide ;-) je te laisse mon mail en mp !!!!
Ok mais tu veux quelles fonctions sur les touches pour le deck 1 et quelles fonctions pour les mêmes touches sur le deck 2
Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 2:58 pm
Désolé je viens d'installer le mapper de TIGROU (le dj du petit dejeuner ;-) c'est excellent !!!! Il m'simplifié la vie !!!! Merci .....
Alors pour les touches RMX
Deck 1 (et 2)
1 Brake
2 funny flanger
3 Master panflow
4 No beat fx
5 Filter
6 backspin
Du coup pour les deux decks pareil !!! Merci TIGROU et merci Nanopad
Par contre mon fader ne marche plus !!!! tu bascule a droite et a gauche tu entends en permanencer les deux decks ?????? eT CEUX DEPUIS le connexion du pad !!
Deck 1 (et 2)
1 Brake
2 funny flanger
3 Master panflow
4 No beat fx
5 Filter
6 backspin
Par contre mon fader ne marche plus !!!! tu bascule a droite et a gauche tu entends en permanencer les deux decks ?????? eT CEUX DEPUIS le connexion du pad !!
Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 3:27 pm
sebsolo wrote :
Deck 1 (et 2)
1 Brake
2 funny flanger
3 Master panflow
4 No beat fx
5 Filter
6 backspin
Deck 1 (et 2)
1 Brake
2 funny flanger
3 Master panflow
4 No beat fx
5 Filter
6 backspin
1=>effect "brake" active
2=>effect "Funny Flanger v2" active
3=>effect "MasterPanLFO" active
4=>effect "NoBeatFX" active
5=>effect "filter" active
6=>effect "backspin" active
P.S: respecte bien les espaces car sinon cela ne fonctionnera pas
Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 3:58 pm
Je mets tel quel avec les numeros avant???
Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 4:14 pm