Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: configuration boutons

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour,

je possède la console RMX et je viens de passer à la version pro... et pas de regret... toutes les erreurs que j'avais avec les version gratuites, démo et etc... sont parties...

mais j'ai encore 2 petites questions vu que je ne suis pas un pro de l'informatique....

1 °) j'ai télécharger la registry tool mais dans quel dossier dois je la mettre (dans quel emplacement) ?

2°) je voudrais modifier ma console comme suit.. le bouton 1 = loop de 4,
le bouton 4 = loop de 8,
le bouton 2 = loop de 16,
le bouton 5 = loop de 32,
le bouton 3 = effet 1 (backspin),
le bouton 6 = effet 2 (brake)
et le bouton CUE, la remplacé par une fonction qui permet de lancer direct en synchro le track.

Quelqu'un pourrais-t il m'aider...

merci d'avance....

Mensajes Sun 16 May 10 @ 10:43 am
stalledani wrote :

1 °) j'ai télécharger la registry tool mais dans quel dossier dois je la mettre (dans quel emplacement) ?

tu copie le petit cadeau sur le bureau et tu clic dessus vdj fermé (sinon le registry toll ne fonctionnera pas) et voila le registry tool s'ouvre ;)

merci j'ai ouvert le dossier sur mon bureau et ensuite fais apply...
et c'est tout ? il ne faut pas le mettre dans program files ou virtual ou dans autre chose pour que cela fonctionne ??
comme je l'ai dit, je suis pas un champion de pc... :-)

bonjour alors pour mapper un bouton c'est assez simple :

1 tu ouvre les config puis tu vas dans controleur et tu selectionne la rmx

2 tu clique sur le petit "+" en bas de le liste

3 tu clique sur key learn

4 tu appuis sur le bouton que tu veut mapper

5 tu clique sur action learn

6 tu clique sur la skin ( exemple boucle auto 4 temps)

et voila tu as mapper un bouton , tu n'as plus qu'a reproduire l'ction pour les autres boutons

par contre pour les effets tu ne poura pas aller cliquer direct sur la skin ( sauf si tu as une skin avec tout les effet dessu )

donc dans la case action tu rentre ( pour l'exemple de ton bouton trois)

deck 1 effect "Backspin" active

et ainsi de suite

;)

stalledani,

Pour lancer des boucles de 4, 8 ou 16 battements depuis les boutons 1, 4 et 2 (par exemple), dans VirtualDJ Pro 6 :
- Allez dans le panneau Config > Mappers
- Choisissez ''Hercules DJ Console Rmx''
- Editez la commande BUTTON1 en remplaçant "djc_button 1" par "loop 4"
- Editez la commande BUTTON2 en remplaçant "djc_button 2" par "loop 16"
- Editez la commande BUTTON4 en remplaçant "djc_button 4" par "loop 8"
- Editez la commande BUTTON5 en remplaçant "djc_button 5" par "loop 32"
- Gardez sur la commande BUTTON3 la fonction "djc_button 3"
- Gardez sur la commande BUTTON6 la fonction "djc_button 6"
et chargez la skin DJ Console Rmx pour placer les commandes backspin et brake sur les boutons 3 et 6.
Ensuite, revenir à votre skin habituelle permettra d'utiliser les boutons 3 et 6 comme backspin et brake.

Pour remplacer la touche Cue par une commande qui lance la lecture de la piste en synchro, éditez la commande CUE en remplaçant "cue" par "play_sync".

Super, merci à vous...
enfin des heures de bonheur....
et dire que j'ai attendu presque plus d'un an avant de m'acheter la version pro....
je ne le regrette vraiment pas....

problème résolu

bon bah bon mix ;)

Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous, possesseur de la BCD2000, pourrait me dire comment il a configurer ses boutons avec le mapper de dvj 6?

Pour être clair, je connais la façon pour y procéder (bien que certaines configurations/assignations s'avèrent impossible) mais ma question porte plus sur ce que vous avez considéré comme essentiel pour assigner les boutons:

- par exemple le "back to top", perso, je n'en vois pas l'utilité, aussi avez vous peut être assigné une autre fonction à ce bouton?

- le picth bend étant difficile à ajuster peut on utiliser les boutons "bend" pour affiner?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes vacances et bons mixs à toutes (hé oui) et à tous.

charliesangels434 wrote :
Bonjour à tous,

- le picth bend étant difficile à ajuster peut on utiliser les boutons "bend" pour affiner?

Si je ne me trompe pas c'est déja le cas il te suffit d'appuyer sur le bouton"onair" puis sur "bend"

Merci à toi pour ta réponse.

Je vais essayer mais il est vrai que je n'appuyais pas sur "on air" avant

Bonjour,

Avec la version 6.1 la fonction (Back To Top) est l'action: loop_double, Cela double la loop

Quand tu fais une loop, apès chaque appuie sur le bouton (Back To Top) tes loop ce double.

pour le pitch bend c'est vrai il est très lent pour ajuster, tu peux augmenter le % du pitch bend.

Par Défaut voila comment c'est écrit dans la case action:

var $shift ? pitch -0.001 : pitch_bend -1% 500ms
var $shift ? pitch +0.001 : pitch_bend +1% 500ms

tu peux augmenter et mettre par exemple -10% et +10%

var $shift ? pitch -0.001 : pitch_bend -10% 500ms
var $shift ? pitch +0.001 : pitch_bend +10% 500ms

pour cela allez dans l'onglet Mappeurs,

pour Scroller les fichiers dans un dossier et scroller les dossiers dans le Browser regarde dans mon blog pour les explications.

http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3997/BCD2000___VDJ_6_0_5_scroller_les_fichiers_dans_un_dossier_et_scroller_les_dossiers_dans_le_Browser.html

Merci LIMOL,

On devrait eriger un monument à ta gloire

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)